• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2015

Moto GP : Rossi sera à Valence, mais la polémique est loin de s'éteindre...

Moto GP : Rossi sera à Valence, mais la polémique est loin de s'éteindre...

Après avoir remis en cause sa participation à la finale MotoGP à Valence en réaction à sa sanction reçue suite à son accrochage délibéré sur Marquez à Sepang, Valentino Rossi est revenu à de meilleures dispositions et disputera finalement le GP de Valence... dont il partira dernier . 

Imprimer

Après avoir remis en cause sa participation à la finale MotoGP à Valence en réaction à sa sanction reçue suite à son accrochage délibéré sur Marquez à Sepang, Valentino Rossi est revenu à de meilleures dispositions et disputera finalement le GP de Valence... dont il partira dernier

Le Docteur, passablement agacé par l'attitude de Marc Marquez et de la décision de la direction de course suite à leur contact à l'origine de la chute du pilote Honda, a exprimé sa décision au travers d'un tweet de remerciement adressé à ses fans.

"Merci à tous pour votre fantastique soutien. Vous lire m'a aidé à surmonter l'amertume et l'énervement. A partir d'aujourd'hui, je travaille pour Valence", a fait savoir le nonuple champion du monde dont il s'agit de la première réaction sur les réseaux sociaux après cette "affaire". 

Ago et le président du gouvernement espagnol en faveur de Marquez !

Cette annonce finalement logique de la part du n°46 - ne serait-ce que d'un point de vue contractuel envers Yamaha et ses sponsors - intervient alors que le "clash Rossi-Marquez" continue de défrayer la chronique, à grands renforts de points de vue "chocs" dans la presse italienne et espagnole. 

Ainsi, Giacomo Agostini enfonce son compatriote dans les colonnes du journal espagnol AS, estimant qu'il "a perdu la tête" lors de son accrochage avec Marc Marquez. Ago, comme beaucoup, pensent que cette situation n'est que la conséquence des déclarations chocs du Docteur, dont il aurait dû se passer jusqu'à la finale.

Marc Marquez a même reçu sur Twitter le soutien plein et entier du président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy himself, qui tranche en faveur du pilote Honda en affirmant "qu'en sport comme en politique, tout n'est pas permis". 

Tout le monde n'est évidemment pas de cet avis, notamment les - très - nombreux afficionados du Docteur, dont une partie s'est empressée de signer une pétition demandant le retrait de la sanction attribuée au pilote Yamaha par la direction de course, dont la décision cautionnerait la "persécution" infligée à Valentino Rossi...

Cette pétition, qui aurait été signée par presque 385 000 personnes et qui est traduite en 8 langues (!), accuse la direction de course de valider les "pratiques inacceptables" de Marquez et estime que l'organisation des Grands Prix "trahit les pilotes et les fans qui mérient un championnat propre". Morceaux choisis ci-dessous...

"L’intégrité du MotoGP tombe en disgrâce. Vous venez d’accepter des pratiques de courses inacceptables en punissant Valentino Rossi pour la conquête du titre mondial bien qu’étant harcelé et sa course sabotée par Marc Marquez. Dans le même temps, vous avez permis à Jorge Lorenzo d’effectuer un dépassement alors qu’un drapeau jaune était brandi, sans aucune pénalité" (Lorenzo a balayé cette question en conférence de presse : lire notre Analyse du GP de Malaisie)".

"Justifier votre décision en affirmant qu’il n’existe aucune règle n’interdisant les actions de Marc Marquez est aussi absurde que dire qu’il n’existe aucune règle interdisant les pilotes de se tirer dessus avec des armes. Autoriseriez-vous cela sous prétexte que cela n’enfreint aucune règle existante ?"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quelle que soit le résultat a Valence, nous aurons tous perdu!!! Rossi, Marquez, leur piètre comportement restera le fait marquant de ce championnat. Lorenzo, si il est titre, sa couronne sera salie. Honda, Yamaha, pour n'avoir pas su contenir leurs pilotes. La Dorna et la FIM pour n'avoir pas anticipe que de tels exactions puissent se produire sur la piste. Et enfin, les plus grands perdants, ce sont nous les supporteurs. Que nous soyons pour Lorenzo, Marquez, Pedrosa, Rossi (par ordre alphabétique), pour une fois que nous avions un championnat qui nous tenaient en haleine, un truc maousse, des dépassements de Moto3 en Motogp, un "ancien" jouant autre chose que les faire-valoirs, nous sommes lésés. Les des sont pipes par les instances dirigeantes. Ici au Texas, il suffisait de régler ça au 6 coups (je plaisante bien sur). Enfin voila, ne t'en déplaise Bakura, je n'aime pas le foot, je ne raterai pourtant pas la finale de Rugby de la coupe du monde entre l'Australie et la Nouvelle Zelande. Voila, et pis c'est tout!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Y en a vraiment qui touchent le fond en matière de ridicule... On se croirait sur un forum de foot entre supporters du Barça et du Réal. Et, vous vous en doutez, c'est franchement loin d'être un compliment.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonsoir. Après avoir lu une grande partie de vos réactions,revenons à l'essentiel tous ces pilotes nous font vivre de bons moments et recherche absolument le Graal il aurait été plus logique que la FIM calme tous ces fougueux pilotes et cesse cette dramaturge je le répété à situation exceptionnel décisions identiques avec un rappel à l'ordre 2 jouent le titre 2 font le spectacle sanctionner le geste de Rossi quelque soit son interprétation, idem pour MM car les deux sont fautifs et pas besoin de revoir les vidéo si tu as suivi le direct la réaction est là sur le vif tous les deux sont à sanctionner sans forcément être hyper spécialiste depuis le début de course cela se pressent et encore on a éviter le pire. Alors oui j'attends de Valence un beau grand prix qui ns fera oublier celui-çi et ROSSI CHAMPION DU MONDE pour sa longévité et pour ce qui l'a apporté à la moto les autres auront le temps après!!! Bye
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Moi il me semblait que la mauvaise fois était un pré-requis pour passer le permis moto ;-P
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Y en a qui découvrent que le motard passionné est de mauvaise foi ? Mais allo quoi, lollll.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...