Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 août 2016

E-commerce : Shogunmoto rachète Discount-Moto

E-commerce : Shogunmoto rachète Discount-Moto

Le site Shogunmoto.Com, repris en 2011 par le cofondateur du site de pièces auto Oscaro.Com, Damien Roland, rachète la boutique en ligne d'équipement du motard Discount-Moto.Com.

Imprimer

Le site Shogunmoto.Com, repris en 2011 par le cofondateur du site de pièces auto Oscaro.Com, Damien Roland, rachète la boutique en ligne d'équipement du motard Discount-Moto.Com.

Basé à Montigny-le-Bretonneux (78), Shogunmoto a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros pour un bénéfice net de 40 909 euros. Revendiquant "un peu plus de 40 000 commandes traitées l'an dernier", Shogunmoto affirme être devenu en 2015 "le premier site de pièces moto en France".

Deux axes de croissance

Objectif de ce rachat : "renforcer sa position sur le segment de l'équipement du pilote, qui ne représentait qu'un faible pourcentage de son activité. Grâce au savoir-faire de Discount-Moto.Com dans l'équipement et de Shogunmoto.com dans la pièce technique, nous sommes heureux de pouvoir enfin proposer une offre très complète et compétitive à nos clients", se réjouit Damien Roland, PDG de Shogunmoto.Com qui compte actuellement "un peu plus de 200 000 références" (Alpinestars, Fox, Scott, Ixon, VR46, Scorpion, Acerbis, TCX, etc.).

Avec cette acquisition, l'entreprise dirigée par Damien Roland et Antonio Faria entend se développer sur deux axes : la pièce et l'accessoire d'une part et l'équipement d'autre part. "Avec un chiffre d'affaire cumulé de 4,5 millions d'euros, ce nouveau groupe français du e-commerce ainsi constitué élargit sensiblement son offre à destination de ses clients particuliers et professionnels dans l'Hexagone, mais pas seulement", indique Shogunmoto.

Le site Discount-Moto édité par la société Sport Discount, fondée en 2006 à Romagnat (63), avait réalisé en 2015 un chiffre d'affaire de 975 100 euros pour un résultat net de 2200 euros.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...