Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 août 2010

Les prochains radars automatiques ne flasheront plus !

Les prochains radars automatiques ne flasheront plus !

Selon nos confrères du magazine Auto Plus , les radars automatiques pourraient bientôt être équipés d'un dispositif de prise de photos invisibles à l'oeil nu via infrarouge !

Imprimer

Selon nos confrères du magazine Auto Plus, les radars automatiques pourraient bientôt être équipés d'un dispositif de prise de photos invisibles à l'oeil nu via infrarouge !

Le but de ce nouveau "joujou" digne d'un James Bond serait évidemment de piéger sanctionner encore plus de vilains contrevenants : privés de leurs actuels et très visibles systèmes de flashs, ces cinémomètres gagneraient non seulement en discrétion, mais aussi en efficacité.

"A partir du moment où les gens ne freineront plus, parce qu’ils ne sauront pas s’ils ont été flashés ou si la voiture qui est devant eux est en infraction ou pas, il y aura forcément plus de gens qui se feront flasher", assure Pascal Pennec, journaliste à Auto Plus.

En outre, la technologie infrarouge autorise une netteté supérieure à une simple photo éclairée par un flash et se montrerait donc plus efficace quelle que soit la météo, ainsi que sur les reflets brillants - plus ou moins naturels suivant les cas ! - renvoyés par certaines plaques d'immatriculation.

Bien que Michèle Merli, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, ait récemment affirmé que ce nouveau dispositif ne faisait pour l'instant l'objet que de "tests" effectués par "une entreprise privée" pour un travail sur les "possibilités de développements ultérieurs", tout porte à croire que ce nouvel apport technologique ne devrait pas tarder à se généraliser sur les quelque 1500 boîtes grises qui sévissent actuellement sur les routes tricolores.

Ce dispositif viendrait renforcer la récente mise en place des radars de feux rouges (lire MNC du 2 juillet 2009 : mise en service de nouveaux radars de feux rouges) et surtout des zones de radars fréquents particulièrement piégeuses (lire MNC du 29 juillet 2010 : nouvelle signalisation des radars automatiques le 3 août).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 10 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...