Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 janvier 2011

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)

Lors d'un contrôle de vitesse réalisé cette nuit à 00h05 sur ce qu'on serait tenté d'appeler la "partie urbaine de l'autoroute A4" (deux fois trois voies séparées par un muret central et limitées à 50 km/h) au niveau du pont de Bercy (12ème) dans le sens Paris-Province, les motards de la Direction de l’ordre public et…

Imprimer

Lors d'un contrôle de vitesse réalisé cette nuit à 00h05 sur ce qu'on serait tenté d'appeler la "partie urbaine de l'autoroute A4" (deux fois trois voies séparées par un muret central et limitées à 50 km/h) au niveau du pont de Bercy (12ème) dans le sens Paris-Province, les motards de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont eu la surprise de voir "filer devant eux une moto à 169 km/h au lieu de 50 km/h", raconte la préfecture de police.

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)Estimant sans doute qu'il tirait un poil court exagérait un peu, les motards se lancent à sa poursuite et le voient "zigzaguer entre les véhicules". Ils le rattrapent finalement à hauteur du pont de Charenton (94) et constatent que décidément, ce n'est pas son jour : sa plaque d’immatriculation est "illisible"...

Agé de 28 ans, le conducteur va faire l'objet d’une procédure pour "grand excès de vitesse". Il encourt également des amendes pour "plaques illisibles" et "dépassement par la droite", son permis lui a immédiatement été retiré et sa moto à été immobilisée.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, je trouve quand même qu'il abuse de rouler aussi vite en ville, mais en même temps il n'a fait de mal à personne, non? Et comme souligné plus haut : en général un motard ne tue que lui, au pire lui et son passager... Qui avait le droit de ne pas embarquer! À mon avis, l'obstination des pouvoirs publics à emm.. contrôler à tout va vient du coût de l'accident, pris en charge par "la collectivité" = nos impôts (cotisations etc) actuels, futurs (dette publique) ou déguisés (planche à billets = inflation monétaire = perte de pouvoir d'achat) soit en moyenne (il y a facilement dix ans donc y'a l'inflation en plus...) 1 500€ pour un accident matériel, 15 000€ pour un accident corporel et 150 000# pour un accident mortel. La solution serait de cesser de collectiviser à tout va et de revenir à la responsabilité individuelle, en clair de reporter sur l'assurance le coût total de l'accident (intervention, réparation des véhicules, soins médicaux, cercueil -tant pis si on me trouve cynique- et réparations des infrastructures routières) à partir de quoi il suffit de contrôler la police d'assurance, ce qui peut se faire lors du stationnement. Et je fais pleinement confiance aux assureurs pour vérifier que le conducteur est capable de SE maîtriser et de maîtriser son véhicule : il me semble évident qu'un petit jeune qui se pointe avec le permis obtenu hier pour assurer une Hayabuza n'aura pas le même genre d'accueil que Valentino Rossi se pointant avec un scoot 125, mais que le même jeune présentant des certificats de stages de conduite sécurisée sur circuit + pilotage + le palmarès de ses cinq ans de course même en 50, aura une prime réduite. Et puis faut arrêter de déconner aussi : tout le monde paie le même prix, le smicard comme le richard! Certains pays modulent le montant de l'amende en fonction des revenus, une bonne idée à reprendre en France parmi tant d'autres...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Eh les mecs faut relativiser. Il passait pas devant une école mais il était sur une 3 voie en pleine nuit... y'a nuance... Personnellement en ville c'est 60 pour ma part et clairement à des vitesses inavouables sur route de campagne. En même temps en hypersport bonjour pour respecter les limitations de vitesse (144km/h en 1ère et en appui sur les poignées à faible allure). Je ne me prend pas pour un pilote et je sais les risques que je prend et je fais toujours en sorte de ne pas risquer la vie des autres usagers de la route. Pour info je bosse dans un centre de rééducation et je suis Sapeur Pompier Volontaire, malheureusement habituer aux motards... Pour finir je ne conçoit pas la moto sans vitesse et sans adrénaline... Et dire que ça risque encore de faire la une des journaux TV. Le vilain motard en blouson de cuir, parfait criminel sur 2 roues. Décidément la politique répressive conditionne bien la population... Pas moi. La sécurité dans les cités, pour la route on a assez donné.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki France nous présente sa nouvelle SV7-GX en vidéo

Le roadster SV650 se décline en variante routière sous la forme d'une inédite SV7-GX dévoilée au salon de la moto de Milan (Italie). Le chargé de communication de Suzuki France, Valentin Bayle,  nous détaille en direct du stand à l'EICMA cette nouveauté 2026 de 73 ch et 64 Nm pour 211 kg, dont le prix sera contenu "sous les 10 000 euros". Dispo : octobre 2026.
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 3 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...