• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2010

La dernière chance de sauver Voxan ?

La saga de l'hiver - de l'année, voire de la décennie... - Voxan se poursuit ! Comme prévu, l'avocat de Guillaume Maillard (le PDG de la Sodemo et candidat repreneur de Voxan, lire MNC du 17 février 2010 : Guillaume Maillard : "les liquidateurs de Voxan n'ont pas fait leur travail ") a interjeté appel de la décision du tribunal de commerce de Clermont qui…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos politiques se seraient intéressés à Voxan pour la sauver si comme pour Renault ou PSA des dizaines de milliers d'emplois étaient en jeu mais hélas ce n'est pas le cas ( quelques dizaines d'emplois tout au plus ) . Pas intéressant du point de vu coup de pub . CQFD . V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben oui t'as peut être raison en fait ... Y a qu'à ...Nous sommes les champions du monde du "Y a qu'à" !!! Ton constructeur auto, déjà en France ils ont pas bcp de leçon à donner aux autres, pourquoi il ne s'investit pas puisqu'il à des bonnes idées. Et comment tu fais qd t 'a pas une tune pour corriger les erreurs, qd t'as pas d' investisseur, pas un de pacotille, non un vrai (voir plus haut..) Si t'as la réponse fait toi vite connaître car il y en a qui t 'attendent les bras ouverts. Si ton problème hormis l' esthétique qui est somme toute qu'une valeur subjective(cf Bmw, Ktm, certaines Ducati ...)c'est le cadre, c'est un peu raccourci... Il n'a pas posé de problèmes au pilote Voxan qui sur son KF vieux de dix ans à fini 1er au Moto tour en promo. devant une armada de motos plus récentes ... Ce n'est pas le tape à l'œil ou le nombre de plastiques qui fait une bonne moto c'est la conception et pour ça les Voxan n'ont pas à rougir. Bien entendu si aujourd'hui un bourrin ne sort pas 180 ch, dont 95% des utilisateurs ne savent pas exploiter sauf en ligne drte pour se filmer sur la roue ar., la moto est considérée dépassée.En fait ta réaction n'est pas étonnante. Il n'y a que de la critique, pas de fond et un jour peut être tu feras toi aussi partie des gens qui défilent parce que leur boîte ferme vu que personne veut de ses produits et trouve qu' ailleurs c' est moins cher et bcp mieux .... Salutations ! PS: Sur l'esthétique ... Il y a peu de chances que des motos à "la mode" soient aussi recherchées ds dix ou vingt ans que ne le seront les Voxan, car justement elles ne suivent pas les modes. Aprés je reconnais que ds la société de conso. ou sommes être à coté de la mode c'est pas forcément vendeur...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est absurde de reinjecter des capitaux chez voxan tant qu'il y aura le meme etat d'esprit chez voxan ces motos ne se vendront jamais ,tant qu'elles auront cette conception archaique style triumph années 80;il faut une tete chez voxan qui ait du gout car elles sont invendables telles qu'elles sont,j'en ai parle il y a quelques temps avec un consyructeur automobile qui ma confirmé ma pensée confiuons la marque a Hervé a chasse sur rhone et elles se vendront avec un cadre adapté et une allure qui fasse vendre :la libido du constructeur n'est pas suffisante !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui en effet on peut tjrs reprocher aux collectivités ou état de mettre la main à la poche ...Mais ds ce cas il faudrait aller jusqu'au bout du raisonnement et là la moitié du pays serait ds la mouise. Et puis les sommes données à Voxan st loin d'être comparable à ce que l'on donne pour tenir des entreprises hors de l' eau, sncf, sncm, renault etc liste loin d'être exhaustive. Le problème essentiel mis à part les erreurs de jeunesse et peut être le manque de clairvoyance du à un excès de passion, c'est que Voxan n'a jamais eu d'investisseur prêt à mettre des billes ds la société sans vouloir un retour sur investissement immédiat et prêt à développer les modèles pour les corriger ou les faire évoluer face à la concurrence. Voxan n'a pas eu un John Bloor français et visiblement ce sera très dur pour en avoir un malgré la bonne volonté de la sodemo.Vous savez combien coûte un nouveau tableau de bord...150 000 euros, norme euro 2 ou 3 ? 500 000 euros et tout le reste et à l' avenant... Mais on peut espèrer car les idées st là, les machines dont le concept remonte à + de dix ans st encore ds le coup si on les compare à des bécanes en 100 ch et le prix correct compte tenu du faible nombre de machines produites. Le prix des pièces pour une usine chez un fournisseur ne sera pas le même si on en prend 200 au lieu de 5000 ... sans parler des charges pour les entreprises en France, de coût de la main d'œuvre etc, etc ... et puis ne sommes nous pas les champions du monde pour nous saborder nous mêmes !!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
le soutien des collectivites est trop faible !!!!! vous savez combien le conseil general et le conseil regional ont mis en pure perte a l'epoque dans voxan !!! je rappelle que l'argent public c'est le notre et quand il finance des incompetents privés c'est gonflant a la longue .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez un ptit effort sauvons notre seule marque de moto francaise. Faites une Logan francaise , avec une gueule de manga .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net