L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
Moto-Net.Com le Journal moto du net BMW Moto-Net.Com le Journal moto du net NOUVEAUTES 2012 Paris, 04/01/2012  

Nouvelles fuites sur la BMW R1200GS liquide

43 commentaires
43
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager

Des photos de la remplaçante de la R1200GS ont de nouveau envahi le web et relancent les rumeurs sur une sortie prochaine du GS liquide. Interrogé par Moto-Net.Com, le patron de BMW Motorrad France n'a pas souhaité confirmer... ni infirmer !

Sur le segment des gros trails, l'arrivée successive des Ducati Multistrada et Yamaha Super Ténéré (lire notamment notre Essai comparatif du 1er septembre 2011), puis la nouvelle Moto Guzzi Stelvio 8V (lire notre Duel du 29 décembre 2011), et enfin la présentation des futures Honda Crosstourer et Triumph Tiger Explorer ont éclipsé la reine BMW R1200GS... au moins sur le plan médiatique.

L'annonce faite par BMW Motorrad à l'occasion du dernier Salon de Milan concernant une déclinaison Rallye de son bestseller n'a certainement pas changé la donne (lire MNC du 10 novembre 2011). En revanche, la publication de photos - plus ou moins volées - a tout bouleversé !

On ne parle plus aujourd'hui que de la remplaçante de la R1200GS : celle-là même qui étrennera - les clichés le confirment - un tout nouveau Boxer à refroidissement par eau, moteur qui trouvera ensuite sa place sur les modèles RT et R de la gamme Flat Twin.

Afin de ne pas déboussoler les experts, les deux cylindres conservent - partiellement - leurs ailettes typiques, mais on note l'apparition de culasses inédites, d'un nouvel emplacement de l'alimentation - par le haut et non plus par l'arrière - et des échappements correspondants - vers le bas, ce qui augmentera encore le précieux refroidissement en dynamique !

Sur les photos - dignes d'un professionnel... - apparaissent également la transmission par cardan à gauche (comme sur la série K), des étriers de frein à montage radial, de nouveaux feux à LED et de malicieuses protections latérales en trompe-l'oeil !

Pour l'instant Marcel Driessen, directeur général de BMW Motorrad France, n'a pas souhaité commenter ces fuites sur ce prochain modèle BMW. Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !


Matthieu BRETILLE © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
43 commentaires
43
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
NOUVEAUTÉS 2012 NOUVEAUTÉS 2012
La Benelli Due dispo fin 2012 en Chine puis en Europe ?

27/12/2011 - Depuis cinq ans maintenant (!) les fans de Benelli attendent la sortie de la Due 756... Présentée au Salon de Milan 2006, la nouveauté 2007 (2009, 2011, ?) de la marque italienne - aux capitaux chinois - devrait entrer en production en... Lire la suite
Confirmation du prix des nouveautés Triumph 2012

20/01/2012 - Triumph France vient de rendre public le prix de ses nouvelles motos 2012, confirmant nos estimations publiées début décembre dans notre Guide pratique des nouveautés Triumph 2012. Triumph Tiger Explorer... Lire la suite
 

