• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 janvier 2011

169 km/h au lieu de 50 sur les quais de Bercy (Paris)

Lors d'un contrôle de vitesse réalisé cette nuit à 00h05 sur ce qu'on serait tenté d'appeler la "partie urbaine de l'autoroute A4" (deux fois trois voies séparées par un muret central et limitées à 50 km/h) au niveau du pont de Bercy (12ème) dans le sens Paris-Province, les motards de la Direction de l’ordre public et…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
SUITE... Le faible taux de motards responsables lors d'un accident (autour de 35% je crois. Le vilain motard irresponsable et incivile existe mais dans la même proportion que tous les autres conducteurs de véhicules ou individus en ce bas monde. Trouvons des moyens de partager la route intelligemment et formons tous ces jeunes motards pour une plus grande sécurité, quels que soient leur age (un vieil automobiliste ou piéton qui prend un deux roues est un jeune motard) . Bon assez moralisé mais des fois ça fait du bien de s'exprimer. Soyez prudent surtout en ville pensez aux autres si vous voulez qu'on pense à vous et ne tirons pas sur le motard. Bonne route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'IRRESPONSABILITE ET LA BÊTISE HUMAINE N'ONT PAS DE LIMITES. S'il veut faire de la vitesse il y a des circuits faits pour cela; Je ne le plains pas et j'espère que cela fera réfléchir les quelques FARFELUS qui le soutiennent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
169 km/h , il tire court en effet ; a cette vitesse la 1ere de mon 10R n'est pas encore en rupture .Peut faire mieux sans se faire attraper par une Bm . C'est ce qui me ferait le plus chier de me faire gauler par un BM , ou alors il l'avait pas vu n'a pas ouvert plus ......Dommage pour ce pauvre gars qui se fesait un p'tit plaisir a minuit.Facile les radars sur ce genre de partion...3 voies et 50km/h , c'est quoi ce merdier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'en suis vraiment désolé pour ce motard qui va se retrouver à pied mais là c'est vraiment excessif comme différence avec la vitesse maximal autorisé et que donc je ne cautionne pas pour sa propre sécurité , celle des autres et enfin l'image du motard . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Personnellement, je ne veux pas soutenir ce genre de comportement aussi, je suis d accord avec tous se qui a été dit ici , je suis motard aussi (débutant- 2 ans)amis je trouve que des vitesse réglementer ne son pas toujours approprier Et pourtant j'habite pas paris mais la Loire , ces déjà dure de garder son compteur a 90 ou 110km quant vous êtes en moto je trouve surtout quant vous avez des automobiliste qui vous respect pas , je vais souvent st Etienne -Lyon en voiture et cet incroyable se qu on peux voir sur la route (style zéro de conduite sur m6 lol )combien de fois on ma pas vu en moto ou on ils se rabatte sur moi ou même pas respecter l entrer d'autoroute alors que j'arrivais a 110 en moto !! et je parle pas des automobiliste soul !!, je comprend pas que ces personnes est la plupart du temps leur 12 points ?! par contre pas de problème pour enlever des points a un passage orange (rouge pour eux) a cause d'un bouchon devant ou 1 points pour être a 100 au lieux de 90 sur une national etc... A quant un permis a point qui tienne la route ces du n'importe quoi ! moi il me manque des points pour des truc bête et banal , par contre les fou ou ivrogne de la route ils on on tous leur point jusqu’à qu'il tue un motard ou une famille .. a quant aussi une vrai campagne de pub pour que les automobiliste regarde leur rétro ou ne colle plus les moto qui respect les limitation de vitesse et les respect je suis automobiliste aussi et d'avoir le permis moto ma beaucoup apporter en terme de sécurité alors pas tous les motard dans le même sac et automobiliste ouvrer vos yeux ... quant a notre cher responsable du permis a point ..fait quelques chose de correct ! je sais pas amende plus lourde ou autre comme dit si dessus mais pas des points a tous va pour rien ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas faux
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu ne serais pas un peu bolchévique avec ton idée qui sent pas bon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout a fait d'accord.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ok c'est la ville mais je connais des endroits qui sont en ville et n'ont rien à envier à une autoroute : plusieurs voies, séparateur central, accès uniquement avec des bretelles, pas d'accès pour les piétons... où il m'est arrivé de faire quelques pointes, pointes que je ne me risque plus à faire. Donc vu de chez moi, le 170 km/h me paraît un tantinet excessif mais comme je ne connais pas et qu'il nous arrive à tous ou presque tous, quelques coups de Trafalgar...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
