Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mars 2012

Mash Seventy 125 cc : Mash-ine à plaisirs ?

Mash Seventy 125 cc : Mash-ine à plaisirs ?

En 2012, la SIMA comptera une nouvelle corde à son arc : outre Hyosung, MH, Adly ou TGB, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) importe désormais les motos et scooters chinois Mash. Découverte aux Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 (lire notre Dossier spécial JPMS 2012 ), la Mash Seventy est la première…

Imprimer

En 2012, la SIMA comptera une nouvelle corde à son arc : outre Hyosung, MH, Adly ou TGB, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) importe désormais les motos et scooters chinois Mash. Découverte aux Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 (lire notre Dossier spécial JPMS 2012), la Mash Seventy est la première 125 cc de la marque distribuée en France.

Du charme et un prix placé !

Cette alléchante moto néo-rétro aux coloris bi-tons orange et blanc est propulsée par un monocylindre 4-temps refroidi par air de 124 cc, qui développe 11,6 ch à 8 750 tr/mn. Élégante et plutôt bien finie - les motos exposés aux JPMS arboraient en tout cas une peinture et des traitements de surface de qualité -, la Mash Seventy est campée sur de belles jantes à rayons chromées de 18 pouces à l'arrière et 16 pouces à l'avant.

La partie cycle fait appel à des amortisseurs combinés - dont les ressorts sont teintés en noir - et à une fourche télescopique que surmonte un large et haut guidon au cintre prononcé.

Le freinage est confié à un simple disque de 220 mm à l'avant et à un tambour à l'arrière, tandis que la transmission finale se fait par chaîne.

Son assise monoplace - en option une selle double est proposée à 65 € - culmine à 780 mm, tandis que son poids à sec ne dépasse pas la barre des 100 kg (99 kg selon le constructeur).

Autant d'éléments qui ajoutés à ses pneus étroits (90 mm à l'avant et 120 mm à l'arrière) et à son petit gabarit (1970 mm de long) en font certainement une moto accessible et maniable. Son instrumentation à aiguille et à rouleaux cerclée de chrome est dépourvue de compte-tours et de jauge à essence, et indiquera au maximum une vitesse de 105 km/h selon le constructeur.

Annoncé fiable et peu gourmand, son monocylindre à simple arbre à cames ne consommerait que 3 litres aux 100 km : le réservoir de la Mash Seventy pouvant emporter 12 litres d'essence, l'autonomie théorique atteindrait ainsi 400 kilomètres. Voila qui laissera à son propriétaire tout le temps nécessaire pour apprécier le charme délicieusement vintage de cette 125 cc commercialisée 1790 € !

Plus d'informations et contact sur le site officiel français de Mash ou auprès de la SIMA (03 80 22 06 13) qui assure une garantie d'un an pièces et MO avec kilométrage illimité pour cette Mash Seventy de 125 cc.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...