Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 février 2012

Un Suzuki Gladius Trophy au sein des WERC 2012

Un Suzuki Gladius Trophy au sein des WERC 2012

Suzuki France lance le "Gladius Trophy" au sein de la Twin Cup 2012. Organisée par Motors Events durant les Week End Racing Cup (lire MNC du 9 décembre 2011 : calendrier des WERC 2012 ), la Twin Cup est un championnat opposant des bicylindres de 500 à 700 cc maximum. Et pour Suzuki, la SVF Gladius est évidemment la moto toute désignée pour remporter l'édition…

Imprimer

Suzuki France lance le "Gladius Trophy" au sein de la Twin Cup 2012. Organisée par Motors Events durant les Week End Racing Cup (lire MNC du 9 décembre 2011 : calendrier des WERC 2012), la Twin Cup est un championnat opposant des bicylindres de 500 à 700 cc maximum. Et pour Suzuki, la SVF Gladius est évidemment la moto toute désignée pour remporter l'édition 2012 !

La Suzuki Gladius en bref

Lancée en 2009 pour succéder à l'appréciée SV650, la Suzuki Gladius est un petit roadster mu par un V-twin de 645 cc développant 72 ch et 64 Nm de couple (lire notre Duel Suzuki Gladius Vs Yamaha XJ6).

Pénalisée par sa finition "plastoc", la Suzuki Gladius peine à séduire les motards français qui lui préfèrent de loin la Yamaha XJ6 ou la Kawasaki ER-6n : en 2011, seulement 1253 Gladius ont trouvé preneur dans le réseau réseau Suzuki contre 3982 XJ6 et 3752 ER-6 (lire notamment notre Bilan du marché moto 2011).

Avec le Gladius Trophy, Suzuki France espère donc inverser cette tendance et "(re !) démontrer les qualités dynamiques de cette excellente machine".

Les pilotes souhaitant participer au Gladius Trophy bénéficieront de facilités de paiement à l'achat de leur Gladius, actuellement affichée à 6399 € (hors promos) dans le réseau Suzuki.

Des "dotations" et des "conditions particulières" seront aussi accordées sur les équipements des quatre partenaires obligatoires : Dunlop (pneus GP211), ABM (durits avia), Scorpion (casque) et S2 Concept (sabot moteur, té de fourche et coque arrière).

En outre, le même type d'avantages sera proposé par les six autres "partenaires recommandés" par Suzuki France : EMC (amortisseur Sportshock3), Pro-Tec + (protection carter en carbone kevlar), Beringer (maître cylindre radial), Leovince (ligne d'échappement et boîtier Fast), Valter Moto (commandes reculées) et AFAM (chaîne).

A condition qu'il termine sur le podium de la Twin Cup 2012, le vainqueur du Gladius Trophy 2012 se verra offrir une Suzuki GSR 750 avec laquelle il pourra participer à la Coupe de France Roadster Cup 2013 !

Les épreuves des Week End Racing Cup (WERC) 2012

  • 8-9-10 avril : Castellet (83)
  • 5-6 mai : Lédénon (30)
  • 9-10 juin : Carole (93)
  • 30 juin-1 juillet : Pau (64)
  • 1-2 septembre : Le Vigeant (86)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...