THIEU MA: "pour ne pas perturbé le flot de la circulation" Tiens, il y a du flot de circulation ?. "Apres rouler a 170km/h ici c'est un peu abusé". j'adore le UN PEU. SJLOUIS; Je viens aussi d'une époque etc... Je n'ai jamais roulé à 170 en ville, car je répète qu'on est en VILLE et que ça circule pas mal la nuit. Bref ce type est complètement con, et il a pris ce qu'il méritait. "entre motards": tous les motards ne sont heureusement pas programmés pour défendre l'indéfendable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis un peu scotché par les réactions "horrifiées" de certains d'entre nous. Que le quidam moyen endoctriné par des années de propagande distillées par les instances politiques et les associations contre la violence routière ait ce genre de réaction comme on peu le voir sur le "Blog de Zone", c'est déjà malheureux mais entre motards, ça laisse songeur. Je ne connais pas du tout ce tronçon et il est clair que le gus a un peu disjoncté car 170 au lieu de 50 km/h, même si cette limite semble très discutable, il faut être un tantinet à l'ouest, mais bon, il me semble bien que cela a dû nous arriver à (quasiment) tous un jour ou l'autre, surtout pour ceux d'entre nous qui viennent d'une époque où c'était moins durement sanctionné d'avoir son petit 1/4 d'heure de folie, voire où le challenge courant était à celui qui mettrait le moins de temps pour faire un trajet, même parmi les automobilistes les plus "respectables". Autres temps, autres mœurs. Il vaut mieux voler, casser, brûler, surtout si on vient d'une banlieue sensible que de faire un excès de vitesse de nos jours. Dans le premier cas, nous aurons un délinquant considéré comme acculé à ces extrémités et de l'autre un ignoble criminel en tous points comparable à un exterminateur nazi, sic!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oulà !! Sujet fleuve... forcément.. J'ai tout lu ici, tout et son contraire... Je ne connais pas l'endroit, "de loin" pourtant, il m'apparait qu'il serait souhaitable de pondérer un tantinet... Que le 50 kmh soit difficile à tenir vu la configuration des pistes est une évidence, qu'un tel axe en région parisienne soit "désert" m'étonnerait déjà un peu plus... la preuve, il y avait les MIB !!! arf... .-) Non, sans déconner, le type a mis trop fort, et il est "con" d'avoir atteint cette vitesse là à cet endroit, encore un coup à nous faire tous passer pour de "sales motards dangereux et criminels" par le "polit buro" agissant chez vous, qui n'a pas besoin de ça pour oeuvrer à la destruction de notre image !!!! Comme il me parait difficile en même temps de trouver celui qui - n'ayant jamais pêché au guidon d'une moto - lui jettera la première pierre, j'aurai quand même une petite pensée pour ce motard qui va avoir une leçon accélérée de "plombs dans la tête" pour s'être fait ainsi pincer !! Inutile de préciser mon opinion sur le monde de "l'ultra répression" dans lequel on vit tous, à comparer toutefois avec l'apparente impunité dont joussissent un certain nombre de "vrais criminels" dans tout un tas d'autres domaines ne concernant par la route !! La partie est facile pour les "flasheurs" si le lieu est à ce point "piégeux", par chez moi aussi, il m'arrive de passer sur une contre-voie autoroutière qui rentre et sort de la traversée de Bâle (Suisse) par autoroute.. cela ne va déjà pas vraiment vite (80 kmh) mais pendant quelques centaines de mètres, cette voie à peine séparée est à 50 !!! et là, 30' de mieux alors que vous êtes sorti des normes autoroutières pour vous retrouver en "ville" au niveau des barêmes d'excès de vitesse, ça fait très, très mal !!! Mais bon... le mec était pas un touriste, on peut penser que c'est crétin de DEVOIR rouler à cette vitesse, mais on le sait, non ??!! Se pose alors imanquablement la question de la fixation d'une vitesse plutôt qu'une autre en certain endroits ! Et puis surtout, c'est vrai que ça commence à vraiment bien faire d'en faire des tonnes au sujet de la route, quand on voit ce qui se passe dans d'autres domaines... les cités, les trafics et j'en passe !!!!! Je plussoie à ceux qui ont parlé du circuit !!! vous avez de la chance en France, au moins vous en avez... et si on a pas trop le temps ou l'argent pour en faire "assez", il y a assez d'endroits moins "cons" pour mettre du gaz, loin des agglomérations, non ? Allez, appel de phare.. .