Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2010

Nouveau pneu Supersport Pirelli : Diablo Rosso Corsa

Nouveau pneu Supersport Pirelli : Diablo Rosso Corsa

Fidèle à ses habitudes, le pneumaticien Pirelli n'hésite pas à s'appuyer généreusement sur l'expérience engrangée grâce à son statut de fournisseur unique en Mondial Superbike pour introduire son dernier pneu moto sportif : le Diablo Rosso Corsa !

Imprimer

Fidèle à ses habitudes, le pneumaticien Pirelli n'hésite pas à s'appuyer généreusement sur l'expérience engrangée grâce à son statut de fournisseur unique en Mondial Superbike pour introduire son dernier pneu moto sportif : le Diablo Rosso Corsa !

Plus performant que le Diablo Corsa III qu'il remplace, ce Diablo Rosso Corsa fait l'objet de pas moins de 25 brevets. Reprenant la technologie EPT (Enhanced Patch Technology, une déformation contrôlée de l'enveloppe pour améliorer le grip en courbe) développée en WSBK, il utilise aussi trois gommes distinctes sur le pneu arrière et présente même une zone de slick sur ses épaules !

Pirelli a aussi particulièrement travaillé le design de son pneu afin que celui-ci optimise la fermeté de la gomme sur l'angle et utilise une technologie issue des cartons du "cousin" Metzeler : au lieu d'une traditionnelle bande de roulement, le Diablo Rosso Corsa présente une ceinture acier à 0° dont la tension et le nombre de brins varient sur la largeur du pneu.

Autant d'éléments qui, ajoutés au savoir-faire de Pirelli et aux progrès tout droit issus du Superbike, permettraient au Diablo Rosso Corsa de revendiquer une transmission de puissance supérieure de 10 à 40 ch (rien que ça !) selon le manufacturier, qui se réfère à des tests réalisés avec une CBR1000RR "stock" sur un circuit italien...

Personnalise ton pneu !

Outre son haut contenu technologique, le nouveau Pirelli Diablo Rosso Corsa revendique aussi l'inédite possibilité d’apposer des étiquettes comportant notamment le tracé des circuits les plus prestigieux du Mondial Superbike, les drapeaux des différents pays ou le nom et un message propres aux désirs de son propriétaire !

Des espaces sur les flancs avant et arrière ont ainsi été spécialement conçus pour pouvoir apposer ces étiquettes que chacun peut librement créer et commander sur le site officiel Pirelli.

Le kit de personnalisation du Diablo Rosso Corsa, qui contient un set exclusif de six étiquettes et le matériel adhésif nécessaire pour les apposer sur le flanc des pneus, sera créé et commandé en ligne à partir de la page internet consacrée au Diablo Rosso Corsa.

En utilisant des outils de mesures de télémétrie dignes des teams d'usine du  Superbike, Pirelli aurait en effet été capable de mesurer précisément les paramètres requis pour calculer le transfert de puissance du pneu au sol et a donc décidé d'opposer son dernier né à ses concurrents directs (Dunlop Qualifier RR, Michelin Pilot Pure, Bridgestone BT-016 et Sportec M5)...

Sans grande surprise, le Diablo Rosso Corsa serait naturellement le pneu qui permettrait d'accélérer le plus tôt et le plus fort !

En outre, ce pneu moto à vocation sportive présenterait une adhérence sur le mouillé et une endurance, supérieures à celles de son prédécesseur : grâce à l'emploi de résines et de plastifiants "optimisés en termes de propriétés chimiques", les ingénieurs Pirelli auraient affiné l'équilibre entre le grip sur le sec et sur le mouillé, tandis que la mise en place d'un nouveau processus de séchage permettrait "une détérioration plus lente et donc une plus grande longévité", affirment les Italiens.

Le Diablo Rosso Corsa est disponible dans les tailles suivantes : 120/70ZR17 et 160/60ZR17, 180/55ZR17 et 190/50ZR17 ainsi qu'en 190/55ZR17. Plus de détails et vidéos sur le Diablo Rosso Corsa sur le site officiel Pirelli.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 2 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...