43 commentaires lecteurs

Nielda, le 04/01/12 à 19:32:
Excellents le titre et la conclusion
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Keys loafer, le 04/01/12 à 21:43:
Oui ils m'ont eu,je pensai deja les antis BM vont avoir leurs heure de gloire....ya des fuites,ya des fuites a la moto au trone vacillant Ah! Ah!........(vascillant?)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 04/01/12 à 21:55:
Vu de face ca a de la gueule!!et vu les etriers radiaux elle va prendre au moins 20 bourrins. je plains la concurrence.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 05/01/12 à 01:53:
Ouais, la japonisation est en route.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 05/01/12 à 04:27:
Ok mais pour la KTMisation
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Steeves, le 05/01/12 à 07:49:
le prix de revient des cylindres refroidis par air trop élevé et on met de la flotte ,de toutes façons un peu plus ou un peu moins laides les BMW se vendront toujours aux ,meme avec 30cv de moins !!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 05/01/12 à 15:11:
Magnifique commentaire de "Steeves"... voilà quelque chose qui fait vraiment avancer le schmilblick... arf ! Le prix de revient des "cylindres" n'a rien à voir avec la choucroute... d'autant que l'étude d'un nouveau bloc est très chère, comme toujours, et comme chez toutes les marques... la raison du passage à l'eau est presque exclusivement à chercher du coté des futures normes EuroXX que ne pourront plus satisfaire les moteurs actuels.. Maintenant, la "laideur", chacun voit midi à sa porte... BMW a fait des motos laides et en fera peut-être encore... perso', je ne trouve pas une "GS" laide... peut-être décalée, arborant un look de meccano géant, mais laide... bof ! et puis surtout, cela fait "motard" de toujours se foutre de la gueule de BMW, c'est ça ?? non, je sais pas moi, à force, je tente de trouver une explication... car je ne vois personne qualifer une Katoche Adventure de moche... pourtant... et chez les japs, y a pas que du maginifique non plus... mais BMW, faut cracher dessus apparemment... mais au final, la gueule de la GS on s'en tape.. ses qualités sont visiblement ailleurs... maintenant mon cher Steeves, j'ai peur de te décevoir, mais BMW ne vend pas "aux mêmes"... à voir les chiffres de vente... et puis pour les "30 cv de moins".. mouais... c'est sûr qu'en France, ça fait une grosse différence... arf arf.. non je rigole.. même sans ça, cela fait plusieurs générations de "GS" que des mecs pourrissent du kéké en sportives... alors je peux te dire que les dernières BM (je ne parle pas de la S1000RR), qu'elles aient 100 cv ou 150 cv, elle vont bien assez bien comme ça... Mais je vais t'apprendre encore un autre truc... tu vas pas y croire: personne ne te force à les aimer, et surtout pas à les acheter.. ! si ! :-)))
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jaide fred acetaire, le 05/01/12 à 18:51:
STEEVES a bien raison ! quand GNAC , ben si tu veux savoir pourquoi on aime pas les BM faut parler avec des mecs des années 70 comme moi ! surtout quand ils roulent encore en RR !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 05/01/12 à 18:56:
La GS, a un dessin trop technique et intelligent pour ne pas choquer les amateurs d'esthétique molle; et c'est très bien ainsi.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 05/01/12 à 20:29:
Pas mal la bulle réglable !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Flatuiniendu971, le 05/01/12 à 22:33:
Ben dis donc ! elle n'est mm pas sorti qu'elle fait deja tourné les tetes ( dans le bon et le mauvais sens ) entout cas elle ne laisse personne indifferent ! hi hi hi ! cette GS depuis 2004 agace , enerve ... beaucoup et c'est bien ainsi ! Je precise qd mm qu'on achete pas une GS/GSA pour sa beautée mais plutot pour son efficacité general , apres une fois l'avoir essayé , on la trouve belle assurement ! et je pense que c'est valable pour toutes les MOTOS BMW ! Du coup on ne sais plus quoi dire au sujet des GS/GSA alors on dit n'importe quoi parce qu'il faut dire quelque chose a tout pris ! ha ha ha ! Vive BMW MOTORRAD et pour toujours !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 06/01/12 à 00:46:
JAIDE, les Bm ont rèussit leur passage au 21eme siecle pas vraiment le cas des RR. Fait attention de ne pas te dèboiter une cervicale avec ta RR, ou alors c'est juste pour faire le tour du patè de maison, evidemment dans ce cas là, la GS ne te parle pas.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Varablack, le 06/01/12 à 09:27:
C'est incroyable ce que l'on peut dire ou écrire sur les BM... Je parcours différents forums, revue, essais et jamais je n'ai vu l'équivalent pour une autre marque !?! C'est vrai que tout ce qui se démarque fait couler beaucoup d'encre, alors lorsque l'on parle de fuite...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jaide fred acetaire, le 06/01/12 à 12:07:
Amusant mon AUDI !!! j'etais sur qu'un petit jeune allait sortir sa grosse vanne !!! alors : j'ai feté mon million de kilometres moto il y a 10 ans avec ami mike. j'ai 28 ans de compets , dont 7 en inter ... et j'ai une carte d'handicapé lors de ma derniere course et 35 fractures ! mais je ne suis qu'un petit debutant ! si tu passes vers st gaudens , fais moi signe ? NE VIENS PAS AVEC TA POUBELLE GS ... soit raisonnable ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