-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tous ceux qui habitent dans l'est parisien prennent cette portion de route pour rentrer ou sortir de Paris. Faire des contrôles ici n'a pour seul but que de renflouer les caisses de l'état, ou de permettre au policiers de remplir les quotas injustement imposé par les préfectures. De par la configuration du lieu, Il est clairement très dur de respecter la limitation de vitesse a cet endroit, ne serais ce que pour ne pas perturbé le flot de la circulation. Apres rouler a 170km/h ici c'est un peu abusé, mais 50 n'est pas une vitesse plus adaptée pour le lieu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Petite histoire pour tous ceux qui tentent de justifier ce genre de comportement dans une zone urbaine avec de nombreuses entrées/sorties sur la voie principale. Je me suis fait doubler un jour par un motard qui devait rouler sur le même type de voie à ce genre de vitesse. Deux kilomètres plus loin, une voiture a freiné pour sortir de l'autoroute et il l'a pris de plein fouet par l'arrière. Sur le siège arrière il y avait deux enfants. Je vous laisse imaginer le résultat et ce jour là je n'étais vraiment pas fier d'être motard. Ensuite, vous faites ce que vous voulez avec votre vie mais vous ne jouez pas avec celle des autres. Je ne suis pas gendarme, cela fait trente ans que je fais de la moto et je roule en Ducati et cela m'arrive de dépasser les limitations de vitesse quand je suis seul ou quasiment seul sur la route. Voilà.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'espère au moins que tu sauras les dominer à Lédenon, les sliders en étincelles dans le triple G.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quand je pense que dans quelque temps notre loi des "sans chevaux" va tomber "grâce à l'Europe", vous aller en faire quoi de vos 190 bourrins à 50 km/h sur le périph pôv parigots va!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour à tous. Pour ma part je ne connais pas cette portion de route et je n'ai pas le permis A (je suis entrain de le passer). Bien qu'aimant la vitesse rouler aussi vite (50 km/h normalement) est une pure folie. Ce n'est pas la vitesse qui tue mais l'utilisation que l'on en fait. Rouler vite sur une autoroute (ou natioal) déserte pas beau temps ou la nuit, ok (qui ne l'a jamais fait). Mais là c'est chercher la mort. Même si comme dit plus haut il ne tuera que lui, imaginez si il faut un piéton ou un autre deux roues ? A méditer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sur nous roulons tous un moment ou a un autre au dessus des limitations mais entre 50 qui sont effectivement dur a tenir et 169kmh ya une marge si ce mec traverse votre bagnole suite a une mauvaise évaluation de sa part avec votre gosse assis a l arriere ? c est qui qui le défendra ? en gros je roule a fond pas de problemes je maitrise ma vie et la votre faites moi confiance!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"il y a d'autre problème beaucoup plus grave q'un motard à160 la nuit!" Bien sur, les émeutes en Tunisie, la Cote d'Ivoire, Haiti.... cesez de défendre ces félés qui se croient tout permis et mettent en danger les autres usagers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hondiste et MPH: merci de votre contribution. Grâce à vous, la Crétinothèque de France a recruté deux grosses pointures; dans un milieu motard qui n'en manque pourtant pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arrêtez, arrêtez! Ce mec, même s'il n'avait pas à rouler à cette vitesse, il y a d'autre problème beaucoup plus grave q'un motard à160 la nuit! Il me semble que le problème des fouteurs de merde toutes catégories confondues en banlieue et ailleurs est beaucoup plus important! Alors, moi je dis merde, car même en 1976 avec ma 4 pattes je roulai poignée dans le coin au même endroit et même certaine fois accompagnée de BMW bleues.Phil
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien fait pour sa tronche. Il a joué et il a perdu. Je ne suis pas certain qu'il roule à 50 en ville quand il dépasse 160 à l'heure à Bercy. C'est en roulant comme un débile qu'un type à percuté ma femme elle même en moto. Un motard ne peut cautionner un tel comportement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Par pitié essayez de faire un effort sur l'orthographe et le français. Sur le sujet : il a joué il a perdu. J'en vois trop des "barges" comme lui. Aucune excuses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh les gars vous roulez en 125cm3 ou quoi, en 3éme tu monte a 160 comme qui rigole. Vous n'avez toujours pas compris qu'ils sont la juste pour le fric . Moi a sa place j'aurai mis gaz. Y EN A MARRE DE CETTE REPRESAILLE A LA C..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il a jouet il a perdu voila on sans tape de se que les gent pence qui na jammais rouler vite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
