• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 mars 2012

Mash Seventy 125 cc : Mash-ine à plaisirs ?

En 2012, la SIMA comptera une nouvelle corde à son arc : outre Hyosung, MH, Adly ou TGB, la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA) importe désormais les motos et scooters chinois Mash. Découverte aux Journées professionnelles de la moto et du scooter 2012 (lire notre Dossier spécial JPMS 2012 ), la Mash Seventy est la première…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
1790 euros pour les riches francais jjjj son veritable prix est 900 euros , ah les pigeons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'en rajouterai une couche...ça ne les interresse même pas de produire en qualité..il veulent innonder le marche de produit pas de gamme et pas cher, d'ailleur à par des 125 et des 250 qu'est ce qu'ils font ? si, il produisent pour d'autres marque des petites cylindrées sous contrôle trés stricts des clients, et ça leur suffit bien...pourquoi ? car leur prod reste "artisanale" avec une m-o enorme exploitée sous contrôle du parti.. les "machine outil" n'ont rien à voir avec les Japonais en effet, je dirai plutôt "machine-humaine", mach- inhumaine"...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d' accord Jojo.Quand les japonais ont débarqué en Europe, tout de suite, Honda, le pionnier, proposait des twins 4T qui prenaient 10 000 tours et étaient équipés d' un démarreur électrique, Suzuki est arrivé ensuite avec une 250 2T qui prenait 160 km/h, Kawa avec des bicylindres à distributeur rotatif, et Yamaha n' était pas en reste, tout cela avec une finition et une fiabilité(surtout Honda) inconnues en Europe! Que nous propose les chinois aujourd' hui? des 125 utilitaires avec un moteur, certes fiable, il a 40 ans et il est d' origine Honda, mais des produits pas attirant du tout sauf par leur prix....Je m' arrête car je vais me prendre pour Marcel S. et considérer les motos chinoises comme "des motos de pauvres"!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
beaucoup de commentaires totalement à côté de la plaque. Vous parlez tous en l'air "meilleures machines outils etc.." mais l'industrie lourde ne s'acquiert pas du jour au lendemain, rien à voir avec les japonais qui à l'inverse des chinois ont attaqué le marché du 2 roues avec des produits bien plus fiables et mieux finis que leurs concurrents de l'époque"Ce qui n'etait pas étonnant car les japonais construisaient déjà des cuirassers et croiseurs lourds avant le début du 20 eme siècle (guerre russo japonaise de 1905) et il me semble qu'ils ont fait trembler les Etats unis avec leurs Mitsubishi type Zéro et leurs porte avions pendant la seconde guerre mondiale, alors fabriquer un 2 roues c'était plutôt facile . Le développement chinois n'a rien à voir avec le développement japonais
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a environ 15-20 ans la SIMA ne donnait que dans le premium en important Ducati et HVA et sa majesté Marcel Seurat ne se gênait pas pour cracher allègrement sur les Japonaises! Je me souviens parfaitement de l' élection de la moto de l' année 1991 (ou 92) ou Seurat qualifiait de "moto de pauvre" la Yamaha 600 Diversion qui était la lauréate. 20 ans après, "le roi" est mort est la SIMA importe maintenant du chinois ou du coréen, grandeur et décadence...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi, je préfère rouler en occas japs qu'en neuf chinois, pour le ^m prix... d'autant qu'on en a toujours pour son fric..acheter chinois et vous comprendrez!! et ce en dehors de toute considération sociale et morale...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je dirais comme Jojo et Beddoe, j'ai un réflexe de recul envers les produits chinois à tous points de vue. Ils cherchent un angle de vente et ils ont raison, le vintage a encore de beaux jours devant lui. Que les grandes marques nipponnes en fassent une et ils verront l'engouement. Pas besoin non plus qu'elle soit mini avec 99kgs à sec, je préfère qu'elle fasse 10kgs et 2cv et 800e de +, et qu'elle soit logeable pour tous les gabarits avec une finition soignée, chromes et peintures notamment, un vrai objet du désir en somme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bed la mondialisation a commencee le jour ou nous sommes sortient(?) des cavernes,demande aux Savoyards,Bretons Corses et autres Basques ce qu'ils pensaient de la Francalisation.Jojo les Chinois sont loin d'etre largues au niveau de la technologie,ils achetent les meilleures machines outils disponibles en Allemagne et aux US et savent s'en servir, de plus nombreuses de leur motos sont basees sur des concepts ,brevets,technologies que les Japonais leur ont revendu.Dans ma jeunesse tout ce qui venait du Japon etait decrie,on voit le resultat aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred972, a raison ! que sa vous plaisent ou non ces comme sa ! on travail comme des con juste pour payer les impôts, les taxes excet... plus les moyens de se payer de menus plaisirs . si il faut rouler chinois pour continuer a rouler en moto et pouvoir faire sont entretient soi même je roulerais en chinois !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon excusez-moi mais quelquefois je regarde les choses en face et c'est un peu chiant...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
essayez tous de voir au delà de votre nombril....ces produits sont en train de faire crever nos usines et nos ouvriers...sauf à accepter (certains l'on déjà propose !!) d'être payé 400 euros par mois !! et là, mon cher Fred, 1790 euros ça fera drôlement chér pour l'immense majorité...tout à un prix dans ce monde pourri mondialisé, ne révez pas, après le Grèce se sera , hélas, notre tour !! il est urgent de les envoyés ch... les chinois !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même remarque que rouge : les japonais (mais aussi coréens en auto!) ont débarqué de la même manière, et tout bouffé! Première génération "low cost" pour tester le marché avec des produits conçus pour le pays producteur, mettre en place le réseau et se faire une clientèle n'ayant pas encore accumulé d'épargne, seconde génération déjà plus à la page pour bouffer le début d'épargne tout en laissant suffisamment sur le compte pour la troisième génération dans la bonne moyenne et enfin quatrième génération pour bouffer le haut de gamme sur le modèle Lexus! Les pays qui s'implantent sur un marché riche procèdent pour ainsi dire toujours de la sorte, avec le succès qu'on a vu chez les japs et les coréens. Et puis le plus souvent les problèmes de la première génération concernent la finition et les performances, pas le fonctionnement = ce qui intéresse réellement le client. M'est avis que les pays "riches" feraient bien de perdre un peu la grosse tête pour se préparer à la déferlante, spécialement avec la crise qui risque fort de dégénérer et là ces produits seront les seuls que l'immense majorité pourra se payer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CHINOIS? hou lala bon courage aux acquereurs!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec Rouge,superbe petite machine,classique,un remplacement des Mobs et autres Solex,pour les D'jeuns comtemprorains.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Charmante petite moto avec un jolie look rétro.pour la moitié du prix d'un scoot on a une vrai moto, pour allez chercher le pain ou une petite ballade sans craindre d'y laisser son permis. il y a 50 ans les japonaises sont arrivées comme cela, et les chinois qui apprennent vite boufferont le marché deux roues d'ici quelques années.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ya pas une version 250cm2 ??? dite MOTO-NET vous pouvez passer chez watabike pour essayer la V-Raptor 250 ? sil vous plait . MERCI .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net