SHARKY92, le 06/01/12 à 13:50:
35 fractures ça laisse réveur, t'es cascadeur ou quoi?
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jaide fred acetaire, le 06/01/12 à 14:02:
Non : pilote de TT pendant 30 ans en competition et motard depuis 45 ans ??? la moyenne de casse est d'environ un crash de X fractures par saison ! tu veux une calculette ??? c'est vrai que sur 1 accident , j'ai pris 15 jours de coma , 13 mois d'arret, et 15 fractures ... tous mes potes vont me reconnaitre ! enduro de gérone en 2001 ... sharky92 : je sais ! c'est plus de la passion , c'est de la connerie ... mais j'ai payé ...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jake S., le 06/01/12 à 14:21:
Si tu le reconnais tu es pardonné Amen
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 06/01/12 à 14:31:
Ho put... !!! On a un super pro tout cassé avec "Jaide_etc" !! Je voudrais pas te décevoir, mon "vieux" (c'est pas une attaque, c'est toi qui te définit ainsi), mais t'es légèrement hors sujet avec tes ossements en miettes !! Parce que là, on ne parle pas de compet' mais de l'une sinon LA moto la plus polyvalente et efficace sur route de toute la production moto de ces 10 dernières années !! Et même.. Rappelles-toi les belges Lejeune au Moto Tour, ils ont fait de belles étincelles avec des S et des GS !!! Et puis méfies-toi, il y a de très, très bons pilotes en BMW, même des vieux, arf !!! Je n'ai "que" 25 ans de moto à mon actif, mais je ne me sens pas le besoin de recevoir de leçons de toi... Et si on revenait dans le sujet, by the way ?? Appel de phare à tout le monde, aussi aux vieux tout cassés .-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 06/01/12 à 17:44:
JAIDE, je comprend que tu est le record guiness de fractures sur une gamelle,tu perd ton calme un peu trop vite et en enduro ca pardonne pas ( j'ai donné et j'y suis encore a 47 piges ). Respire!!!!!on parle pas pilote mais moto, d'ailleurs profite en et arréte d'insulter les bécanes de tes potes motards. Lá ou je suis les RR ca sert a rien,mais je les respecte ( méme si dans mon casque je me marre).
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

TLV, le 06/01/12 à 18:47:
Bonsoir à tous, Il s'agit de mon 1er commentaire en réponse à un article. Je suis sidéré en consultant les commentaires puérils et surtout stériles qui, par définition, ne laisse aucune place à l'échange d'opinions intelligentes et donc... à la critique constructive. Que certains n'apprécient pas telle ou telle marque, et ce pour de multiples raisons, est infiniment respectable mais, de grâce, restez tolérants. Personnellement, je suis passé en juin 2008 sur une R1200GS après avoir possédé 1 Africa Twin (dont la réputation n'est plus à faire) et une Caponord Aprilia (machine méconnue souvent comparée à La Varadéro mais probablement de meilleure fabrication). Je viens de vendre ma GS et suis en attente de livraison pour une nouvelle GS version Adventure d'ici quelques jours. Je dois reconnaitre que j'ai été, pendant 3 ans et demi, littéralement bluffé par cette machine sur bien des aspects (finition, qualité d'assemblage et des matériaux, ergonomie, agrément moteur, etc, etc, etc... sans bien évidemment oublier de souligner la fiabilité à toute épreuve de l'ensemble). Quoiqu'on en dise, il y a de la "matière grise" dans les bureaux d'étude germaniques de nos voisins et croyez-moi, je ne suis pas un intégriste de la marque qui prône BMW en considérant que tout ce qui n'est pas "BM" est forcément de la "merde". J'ai été attiré par la nouvelle Tiger Explorer (TRIUMPH) que je suis allé contemplé au dernier salon de Paris. Esthétiquement, voilà une nouvelle moto qui incarne bien le segment qu'elle vise, en l'occurrence, les gros trails GT amis laissez-moi vous dire qu'elle m'a déçu sur la qualité de fabrication en comparaison avec une allemande et sur certains points d'ergonomie. C'est une nouvelle machine, laissons- lui sa chance. Pour conclure, 2 remarques : la 1ère, tous les goûts sont dans la nature et l'on n'y peut rien... c'est comme ça. La seconde, imaginez qu'une BM s'arrête pour vous proposer son aide à vous rouleurs japonais, italiens, anglais ou je ne sais quoi... je vous laisse méditer.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 06/01/12 à 20:52:
Pas du tout, TLV ! tu sais très bien qu'un BMiste est méprisant arrogant et égoïste; normal que les "autres" en prennent ombrage.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