encore un qui fait passer la mauvaise image du motard bref je pense qu'il aura pleinement le temps de réviser les fameuses 20 fiches à apprendre par coeur pour repasser sons permis pour les autres c'est dommage car c'est à cause d'individue de ce genre que le permis moto devient de plus en plus dur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ma réponse d'hier ayant sauté (censure ?), je recommence: Je disais donc -à Masté notamment- qu'il fallait arrêter d'écrire des conneries quand on ne connaît pas le sujet; Parler d'autoroute urbaine est insensé: Je passe fréquemment à cet endroit depuis 10 ans et toujours entre 1 h et 2h du matin; je suis donc bien placé pour affirmer 1) que la circulation y est réelle (à minuit ce doit être encore mieux !) et 2) qu'elle se fait sur plusieurs files; bref, le décérébré en question était bien obligé de slalomer pour taper le 169 (eh oui, il y a du monde...) et les policiers bien obligés d'en faire autant pour le mettre hors d'état de nuire (pour longtemps) Bref; bien fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo phillipe tres constructif, pertinent et judicieux . on tape sur les motos et autos car ils payent , ne penses tu pas que nos braves schtroumphs ne prefereraient pas aller taper sur les décérébrés qui mettent le Why dans nos cités plutot que faire des controles ? moi je te dis SI mais tape sur les politiques avant de tirer sur les bleus ! des raisonnements comme le tiens sont idiots . en plus a 170 en doublant les bagnoles ( qui ne nous voient pas ) a droite et a gauche , je ne pense pas que ce champion du monde du quartier ne risque que sa vie ! je ne risque "que" ma vie que lorsque je vais débrancher les neuronnes sur un circuit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis d'accord avec James. Il n'y avait pas forcément un quelconque danger (pour les autres) à faire une petite pointe ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marc L. a été d'un très bon à-propos en se demandant quel danger avait représenté les motards gendarmes qui avaient rattrapé le motard contrevenant. Dans les commentaires ci-dessus, il est le seul (je crois) à faire cette juste remarque, Donc le danger n'aurait été que prétexte, prétexte qui aurait fait couler ces flots d'acrimonie. La Fontaine a illustré dans sa fable de « la Besace » le proverbe de la paille et de la poutre : nous voyons clairement les défauts d'autrui et ignorons les nôtres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Soutenir ? Certainement pas ! C'est un danger public. si il veut rouler à cette vitesse là, qu'il aille sur un circuit ! Le moindre imprévu, et il se tue et tue les autres ! Inconscient pour être poli ! Et j'en profite pour dire que les scooters ne respectent rien et roulent comme des dingues ! Que je grille les feux, que je double à droite, que je te colle le pare-choc.... J'espère que la police va s'en occuper car c'est la jungle ! Moi je dis ras le bol de ces abruits !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motard depuis de très nombreuses années, je qualifie cela de dangereux, ne pas respecter ces limitations, vont apporter de l'eau a moulin des forces de l'ordre qui vont renforcer les contrôles. Soyons plus cool .. Pour rouler vite il suffit de faire de la piste .. les conditions de sécurité y seront garanties et le plaisir total. Je propose à ce "soin disant motard", qu'il aille visiter le service des accidentés à garches, ca devrait le calmer. être motard ce n'est pas de rouler vite en ville, c'est avant tout savoir se maîtriser,, être un vrai pro, qui sait se tenir en toutes circonstances. Appel de phare à tous et toutes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rouler à 50 km/h avec un hypersport et en plus en pleine nuit alors que la circulation est dense, il fait être balaise. AUtant acheter une 125 cc. En plus, on ne nous dit pas. Mais, prendre les jumelles, les actionner, visionner la vitesse enregistrée et se décider à le poursuivre.... ils sont montés à combien pour le ratraper ? Eux, ils n'ont mis personne en danger ? Pourquoi ça compte pour l'un et pas pour l'autre ? Maintenant, à 100 km/h, il aurait été autant un délinquant ! Il faut aussi arrêter de mettre à égalité un excès de grosse vitesse et un criminel. Ca ne tourne plus rond chez nous. Ca n'a strictement rien à voir avec celui roule à grosse vitesse en pleine ville alors qu'il y a du monde. Là, c'est un inconscient.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
IL SONT PLUS EFFICASSE AVEC DES JUMELLES QUE DE FAIRE REGNIER L ORDRE DANS LES CITES CAR IL Y A MOINS DE RISQUE IL SONT PAYES POUR QUOI
