Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2010

Vestes et pantalons Revit Gore-Tex automne-hiver 2010

Vestes et pantalons Revit Gore-Tex automne-hiver 2010

Lancée en 1995, la marque d'équipements moto hollandaise Revit ne cesse de monter en gamme et en notoriété : partenaire de Randy de Puniet - cinquième au classement provisoire MotoGP ! - depuis deux ans, Revit propose de nombreux produits résolument Racing, mais aussi des équipements plus urbains ou conçus pour tailler la route.

Imprimer

Lancée en 1995, la marque d'équipements moto hollandaise Revit ne cesse de monter en gamme et en notoriété : partenaire de Randy de Puniet - cinquième au classement provisoire MotoGP ! - depuis deux ans, Revit propose de nombreux produits résolument Racing, mais aussi des équipements plus urbains ou conçus pour tailler la route.

C'est justement ce segment ville et route qui évoluera le plus dans le catalogue 2010-2011 de Revit : mettant à profit l'expérience de la marque et les bienfaits du Gore-Tex, dont Revit détient la licence d'exploitation depuis 2009, les ingénieurs hollandais ont élaboré trois nouveaux ensembles à destination des "roule-toujours" : le haut de gamme Everest GTX, l'intermédiaire Defender GTX et l'accessible Legacy GTX.

Veste et pantalon Revit Everest GTX

Fleuron de cette collection Revit Gore-Tex, l'ensemble veste/pantalon Everest GTX bénéficie de tout le savoir-faire de la marque : outre une étanchéité de haut rang garantie par la membrane Pro Shell 3L (75% de polyamide, 23% Gore-Tex, 1% aramide et 1% élasthanne), il comprend une toute nouvelle génération de ventilations par zips LockOut, de robustes et étanches fermetures éclairs mises au point par le fabricant.

 

Côté protection, Revit utilise des renforts en Armacor pour les zones exposées et des coques homologuées Sas Tec placées aux coudes, aux épaules, aux hanches, aux genoux et dans le dos. Pensé pour être porté au quotidien et dans toutes les conditions, l'ensemble Everest GTX dispose de vastes espaces de rangements, de nombreuses possibilités d'ajustements par pression et sangles et d'une doublure amovible (pratique en été !) Exkin Air.

Seul point noir : cet ensemble raccordable par zip fait payer cher ses prestations : 749 euros pour la veste Everest GTX (disponible en noir et en gris clair-gris à partir de février 2011) et 549 euros le pantalon Everest GTX (disponible en noir à partir de février 2011).

Defender GTX (veste et pantalon)

Cinquième génération de la gamme de produits Revit typés "Aventure", la veste et le pantalon Defender GTX sont constitués d'un mélange de Cordura (de 500 à 1000 deniers), de téflon, de Gore-Tex et de néoprène. Prévu pour une utilisation allant des frimas hivernaux aux canicules estivales, cet ensemble propose de multiples ventilations (dos et poitrine), ainsi qu'une doublure interne doublée d'une membrane étanche toutes deux amovibles.

 

Outre une large poche dorsale et de salutaires inserts réfléchissants dans le dos, la poitrine et les mollets, la veste et le pantalon Defender GTX préservent l'intégrité physique du motard grâce à des protections Sas Tec aux coudes, aux épaules, aux genoux, aux hanches et dans le dos.

D'aspect robuste, l'ensemble Defender GTX sera disponible à partir de fin octobre 2010 en noir-argent-rouge, argent-noir et argent-safari pour la veste (599 euros) et en noir ou argent pour le pantalon (449 euros).

Legacy GTX (veste pantalon)

Dernier ensemble à découvrir cet hiver dans les points de ventes Revit, la gamme Legacy GTX vise plus large que les modèles Everest et Defender grâce à ses tarifs moins élitistes : 399 euros la veste et 299 euros le pantalon.

 

Pour autant, cet ensemble associable par zip au niveau de la taille affiche une conception sérieuse et aboutie, à l'instar de la doublure externe mélangeant Cordura (de 500 à 1000 deniers), téflon, Gore-Tex et néoprène.

En cas de fortes chaleurs, l'utilisateur appréciera les zips de ventilation placés sur la poitrine, le dos et sous les bras, tout comme les doublures internes (étanches et respirantes) amovibles. Bourrée de dispositifs d'ajustements (taille, biceps, avant-bras, poignets), la veste Legacy GTX est en outre équipée de larges inserts réfléchissants.

Enfin côté sécurité, Revit a retenu des protections Profile homologuées CE pour les épaules, les coudes, les genoux, les hanches et le dos. Disponibles fin octobre 2010, la veste Legacy GTX sera proposée en noir, noir-argent ou noir-rouge (399 euros) tandis que le pantalon sera décliné en noir uniquement (229 euros).

To be continued...

Actuellement soumis à un essai longue durée par la rédaction de Moto-Net.Com, l'ensemble Legacy GTX fera prochainement l'objet d'une analyse complète de ses points forts et points faibles : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 3 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...