• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 novembre 2011

BMW R1200GS Rallye : pas de refroidissement liquide en 2012

BMW R1200GS Rallye : pas de refroidissement liquide en 2012

Plusieurs fois surprise sous forme de prototype avancé (lire notamment MNC du 4 mars 2011 ), la révolutionnaire BMW R1200GS à refroidissement liquide ne s'est pas dévoilée au salon de Milan 2011. Cette version "water cooled" du plus célèbre trail-GT du marché, pourtant très attendue, ne devrait donc pas être disponible en 2012.

Imprimer

Plusieurs fois surprise sous forme de prototype avancé (lire notamment MNC du 4 mars 2011), la révolutionnaire BMW R1200GS à refroidissement liquide ne s'est pas dévoilée au salon de Milan 2011. Cette version "water cooled" du plus célèbre trail-GT du marché, pourtant très attendue, ne devrait donc pas être disponible en 2012.

A la place de cette fameuse "Géhèsse" étrennant le flat-twin refroidi par eau, le constructeur d'outre-Rhin a présenté une nouvelle déclinaison du modèle actuel, la R1200GS Rallye.

Reprenant la décoration découverte sur la R80 G/S Paris-Dakar, cette R 1200 GS Rallye surfe sur le glorieux passé de la marque allemande en rallye-raid, et notamment ses quatre victoires au Dakar dans la première moitié des années 80.

Techniquement, cette version ne présente aucune évolution par rapport aux R1200GS et GS Adventure actuelles. Elle se pare simplement d'une très belle robe mêlant le "blanc alpin uni" cher à la marque aux coloris historiques de BMW Motorrad Motorsport.

Les fans du best-seller BMW (18 000 exemplaires vendus dans le monde en 2010 !) remarqueront aussi que cette "nouveauté" 2012 adopte quelques touches de couleurs inédites : traitement noir des fourreaux de fourche et du moteur, élégante selle bi-tons noire et blanche, cadre teint en rouge "magma", couvre-culasses et bras oscillant peints en gris.

Dotée de série des suspensions électroniques ESA Enduro, de poignées chauffantes et de l'ordinateur de bord, cette R 1200 GS Rallye se reconnaît aussi grâce à ses protège-mains blancs, sa ligne d’échappement entièrement chromée et ses roues à rayons croisés.

BMW Motorrad prévoit de commercialiser cette R 1200 GS Rallye tout début 2012 au prix de 14 950 € dans les concessions allemandes.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.