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec la plupart ça parait vite comme ça, et en plus raconté par la maréchaussée avec le flonflon qui va avec. Ils ont oubliés de dire qu'il venait aussi d'enlevé un gosse qu'il planquait sous la selle non. Genre zig zag entre les voitures qui bouchonnent à cette heure là non plus ! Il est 00h05 quand ils l'ont choppé !!! si ça c'est pas un guet-apens. Cette zone c'est une autoroute, 3 voies avec personnes dessus à cette heure-là. C'est pas si énorme que ça, il a un peu déconné c'est sûr mais je ne lui jette pas du tout la pierre. C'est dommage pour lui et je lui souhaite bon courage parce qu'il va manger.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
169 PAS TERRIBLE !!! perso et réellement j'ai déja pris 210 sur cette portion ...mais c'était à une autre époque!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je la fais courte. Merci Moto Net d'avoir teinté la brève d'une pointe d'humour. Ce qui m'a intéressé le plus, ces ont les réactions des "braves gens." J'ai développé ça ici: http://blogdezone.blogspot.com/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eureka a raison, cette portion se situe en ville mais c'est une trois voies qui traverse Paris. Personne ne peut la traverser (sauf à vouloir se suicider!).Et les véhicules qui y pénétrent sont très visibles (et donc très prévisibles). Et je puis vous assurer qu'un mardi soir à 00h05, il n'y a quasiment personne ! Le garçon était un peu vite, c'est sûr, mais 1/ l'exposé des faits me parait sujet à caution (contourner les voitures à 170 lorsqu'il y a peu de voitures n'est pas si extraordinaire) et 2/la vitesse est quand même liée à la pratique de la moto et au plaisir qu'elle procure (oui, je sais, y'en a des qui prennent leur pied sur un trail de 15 ans, et qui ne dépassent jamais le 89 km/h, et que c'est super formidable, et que les hyper sports faudrait pas que ça existe; c'est sûr; mais moi j'aime énormément quand ca va très vite !). Voilà, c'est pas bien mais je ne donne pas de leçon parce que je ne suis pas sûr d'être tellement mieux ! Et surtout je ne traite pas de "débile" alosr que je ne sais pas très bien ce qui s'est passé (et que je me méfie un peu de ce que racontent nos amis policiers...).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je me demande si tous ces donneurs de leçons ont déjà roulé sur une moto. Cette portion est quasiment une autoroute, et de nuit, un petit coup de gaz, on se retrouve vite à cette vitesse, même si c'est peut être excessif. Mais 50km/h sur cette zone, il faut vraiment se faire violence. Quand la réglementation est inadaptée, ça invite vraiment à faire n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour connaître le coin, il est clair que le pilote avait tout débranché avant de tourner la poignée. En revanche, je rejoins ChrisM. La limitation à 50km/h sur cette portion de route n'est pas adaptée surtout de nuit. En journée, avec le trafic, pouquoi pas. Et encore, je verrai plutôt du 70km/h et 90km/h entre 23h et 5h par ex. Mais la modulation de la limitation de vitesse n'est pas encore déployée !!! En tout cas, ce genre de comportement est totalement idiot : perte de permis pour lui, possible passage par la case prison et discrédit pour les motards du fait des (malheureux) amalgames.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nouveau record a battre...bravo l'artiste.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour rouler a 170 a cet endroit il faut vraiment le chercher effectivement, il s'est bien laché, je trouve normal qu'il se soit fait toper. ... mais pour rouler la bas a 50 il faut aussi le vouloir: cette limitation ne me parrait vraiment pas adapté aux circonstances (2x3 voies, muret de separation, trottoirs loin derriere des contre allées de stationnement, bonne visibilité..) Cela etant si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du 50 ici ca m'interesse, je voit pas. De nuit on voit souvent une grosse partie du flux rouler a ~100km/h sur ces voies sans que ca paraisse dément. Rien que le fait que l'on puisse 'techniquement' rouler a 170 "en ville" ca me parrait autant poser des questions sur la responsabilité du motards que .. sur la classification de la route! Comment est ce possible de rouler a 170 si deja a 90 on est deja quasiment un delinquant qui risque sa vie et celle des autres a chaque seconde ?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Deux mots: irresponsable et indéfendable.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve qu'il abuse de rouler aussi vite en ville ce n'est pas cool pour ma part je ne soutiens pas ce genre de comportement. Je trouve ça vraiment débile...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
