Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2012

Moto Morini relance sa production

Moto Morini relance sa production

Récemment racheté par le groupe d'investisseurs italien Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011 ), Moto Morini serait sur le point de revenir aux affaires. Son nouveau propriétaire, Sandro Capotosti, a envoyé un courrier à son réseau pour l'informer que les chaînes de l'usine de Bologne (Italie) recommençaient à tourner.

Imprimer

Récemment racheté par le groupe d'investisseurs italien Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011), Moto Morini serait sur le point de revenir aux affaires. Son nouveau propriétaire, Sandro Capotosti, a envoyé un courrier à son réseau pour l'informer que les chaînes de l'usine de Bologne (Italie) recommençaient à tourner.

Selon nos confrères du quotidien italien Il Resto del Carlino, les livraisons dans les points de ventes Moto Morini - notamment français - reprendraient même "au printemps 2012" !

Pour mémoire, Moto Morini est une marque de motos italiennes lancée en 1937 par Alfonso Morini. Racheté en 1987 par Cagiva, le constructeur passe plusieurs années dans l'ombre avant de rebondir aux débuts des années 2000 sous l'impulsion de Franco Morini.

Le neveu du fondateur de la marque éponyme tente alors d'imiter le succès de son compatriote Ducati en lançant la Corsaro en 2005, un gros roadster sportif propulsé par un V-Twin de 1187 cc au caractère bien trempé (lire notre Essai de la Moto Morini Corsaro 1200 du 14 juin 2006).

Suivent les modèles 9 ½ Corsaro, Granpasso, Scrambler et Corsaro Veloce qui partagent le même tempérament bouillonnant. Fragilisé par la crise, le constructeur vascille en 2009 (lire MNC du 25 juin 2009), ce qui conduit le tribunal de Bologne à placer Moto Morini en redressement judiciaire au printemps suivant.

Prolongé par Eagle Bike, un groupe d'investisseurs qui a racheté la marque 1,96 million d'euros l'été dernier, l'avenir de Moto Morini dépend dorénavant de Sandro Capotosti et de Ruggeromassimo Jannuzzelli, les nouveaux propriétaires du blason transalpin. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !
Essai Ninja 1100 SX SE : 900 bornes sur la routière sportive de Kawasaki 

Cinquième évolution de la routière sportive née en 2011 sous le nom Z1000SX, la Ninja SX est passée à 1099cc pour gagner en force, quitte à perdre quelques chevaux tout en haut. À son guidon, Moto-Net.Com s'est rendu au circuit du Vigeant pour tester la ZX-10R… et pour livrer son avis complet sur cette Ninja 1100 SX, dans son inédite version SE.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
McDonald se sert la première Bagger World Cup de Harley-Davidson 

Le n°1 de la restauration rapide investit la Harley-Davidson Bagger World Cup ? Non, la toute première saison de cette nouvelle série américaine s'est achevée, lors du récent Grand Prix d'Autriche 2026, sur le sacre de l'Australien Archie McDonald. Retour sur une catégorie aussi rigolote qu'improbable, qui a pris la place du MotoE.
Livre moto : Johann Zarco, la victoire et le pardon

Johann Zarco, unique double champion du monde Moto2 et historique vainqueur du GP de France 2025, revient sur son parcours, ses réussites, ses remises en question et l'emprise de feu son mentor dans sa première biographie officielle, de 354 pages, aux éditions Solar. 
Culture 1 commentaire
Multistrada V4 Pikes Peak d'usine et Desmo450 SM de compétition

Pour 2027, Ducati revêt la Multistrada V4 Pikes Peak d'une livrée inspirée des officielles Desmosedici GP et Panigale V4 R. Un habillage ''Racing'' pour le maxitrail sportif, disponible en concession à 33 590 euros (ou plus). Les bolognais lâchent aussi une vraie nouveauté, radicale et typée : la Desmo450 SM, premier supermotard de compétition !
Goodwood Revival 2026 : McGuinness intemporel et Sheene inoubliable

Le week-end dernier se disputaient le GP d'Autriche, le Bol d'Or… et le festival Goodwood Revival 2026 qui a, cette année encore, fait le plein de spectateurs en tweed, d'autos et motos rutilantes, de pilotes légendaires venus participer au Barry Sheene Memorial Trophy, hommage au champion GP500 1976 et 1977. Il y a cinquante ans ? ''What The Flûte !''
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...