SHARKY92, le 07/01/12 à 11:00:
Tonycosworth, il ne faut pas généraliser, mais il est vrai que vu le prix de la bête, il y en a pas mal qui se la pête!!!Mon voisin qui me regarde comme un demeuré avec ma bécane (il vient d'acheter au mois d'août 2011 un 1200 GS)va avoir la sur prise du siécle vu qu'ils changent le modéle chez BM.En attendant si je gagne au loto ja l'achete de suite... Appel de phare à tous et surtout quand il y a des contrôles radars
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Le Gnac, le 07/01/12 à 11:40:
Tout d'abord bienvenue à TLV dans la liste des "bavards" sur Motonet .-) Ensuite, difficile de rester sans réaction à l'intervention de Tonycosworth.. Je n'ai pas l'impression d'avoir jusqu'ici remarqué chez lui une telle généralisation froide et.. à son tour méprisante ! Je suis Bmiste comme Obélix avec la potion.. d'une façon peu conventionnelle peut-être, car ma première BMW fut ma première "grosse" aussi (à 21 ans) après deux ans de 125 obligatoire chez moi à cette époque, c-à-d en 1987, et je roule depuis 5 ans avec ma.. troisième BMW achetée.. en 24 ans donc ! C'est dire si je pourrais vous en raconter sur le mépris, non pas des bmistes envers les autres, mais bien de "tout le monde" (motards, presse, pistards, etc) à l'encontre de BMW !! Bien-sûr, je suis le premier à pester contre des "connards en béhème" qui ne sont pas foutu de lever le petit doigt lorsque on les salue, ce genre de chose... mais des "connards" il y en a partout, à l'intérieur comme à l'extérieur du monde de la moto et donc chez les amateurs de toutes les marques! Mais de là à sans cesse taper sur les bmistes et leurs montures, semble-t-il de façon plus systématique qu'à l'encontre de n'importe quoi d'autre, ne cesse de me crisper depuis que je fais de la moto... Le pire est que cela continue alors même qu'objectivement, les modèles BMW ont non seulement considérablement évolué sur le plan technologique mais représentent même une très sérieuse alternative sur le plan des performances ! Depuis toujours la robustesse et la fiabilité ont été au RDV, les modèles récents sont probablement plus "à risques" du fait de plus grand nombre d'éléments montés à bord, et probablement aussi du fait de la généralisation de la sous-traitance. Mais ce sont les mêmes critères pour les autres marques je pense. En parallèle, le sentiment général de la presse a lui-aussi - enfin - considérablement changé ! il était temps que les efforts de la marque (pointe du progrès, premiers à monter sur une moto toutes sortes de choses, etc..) se voient récompensés dans les comparos par exemple !!! Vous savez lire, je n'ai pas besoin de vous rappeler comment se sont comporté des S 1000RR, K1600, F800R R1200R, surtout la fameuse GS et j'en passe, lors des comparatifs les concernant ! Mais ce qui reste hallucinant, c'est que pendant le même temps, un nombre conséquent de "motards" n'ont en rien suivi cette évolution et continuent jusqu'au dernier souffle de cracher pour le plaisir dirait-on !!! Et ceux-là, je suis désolé, mais à force, je commence à avoir de la peine à les respecter, il y a un moment où la saine discussion ne peut avoir lieu qu'avec des gens sains et objectifs ! Certains crieront à l'intégriste rien qu'en lisant ce que je disais plus haut sur mon parcours moto; pourtant, je réfute absolument telle étiquette, car durant ces mêmes 24 années de moto, j'ai essayé tout un