euh ouais, en général un motard ne tue que lui-meme... mais bon, s'il se tape une voiture qui roule à 50, je pense que l'automobiliste risque d'avoir un peu de mal quand meme. Il roulait quand meme 3 fois plus vite que la limitation. Par contre, la question que je me pose, c'est à quelle vitesse a roulé la police pour le rattraper? Sinon, pour Gixers, peut-etre faudrait-il que tu changes de moto? tu decouvrirais peut-etre qu'il est possible d'avoir du plaisir sans rouler comme une balle?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
(suite) Le seul commentaire de merde que je vois ici est le tien : tu n'apportes rien, ni débat, ni idée, seulement une petite réplique haineuse dépourvue de tout argument, digne de certains militants du FN sauf que ceux-là au moins essaient d'apporter quelque chose au débat, quand bien même ils s'écartent de l'orthodoxie. Quand à l'article, vu que nous sommes sur un site parlant de la communauté "moto" il y a sa place, ne serait-ce que pour attirer les commentaires et par ce biais favoriser la réflexion autour de ces comportements, qu'on soit pour ou contre. De toute faço nous sommes sur le net, l'un des rares "endroits" à peu près libres : si tu n'aimes pas tu es libre d'aller ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Prowler Et bien vas-y, sois constructif, dis-nous en quoi l'info et les commentaires sont "de merde" et ponds-nous un VRAI commentaire, tu as toute latitude pour t'exprimer... Si tu en es capable, bien sûr!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle "info" de merde ! On se croirait sur TF1 ou le Parisien.fr... et les commentaires, du même acabit.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, je trouve quand même qu'il abuse de rouler aussi vite en ville, mais en même temps il n'a fait de mal à personne, non? Et comme souligné plus haut : en général un motard ne tue que lui, au pire lui et son passager... Qui avait le droit de ne pas embarquer! À mon avis, l'obstination des pouvoirs publics à emm.. contrôler à tout va vient du coût de l'accident, pris en charge par "la collectivité" = nos impôts (cotisations etc) actuels, futurs (dette publique) ou déguisés (planche à billets = inflation monétaire = perte de pouvoir d'achat) soit en moyenne (il y a facilement dix ans donc y'a l'inflation en plus...) 1 500€ pour un accident matériel, 15 000€ pour un accident corporel et 150 000# pour un accident mortel. La solution serait de cesser de collectiviser à tout va et de revenir à la responsabilité individuelle, en clair de reporter sur l'assurance le coût total de l'accident (intervention, réparation des véhicules, soins médicaux, cercueil -tant pis si on me trouve cynique- et réparations des infrastructures routières) à partir de quoi il suffit de contrôler la police d'assurance, ce qui peut se faire lors du stationnement. Et je fais pleinement confiance aux assureurs pour vérifier que le conducteur est capable de SE maîtriser et de maîtriser son véhicule : il me semble évident qu'un petit jeune qui se pointe avec le permis obtenu hier pour assurer une Hayabuza n'aura pas le même genre d'accueil que Valentino Rossi se pointant avec un scoot 125, mais que le même jeune présentant des certificats de stages de conduite sécurisée sur circuit + pilotage + le palmarès de ses cinq ans de course même en 50, aura une prime réduite. Et puis faut arrêter de déconner aussi : tout le monde paie le même prix, le smicard comme le richard! Certains pays modulent le montant de l'amende en fonction des revenus, une bonne idée à reprendre en France parmi tant d'autres...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Eh les mecs faut relativiser. Il passait pas devant une école mais il était sur une 3 voie en pleine nuit... y'a nuance... Personnellement en ville c'est 60 pour ma part et clairement à des vitesses inavouables sur route de campagne. En même temps en hypersport bonjour pour respecter les limitations de vitesse (144km/h en 1ère et en appui sur les poignées à faible allure). Je ne me prend pas pour un pilote et je sais les risques que je prend et je fais toujours en sorte de ne pas risquer la vie des autres usagers de la route. Pour info je bosse dans un centre de rééducation et je suis Sapeur Pompier Volontaire, malheureusement habituer aux motards... Pour finir je ne conçoit pas la moto sans vitesse et sans adrénaline... Et dire que ça risque encore de faire la une des journaux TV. Le vilain motard en blouson de cuir, parfait criminel sur 2 roues. Décidément la politique répressive conditionne bien la population... Pas moi. La sécurité dans les cités, pour la route on a assez donné.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net