• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2010

La dernière chance de sauver Voxan ?

La saga de l'hiver - de l'année, voire de la décennie... - Voxan se poursuit ! Comme prévu, l'avocat de Guillaume Maillard (le PDG de la Sodemo et candidat repreneur de Voxan, lire MNC du 17 février 2010 : Guillaume Maillard : "les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail ") a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont qui…

Imprimer

La saga de l'hiver - de l'année, voire de la décennie... - Voxan se poursuit ! Comme prévu, l'avocat de Guillaume Maillard (le PDG de la Sodemo et candidat repreneur de Voxan, lire MNC du 17 février 2010 : Guillaume Maillard : "les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail") a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont qui a ordonné la vente aux enchères de la société.

"Nous voulons obtenir une suspension de la procédure", explique l'avocat clermontois Gilles-Jean Portejoie à La Montagne. "C'est la dernière chance de sauver Voxan. Il y a une volonté politique forte sur le territoire de conserver la marque. Il y a un repreneur et il maintient le site. Que veut-on de plus ? Cet appel est un signal. Je souhaite que le procureur de la République prenne la balle au bond pour faire appel lui aussi !"

Toujours selon La Montagne, Guillaume Maillard a rencontré hier les salariés de l'entreprise qui pointent désormais au chômage et leur a présenté son plan : "j'ai l'impression qu'ils ont tout découvert. Personne ne les a informés. Je crois qu'il faut que nous nous unissions, car ils ont une partie de la solution entre leurs mains".

Le patron de la Sodemo, le motoriste basé à Magny-Cours (58), croit donc fermement en Voxan, tout comme il croit au "petit secteur de l'automobile verte" dans lequil il se diversifie. "L'industrie automobile telle qu'on l'a connue n'existera plus", lâche Guillaume Maillard dans une interview accordée, aujourd'hui également, au Journal du Centre. "Il faut inventer autre chose. Notre activité reste principalement tournée vers la compétition, mais nous allons devoir nous diversifier, par exemple dans le domaine de la mobilité, avec des deux-roues ou trois-roues hybrides et électriques"

Pour ce dynamique chef d'entreprise de 35 ans, les problèmes sont avant tout d'ordre politique et économique : le soutien des collectivités est trop faible et les banques régionales "ne jouent pas le jeu et ne nous accompagnent pas dans nos projets. C'est un réel problème", déplore-t-il. Alors, affaire à suivre... ou pas ? Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
le soutien des collectivites est trop faible !!!!! vous savez combien le conseil general et le conseil regional ont mis en pure perte a l'epoque dans voxan !!! je rappelle que l'argent public c'est le notre et quand il finance des incompetents privés c'est gonflant a la longue .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...