tas de trucs sur route et sur piste, des 250 Honda compé-client à des RC30 full HRC, des Ducatis aux "Gex", la dernière fut une S1000RR full sur piste ! Il se trouve que si la liste des motos pouvant me contenter comme "pistarde" est large (Ducati, Triumph, MV, etc) je ne vois que peu d'intérêt à une "hyper" sur route.. et sur ce terrain là, il faudrait être d'une grande mauvaise foi pour nier à BMW la grande efficacité et la grande adéquation du produit d'avec son usage ! Certes, mes goûts ne vont pas vers les japonaises par exemple.. mais chacun a le droit d'avoir des préférences... je ne crache pas systématiquement sur ces marques par exemple... j'admire grandement certains de leurs produits, et trouve d'autres totalement fades ou repoussant... et BMW a réussi (...) aussi à fabriquer des trucs affreux... J'allais oublier les "jaloux" qui passent leur temps à taper sur les prix et la valeur si incroyablement plus élevée et innaccessible à les entendre.. que croyez-vous que m'auront couté au final mon petit nombre de BMW achetées, comparées au nombre de motos qu'auront acheté en même temps les amateurs de produits... "moins durables" (pas une critique, une constatation sur le marché !) ??? J'ignore si c'est de la chance ou pas, mais il se trouve que je peux pas utiliser ma moto pour des déplacements "journaliers" (père de famille, les trajets "école", etc..), de sorte que la moto reste pour moi un loisir et une passion plus qu'autre chose, à mon corps défendant car subir la circulation à dos d'autre chose qu'une moto est une punition ! Si cela devait changer, je ne suis pas sûr que rouler en BMW soit un mauvais calcul non plus, car les kilométrages atteints et la réputation de fiabilité générale prêcheraient alors également en leur faveur... question fiabilité, ne n'ai pas eu de gros problème, hormis des roulements de boites sur ma précédente R1100S, mais c'était une tare de certains millésime, le comportement du concess' ensuite peut imprimer une différence chez les uns et les autres.. mon actuelle, R1200S "full + rapidbike" me sert pour des arsouilles et pour la piste... et même en tapant à mort dedans, aucune alerte d'aucune sorte... elle fait preuve d'un comportement dynamique qui en étonne plus d'un y compris sur piste et freine comme peu de motos ! Hormis les "grands" circuits, grâce à une disponibilité mécanique excellente et à sa facilité de partie-cycle (je ne parle même pas de la sécurité), avec plus de 100Nm de 3000 à la coupure (maxi 115Nm et 112 cv, le tout à la roue), je peux vous jurer qu'il faut "beaucoup" en face pour faire la différence... Mais je m'égare.. mon propos était de demander un peu de respect sur les choix et les goûts de chacun, un peu d'objectivité lorsque on parle de BMW, et surtout... d'arrêter les gros amalgame à deux balles... à moins bien-sûr que la plupart des intervenants soient de Paris et jugent les bmistes uniquement en considérant les "cols blancs" utilisant des RT comme des scoots pour aller bosser à la Defense ? (.. une image, juste une image..) Paris n'est pas le centre du monde, et autour de chez moi, et presque partout ailleurs, ben les bmistes, ce sont de gros rouleurs, voire de bons pilotes... et ils saluent et ils sont cools... A bon entendeur... et sans rancune... faut juste arrêter de tirer à vue sans réfléchir ! Appel d'un phare asymétrique.... .-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

