Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 février 2011

Toutes en Moto contre la discrimination à l'embauche

Toutes en Moto contre la discrimination à l'embauche

L'association Toutes en Moto, créée en janvier 2010 pour porter haut les couleurs des motardes françaises, s'insurge contre la discrimination à l'embauche dont seraient victimes les candidates motardes de la part des employeurs masculins.

Imprimer

L'association Toutes en Moto, créée en janvier 2010 pour porter haut les couleurs des motardes françaises, s'insurge contre la discrimination à l'embauche dont seraient victimes les candidates motardes de la part des employeurs masculins.

"Les femmes titulaires du permis moto seraient discriminées a l'embauche, leur profil étant jugé, de ce fait, trop masculin", s'indigne l'association qui s'appuie sur les résultats d'une enquête menée par le Centre d'étude des politiques économiques de l'Université d'Evry (91).

"Il semble également qu'un caractère "bien trempé" et une indépendance implicitement revendiquée soient la cause des réticences des employeurs (hommes)", dénonce Toutes en Moto. "En réalité, cette étude ne nous renseigne en rien sur les femmes qui pratiquent la moto mais plutôt sur ces hommes qui les regardent passer et restent définitivement sur place..."

Pour lutter contre toutes les formes discriminations et de clichés "machos" dont sont victimes les motardes, l'association organise pour la deuxième fois des défilés (le 6 mars 2011 à Paris et Marseille) pour "démontrer que l'on peut être femme, indépendante, épanouie et heureuse de l'être, tout en pratiquant la moto".

L'an dernier, ces défilés organisés à l'occasion de la Journée internationale de la Femme avaient attiré 250 motos et plus de 400 participantes selon l'association.

Petite précision à l'attention des motards qui souhaiteraient défiler aux côtés de leur chère et tendre en signe de solidarité : l'association vous accueille avec plaisir mais vous demande de rester "discret et de se placer en fin de cortège"... Vous avez dit discrimination ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...