Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2010

La dernière chance de sauver Voxan ?

La saga de l'hiver - de l'année, voire de la décennie... - Voxan se poursuit ! Comme prévu, l'avocat de Guillaume Maillard (le PDG de la Sodemo et candidat repreneur de Voxan, lire MNC du 17 février 2010 : Guillaume Maillard : "les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail ") a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont qui…

Imprimer

La saga de l'hiver - de l'année, voire de la décennie... - Voxan se poursuit ! Comme prévu, l'avocat de Guillaume Maillard (le PDG de la Sodemo et candidat repreneur de Voxan, lire MNC du 17 février 2010 : Guillaume Maillard : "les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail") a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont qui a ordonné la vente aux enchères de la société.

"Nous voulons obtenir une suspension de la procédure", explique l'avocat clermontois Gilles-Jean Portejoie à La Montagne. "C'est la dernière chance de sauver Voxan. Il y a une volonté politique forte sur le territoire de conserver la marque. Il y a un repreneur et il maintient le site. Que veut-on de plus ? Cet appel est un signal. Je souhaite que le procureur de la République prenne la balle au bond pour faire appel lui aussi !"

Toujours selon La Montagne, Guillaume Maillard a rencontré hier les salariés de l'entreprise qui pointent désormais au chômage et leur a présenté son plan : "j'ai l'impression qu'ils ont tout découvert. Personne ne les a informés. Je crois qu'il faut que nous nous unissions, car ils ont une partie de la solution entre leurs mains".

Le patron de la Sodemo, le motoriste basé à Magny-Cours (58), croit donc fermement en Voxan, tout comme il croit au "petit secteur de l'automobile verte" dans lequil il se diversifie. "L'industrie automobile telle qu'on l'a connue n'existera plus", lâche Guillaume Maillard dans une interview accordée, aujourd'hui également, au Journal du Centre. "Il faut inventer autre chose. Notre activité reste principalement tournée vers la compétition, mais nous allons devoir nous diversifier, par exemple dans le domaine de la mobilité, avec des deux-roues ou trois-roues hybrides et électriques"

Pour ce dynamique chef d'entreprise de 35 ans, les problèmes sont avant tout d'ordre politique et économique : le soutien des collectivités est trop faible et les banques régionales "ne jouent pas le jeu et ne nous accompagnent pas dans nos projets. C'est un réel problème", déplore-t-il. Alors, affaire à suivre... ou pas ? Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
le soutien des collectivites est trop faible !!!!! vous savez combien le conseil general et le conseil regional ont mis en pure perte a l'epoque dans voxan !!! je rappelle que l'argent public c'est le notre et quand il finance des incompetents privés c'est gonflant a la longue .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée par la Honda n°5 au départ et poursuivie par la BMW n°37 toute la course (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...