SHARKY92, le 07/01/12 à 12:40:
Le Gnac, c'est vrai "Le prix s'oublie, la qualité reste"
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Vieux c....., le 07/01/12 à 17:27:
En fait on constate que les BM font toujours bien parler ( écrire en fait ) et ben c'est parce qu'elles ne laissent personne indifférent , et c'est tant mieux , moi qui suis des années 70 , j'ai tjrs a cette date rêver d'en avoir une , et dès que j'ai pu je l'ai fait avec comme premiere monte une 90S silver smoke ( d'occasion) excusez du peu , je ne d&énigre pas pour autant les japonaises , italiennes, anglaises, ( j'ai eu beaucoup de suzuki 2t ( 125
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 07/01/12 à 18:52:
Désolé Le Gnac, mais je parlais uniquement de moi, qui suis méprisant arrogant égoïste et BMiste. Accessoirement, c'est une fine allusion au site "J'ai une BM et je m'la pète" que tu devrais connaître !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 08/01/12 à 04:06:
Le gnac j'imagine que ton amour pour BM et la moto est proportionnel a la quantitè de lignes de ton dernier post: imprèssionant. Juste un commentaire, BM a quand mème un certains talent pour dènicher les mecs GS 2012, ensemble rallye3, casque carbone, botte bm d'enduro...et qu'au premier coup d'oeil ou plutot au premier tour de roue en sortant de l'agence( qui ressemble plutot a une agence de bagnole ou a la salle d'attente d'un spa) tu le regarde en te disant encore un "motard" 1000 bornes par an et juste en ètè. Bon ok business is business,mais perso ca m'emmerde un peu d'avoir la mème bècane que ce bon monsieur, ceci dit la GS ètant la GS je fais l'impasse et comme dis TLV il en faut pour tous les gouts.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 08/01/12 à 21:35:
Moi rien à foutre du look de ce client comme de celui des autres; on dirait qua certains achètent leur bécane en fonction d'un style qu'ils rejettent ou auquel ils souhaitent adhérer; ça me dépasse complètement; si l'on va par là on évite d'acheter une moto puisque dans toutes les marques, on trouvera des gens qui font honte; Par contre, celui que tu décris me plait bien; d'abord il doit être propre et présentable ce qui est peu courant dans le monde moto; ensuite et surtout, j'aurais tendance à lui demander sa carte de visite pour le jour où il la revend.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Audi, le 08/01/12 à 23:09:
Non non Tony c'est pas que le mec il me fait honte,c'est "l'image" qui est collante et qui n'est pas mienne.En gros je suis plus affable que le monde BM,et je parle avec n'importe quel motard ( a moins que ce soit vraiment grotesque) puisque c'est le mec que je respecte et pas sa monture.Bien sur après on peu parler moto et là la GS... ou equipement et là tu as Arai,dainese,Klim,airoh,rukka..ya pas que bm sur terre.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jaide fred acetaire, le 09/01/12 à 09:50:
JE VAIS VOUS DONNER UNE SOLUTION : je ne sais meme pas le prix d'une BM , mais moi pour environ 17500€ , j'ai : 1 RRhonda / 1 TRIUMPH / 1 DUCAT !!! elles ne sont pas jeunes , mais superbement entretenues elles ont toutes 3 leur charmes !!! ( il n'y a pas de moto parfaite ... )
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 09/01/12 à 12:40:
Audi, je persiste à penser que si tous les motards avaient le look de ton GS 2012 (dont le comportement collera certainement avec la tenue), l'image du "monde motard" serait autrement meilleure que celle des coursiers crades au pilotage insensé et des abrutis déchicanés... (tiens, je fais mon schloug !)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Keys loafer, le 10/01/12 à 00:22:
J'ai trouve la premiere intervention de Tony plutot amusante,et comme je disais ailleurs l'obsession du" paraitre"m'hallucine, "que vas tu acheter cheri ...une BM ...oh quelle horreur ca fait trop Bobo-riche ou vieux con,une sportive japonaise ??oh non c'est trop Keke,une Triumph alors ...oh non trop minet,Harley?non c'est des daubes....ect....drole de criteres pour choisir une becane,et preocupations illustrant une certaine insecurite et puerilite.Mais bon:" c'est pas parcequ'on n'a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule"
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 10/01/12 à 00:27:
Et tu oublies ceux qui ne veulent surtout pas la même que celle de leur voisin ou de leur subordonné (c'est bien frenchie, ça )
