• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 novembre 2011

BMW R1200GS Rallye : pas de refroidissement liquide en 2012

BMW R1200GS Rallye : pas de refroidissement liquide en 2012

Plusieurs fois surprise sous forme de prototype avancé (lire notamment MNC du 4 mars 2011 ), la révolutionnaire BMW R1200GS à refroidissement liquide ne s'est pas dévoilée au salon de Milan 2011. Cette version "water cooled" du plus célèbre trail-GT du marché, pourtant très attendue, ne devrait donc pas être disponible en 2012.

Imprimer

Plusieurs fois surprise sous forme de prototype avancé (lire notamment MNC du 4 mars 2011), la révolutionnaire BMW R1200GS à refroidissement liquide ne s'est pas dévoilée au salon de Milan 2011. Cette version "water cooled" du plus célèbre trail-GT du marché, pourtant très attendue, ne devrait donc pas être disponible en 2012.

A la place de cette fameuse "Géhèsse" étrennant le flat-twin refroidi par eau, le constructeur d'outre-Rhin a présenté une nouvelle déclinaison du modèle actuel, la R1200GS Rallye.

Reprenant la décoration découverte sur la R80 G/S Paris-Dakar, cette R 1200 GS Rallye surfe sur le glorieux passé de la marque allemande en rallye-raid, et notamment ses quatre victoires au Dakar dans la première moitié des années 80.

Techniquement, cette version ne présente aucune évolution par rapport aux R1200GS et GS Adventure actuelles. Elle se pare simplement d'une très belle robe mêlant le "blanc alpin uni" cher à la marque aux coloris historiques de BMW Motorrad Motorsport.

Les fans du best-seller BMW (18 000 exemplaires vendus dans le monde en 2010 !) remarqueront aussi que cette "nouveauté" 2012 adopte quelques touches de couleurs inédites : traitement noir des fourreaux de fourche et du moteur, élégante selle bi-tons noire et blanche, cadre teint en rouge "magma", couvre-culasses et bras oscillant peints en gris.

Dotée de série des suspensions électroniques ESA Enduro, de poignées chauffantes et de l'ordinateur de bord, cette R 1200 GS Rallye se reconnaît aussi grâce à ses protège-mains blancs, sa ligne d’échappement entièrement chromée et ses roues à rayons croisés.

BMW Motorrad prévoit de commercialiser cette R 1200 GS Rallye tout début 2012 au prix de 14 950 € dans les concessions allemandes.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...