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Flatuiniendu971, le 17/01/12 à 16:21:
Pour ma part un motard est un motard quelque soit la marque de sa moto , je m'en tape ! si il a acheté tel marque il a ses raison propre qui le regarde ! apres il y a le comportement a moto et avec les autres motards qui me permet de faire le trie assez rapidement ! Il y a les VRAI passionnés de moto et les autres ! Sur mon iles ( Guadeloupe ) tout les motards se cotoient entre eux et ce , quelque soit la marque de sa machine sauf a part peut etre les gars en Harley qui sont un a part , font leurs ballades entre eux ... mais qui saluent qd mm en les croisant ! Moi je suis en 1200 GS (2008) et pratiquement tout les dimanche en fonction du temps bien sur , je roule avec toutes sorte de moto ( maxi scoot compris ) sans distinction aucune ! il y a de tout , ktm , triumph , suz , honda , kawa , bmw , yam , des sportives , des supermotards , des Gold , des rt ... des femmes , mm des flics avec leurs moto perso ... de tout j'vous dit ! et on s'amuse bien , c'est tres conviviale ! et on est tous solidaire entre nous quoiqu'il arrive et ça c'est tres cool ! de temps en temps certains se chamaille , se chambre un peu , il y a des frimeurs du dimanche dont la moto est toujours nickel chrome , bling bling ! des motards qui se croie de super pilote alors qu'ils ont commencé il y a 2 ans et les autres les vrai passionné comme moi mm qui se fou de tout ça et s'amuse point barre !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Zouc, le 20/01/12 à 13:21:
Les motos BMW elles sont TOUTES : moches, sales et méchantes ... !!! ... ??? ... A+...VVV...zouc...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Steeves, le 24/01/12 à 00:57:
Mon pauvre gnac ,tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose en moteur ,a part lire les catalogues ,tu viens d'avouer ton ignorance ,il n'y a aucune norme qui oblige qui que ce soit a un refroidissement liquide ,les BM telles qu'elles sont répondent parfaitement aux normes et a part le desir de faire vendre des becanes a leurs clients rien n'imposait cette nouveauté,qui du reste ne depare pas la machine ,quant aux chevaux en moins vu les limitations tout le monde s'en fout un peu et je ne donne que mon avis ,chaque motard est libre de choisir ce qu'il veut a son gout ,cher donneur de leçons !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Flatuiniendu971, le 31/01/12 à 18:59:
Si steeves , les nouvelles normes vont bientot faire disparaitre les moteurs refroidis par air et huile , c'est toi l'ignorant mon pauvre , renseigne toi un peu avant de reagir ! c'est gratuit en plus , vas'y !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Flatuiniendu971, le 31/01/12 à 19:03:
Ben dis donc ! Ama connaissance , il n'y que les motos BMW qui font jaser et mettent certains dans un drole d'etat ! n'est ce pas Zouc ? LOL ! T'inquiete pas mon grand ça ira , tu verras ! repose toi
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Flatuiniendu971, le 08/02/12 à 15:54:
Voici l'info La R 1250 GS devrait être la première des bicylindres à plat bavarois à abandonner le traditionnel refroidissement à air au profit du refroidissement liquide. Une évolution inéluctable pour donner au moteur plus de puissance et lui permettre de rester compétitif face à une concurrence de plus en plus incisive, notamment celle de la Ducati Multistrada et de la Triumph Tiger Explorer. L´adoption du refroidissement liquide s´accompagnerait ainsi d´un gain de puissance de 15 Ch, de 110 à 125 Ch. Au passage, le moteur serait aussi plus propre, permettant à BMW de prendre de l´avance sur les futures normes de dépollution Euro4 et Euro5. Maintenant certains seront moins arogant , ignorant et moins c.... A bon entendeur ....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Philou3169, le 20/02/12 à 22:10:
Bonsoir je regarde de pres la photo , et suis triste de constater que le pot en changeant de coté entraine l'achat de nouvelles valises, est ce que le gain de puissance eventuelle sera accompagné d'une montée plus rapide dans les tours pour en faire une moto plus ludique à conduire?? a voir et a lire dans le prochain essai
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Fanfoué, le 22/02/12 à 06:24:
Je viens de lire ce post et je dois dire que je me suis marré en lisant Jaide qui nous expose ces fractures comme un trophée,son cerveau ne doit pas etre bien ventilé et a sa place j'aurai arreté la moto depuis longtemps.Peut etre a t'il un lien de parenté avec Randy de puniet????.De toute façon il est hors sujet,on parle ici d'une moto que l'on utilise sur la route,c'est vrai que la Gs n'est pas un canon de beauté,mais je l'ai essayé dans la montée du col des Aravis, quel pied non de dieu,c'est pour cela que je suis sur que la pluparts de ce forum jugent sans jamais avoir posé leur fesses sur cette moto.quand a gnac je trouve ses commentaires toujours tres justes et lui contrairement a d'autres trés tolérant.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Giacomo Guarneri, le 03/03/12 à 12:37:
Une remarque sur les bm qui "durent longtemps" et que leurs possesseurs ne jetent pas comme des japonaises considérées comme cuites à 100 000km...c'est souvent parce que les propriétaires de jap n'imaginent pas payer une facture d'entretien de 2000 euros... chose courante à paris chez bmw(80 000 km + embrayage par exemple sur un boxer), imaginez que le même type avec sa 1150 rt se soit farci le bloc abs à 2000 euros avec la pose à 72 000 km , +les 3 disques à 90 000 km (1500 euros + encore 400 de révision des 90 000 + 400 pour la 70 000), on arrive donc et c'est archi courant (sur paris j'entends) à une facture qui permet de faire vivre sa 1150 au dela de 90 000 km à 6300 euros en l'espace de 20000 bornes, pendant ce temps là,il a encore niqué un train de pneu (500 avec la pose en concess), ça fait juste le prix d'une bonne japonaise d'occaz en parfait état... disons que par magie le bloc abs marche encore très bien et qu'il ait économisé les disques, on reste sur du 3500 facile... Des gens qui payent ça on en voit 5 par mois en moyenne ds une grosse concess parisienne bm..,ils peuvent considérer que c'est du solide c'est certain,c'est donc totalement incomparable avec les productions nippones.et même si le mec en province réduit la facture de 30/40 %, ça fait fait encore beaucoup comparé à d'autres marques.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Giacomo Guarneri, le 03/03/12 à 12:49:
Rien à voir avec cette gs liquide qui se japonise et qui va devenir hors prix d'achat, nettement plus accessible en entretien, plus de bloc abs qui meurt prématurément,plus d'embrayage à sec que tu mets 5 heures à le changer,plus de jeu aux soupapes tous les 10 000 sans doute... Le liquide a normalement du bon, ça réduit les bruits mécaniques, ça diminue la température de l'huile et sa conso, ça diminue les écarts de température et laisse tranquille bougies et bobines crayons, le jeu aux soupapes bouge nettement moins, le rendement y gagne et la possibilité de tirer plus de chevaux,moins d'émissions polluantes,etc mais du poids en plus et des risques sur la fiabilité.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _
 OCCASIONS MOTOS Vendre une moto
Annonce Moto-Net : SUZUKI 800 VX800 1200 €
SUZUKI 800 VX800 (1200 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 Z1000 9800 €
KAWASAKI 1000 Z1000 (9800 €)
Annonce Moto-Net : BMW 1600 K1600 GT 16500 €
BMW 1600 K1600 GT (16500 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1000 R1 1000 12499 €
YAMAHA 1000 R1 1000 (12499 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 0 GRIZZLY 700 13999 €
YAMAHA 0 GRIZZLY 700 (13999 €)
Annonce Moto-Net : MV AGUSTA 1090 BRUTALE 1090 RR 12990 €
MV AGUSTA 1090 BRUTALE 1090 RR (12990 €)
Annonce Moto-Net : YAMAHA 1000 FZ1 ABS 8000 €
YAMAHA 1000 FZ1 ABS (8000 €)
Annonce Moto-Net : MV AGUSTA 675 F3 675 9990 €
MV AGUSTA 675 F3 675 (9990 €)
Annonce Moto-Net : SUZUKI 600 BANDIT 600 S 3000 €
SUZUKI 600 BANDIT 600 S (3000 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Passer une annonce
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
Yamaha Tmax 530 Hyper Modified par Lazareth Yamaha Tmax 530 Hyper Modified par Lazareth
(1 commentaire)
Bons plans moto : KTM fait le plein d'avantages ! Bons plans moto : KTM fait le plein d'avantages !
(1 commentaire)
Nouveautés moto 2012 : Suzuki Gladius Trophy Replica Nouveautés moto 2012 : Suzuki Gladius Trophy Replica
(18 commentaires)
Le Monster Diesel disponible chez Ducati Le Monster Diesel disponible chez Ducati
(7 commentaires)
Le kit Moto Guzzi ''V7 Record'' est disponible Le kit Moto Guzzi ''V7 Record'' est disponible
(3 commentaires)
Tous les articles Nouveautés 2012
Vous êtes actuellement 87 lecteurs simultanés
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte