• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2015

Moto GP : Rossi sera à Valence, mais la polémique est loin de s'éteindre...

Après avoir remis en cause sa participation à la finale MotoGP à Valence en réaction à sa sanction reçue suite à son accrochage délibéré sur Marquez à Sepang, Valentino Rossi est revenu à de meilleures dispositions et disputera finalement le GP de Valence... dont il partira dernier . 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je voudrais préciser a ceux qui disent que le Val aurais mieux fait de fermer sa gueule et de se battre sur la piste!le problème c'est que Marc et un sacré bon pilote et surtout,il n'a rien a perdre!il peut dépasser Val quant il veux en prenant quelques risques(ce dont il ne s'est pas privé d'après les vidéos);l'autre,il joue le titre,il a pas le droit de tomber!ça rend la lutte inéquitable ;un qui peut tout oser et un qui doit assurer !ça rend son attitude mesquine,a mon avis!quant au coup de genoux dans la poignée de frein,franchement j'ai comme un doute.fraudais vraiment beaucoup de précision a cette vitesse et dans cette position.. en tout cas voila notre belle fin de saison bien pourrie ,dommage!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est encore trop tôt pour se prononcer sur cette "affaire Marquez-Rossi" et sa gestion désastreuse. J'espère que le TAS et la FIM auront la sagesse de ramener calme et sérénité et permettre un sacre de champion du monde digne de ce nom entre Lorenzo et Rossi avec une course normale à Valencia et deux pilotes à leur place sur la grille en fonction de leurs chronos. Si ce n'est pas le cas, il faudra vite oublier le championnat moto GP 2015 et espérer surtout que cela ne se reproduise pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CB47 sur Eurosport. Remy Tissier et Sébastien Charpentier sauf respect ne sont pas toujours de fin observateurs. D'ailleurs ils ont plaint Lorenzo sur le podium pour les sifflets mais n'ont pas vu la raison de ces sifflets. Pour le drapeau jaune 1° où 2° tour, vu la réponse de Lorenzo je pense qu'il l'a vu mais peu importe après tout comme il le dit c'est moins grave de ce que son co- équipier a fait et qu'il n'a d'ailleurs pas vu en totalité semble t'il.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour cire42. Désolé il manquait un mot a ma question. Où as tu vu le GP ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour CIRE42 Soucieux de ne pas avancer des choses fausses , j 'ai recherché l 'interview dont tu parlais. "Concernant le début de course, vous avez fait de beaux dépassements sur les Ducati et livré une belle bagarre avec Valentino également. Loris Baz a chuté dans le premier virage et il y a des photos qui vous montre en train de dépasser sous drapeaux jaunes. Quelqu’un vous a-t-il parlé de ça ? Qu’pensez-vous " C 'est légitime que cette phrase t 'ai induit en erreur , toutefois le journaliste ne précise pas que cette chute est intervenue au début du deuxiéme tour même si effectivement c'etait au premier virage et Loris Baz etait seiziéme a plusieurs secondes derriére le groupe de tête.Lorenzo a effectué quatre dépassement pendant le GP, le premier sur Iannone le deuxiéme sur Dovizioso presque simultanement , pas de drapeau jaune a ce moment là puisque rien ne le justifiait , le troisiéme sur Rossi dans le virage 1 ou un drapeau jaune est agité aprés leur passage, je dis bien aprés leur passage ( rappel panne de Iannone et chute de Baz) , le quatriéme sur Marquez ,pas de drapeau jaune non plus puisque rien ne le justifiait non plus.je pense que le journaliste qui a posé cette question n 'a pas vérifié son information.Par ailleurs lors de la diffusion du GP sur eurosport,ni Sebastien Charpentier(ancien champion du monde supersport) ni Rémy Tissier qui sont de fins observateurs n 'ont fait état d 'un dépassement sous drapeau jaune, pas plus que dans Dimanche Méca ou on decortique la course en la présence ce jour là de Randy de Puniet , Christophe Guyot (team manager Yamaha du GMT 94), philippe Monneret(ancien pilote) et Jacques Lafitte (ancien pilote de F1).Mon but n 'est pas de te donner tort mais de rétablir les faits et les circonstance concernant l' activation de ce drapeau jaune.Question, as tu vu le GP ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour CIRE42. " Ma course a bien débuté, mais elle s’est malheureusement arrêtée beaucoup trop vite, regrettait Loris. Le départ s’est plutôt bien passé et j’ai doublé plusieurs pilotes. Ensuite hélas, j’ai perdu l’avant dans le deuxième tour car il y avait Andrea Iannone à l’extérieur et j’ai pris beaucoup d’angle pour l’éviter, chutant ainsi. J’ai pu repartir, mais ai dû rentrer au stand car un demi-guidon était tordu." Déclaration de Loris Baz ,il est bien tombé dans le deuxiéme tour effectivement au premier virage en evitant Iannone qui avait un probléme sur sa moto comme je l'ai expliqué sur mon commentaire , cette chute s'etant produite derriére aprés le passage des hommes de tête , le drapeau jaune a été agité aprés leur passage puisque la chute s 'est produite a 50 m derriére eux.(d 'ou le plan télé avec Lorenzo et Rossi de face sortant du virage 1 avec un drapeau jaune qui s'agite) Là je peux pas faire plus clair , je t' ai dis que j 'ai revisionné le GP exprés pour vérifier ça , je peux même te préciser qu 'au moment ou Lorenzo et Rossi attaque le virage trois le commentateur sur eurosport annonce la panne de Iannone et la chute de Loris Baz .Je pense même que ce drapeau a été agité d 'abord pour le probléme technique de Iannone avant que Baz ne chute, les deux incidents se sont produit au deuxiéme tour et au premier virage a quelques secondes d 'intervalle.ça m'etonne pas que Lorenzo n'ai rien compris a cette histoire de drapeau puisque ni Pedrosa , ni Marquez , ni Lorenzo , ni Rossi n 'ont pu le voir , je suis même pas sûr que Dovizioso cinquiéme a ce moment ne l'ai vu car il etait a la corde dans le virage 1.Commence par vérifier quand Baz a chuté, tu verras que c'etait au premier virage du deuxiéme tour , je sais pas d 'ou tu as sorti ton info mais elle est fausse.Si tu veux bien me dire ou tu as pêché cette info, je serais curieux d'aller voir moi même.Je vérifie toujours mes infos avant de les publier , de plus je peux revisionner ce GP autant de fois que je veux.Je t'invite même a venir chez moi te rendre a l'évidence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un peu de lecture.... http://www.gp-inside.com/14734/01-nov-2015/pour-bien-comprendre-l-appel-au-tas-et-les-enjeux-pour-valentino-rossi-nous-avons-fait-appel-a-un-avocat-en-droit-du-sport
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CB47 tu as raison il faut rétablir la vérité, et la vérité c'est que tu te trompes. Baz a chuté dès le départ au premier virage, le reste c'est confirmé dans la déclaration de Lorenzo après la course ci dessous...édifiant. "Concernant le début de course, vous avez fait de beaux dépassements sur les Ducati et livré une belle bagarre avec Valentino également. Loris Baz a chuté dans le premier virage et il y a des photos qui vous montre en train de dépasser sous drapeaux jaunes. Quelqu’un vous a-t-il parlé de ça ? Qu’pensez-vous ? Jorge Lorenzo : «Je ne sais pas… Il faut voir les images. Mais je ne crois pas que cela représente un risque aussi important que ce qu’a fait Valentino. Est-ce vraiment important pour vous ? Si c’est le cas, félicitations, mais je ne crois pas que cela soit le sujet sur lequel on doive se concentrer pour le moment. Ils (la direction de course) verront cela et prendront une décision mais pour le moment je ne crois pas que cela soit la chose à laquelle on doit s’intéresser pour le moment »."
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo a t'il doublé sous drapeau jaune : La réponse est clairement NON .Pourquoi..Début du deuxième tour , Lorenzo rattrape Rossi au bout de la ligne droite et le double dans le virage N°1 , le plan suivant a la télé montre de face Lorenzo devant Rossi et on voit un drapeau jaune s 'agiter en arriére plan.Pedrosa est devant,Marquez aussi , bizarre non.En fait le drapeau jaune concerne les pilotes qui sont derrière Dovizioso , et pourquoi donc ?? Tout simplement parce que Iannone qui etait derrière Dovizioso en bout de ligne droite a eu un problème technique l 'obligeant a couper , il s'est déporté sur la gauche en ralentissant et ne pas gener ceux qui le suivait d'ou le drapeau que l'on a vu en arrière plan.Donc ce drapeau a été agité aprés le passage des quatre premiers et seuls les pilotes se trouvant aprés Dovizioso étaient concernés.Les images sont parfois trompeuses. Ayant enregistré le grand prix , j'ai visionné ce passage au ralenti, il n 'y a aucun doute possible.Je dois avouer que je n'avais pas vu ce drapeau lors du direct mais ceux qui l'ont vu se sont trompé en pensant qu'il s'adressè a Lorenzo.Je pense qu 'il etait important de rétablir la vérité sur ce fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Genesise le problème de Lorenzo s'est qu'il l'ouvre alors qu'il est censé ne rien savoir où pour le moins pas plus que Pédrosa. En plus c'est qu'il l'ouvre sans respecter le droit de réserve de son équipe. Enfin à la vue des images des tours précédents il aurait du noté l'attitude particulière de Marquez, il ne l'a pas fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si lorenzo a ferme sa gueule et sans prise de position le problème est en fait entre le petit marquez et le grand Rossi ; marquez un pilote petit qui veut devenir grand trop vite avec des sponsor repsol et Honda derrière qui poussent et qui veulent diriger Rossi vers la retraite .L'enjeu et les appetits en terme d'image et de finances sont important !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
... mon précédent message s'adressait à Gépé.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah, bon ?! où as-tu vu dans mon commentaire que je tenais pour l'un plus que pour l'autre?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour tous le monde, honnêtement que vous supportiez rossi ou pas, vous trouvez pas que le fait qu'il est en parlé en conférence de presse c'était pour s'adresser au non-pro au public, le reste ils ont les chronos et la télémétrie, est ce que vraiment on s'en serait rendu compte que marquez cherchait a gêner rossi, moi j'habite dans le sud de la france donc j'ai eu la chance d'aller voir le mans, catalogne, et valence pas dans la même année biensûr (money,money,money) à coté de ca, je prends un abonnement motogp à l'année qui n'est pas gratuit, et je me dit que ce soit en france ou ailleurs que surement y a des gens qui n'ont pas le même cadre de vie que moi et économise un petit moment pour aller voir ces hommes qui sont capables de rouler à ces vitesses folles, moi mon cas personnel quand je vois un double champion après les déclarations de rossi, dire mais non c'est mon idole, mes pneus surchauffés c'est tout et il claque le meilleur temps dans son dernier tour et passe de 4ième à 1er alors que lorenzéro à 0,6sec d'avance, je me dit merde quel autre championnat ont été truqués sans que l'on ni voit que du feu, quel respect il a pour tous les gens qui viennent le voir et voir le motogp en général, salut t'as fait 300 bornes t'as pris un hotel les places parking ca t'as couté 1000 boules, pour ce week end c'est con tu vas me voir roulé dix tours à 2 secondes moins vite que je suis capable, et ou bout de 10 tours je rentre au box, c'est vraiment con, par contre si tu peux continuer a acheter mes casquettes t shirt pull et veste c pas cher entre 30 et 200€, de toute facon public si t'es assez con pour croire que je suis fan de rossi et que mes pneus surchauffe, tu peux continuer à acheter pour m'enrichir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x je suis en partie d'accord avec toi, on nous a volé notre final, mais j'insiste je ne vois pour quoi tu mets Rossi dans ce lot. Son seul tort a été de répondre à la provocation. Mais tout de même c'est humain. Rossi a été propre toute l'année, et même les années précédentes. Il a toujours félicité ses adversaires en vantant leur qualités. Je ne vois ce qu'on peut lui reprocher jusqu'à sepang. Il n'a parlé que lorsqu'il ne pouvait plus supporté ce qu'il considérait comme une injustice en prime c'est lui qui est aujourd'hui pénalisé. Certes il fera parti de ce fiasco mais il n'en ai pas à l'initiative. Marquez a décidé d'une vendetta et Lorenzo en a profité bassement en enfonçant le clou. Pour le rugby et même le foot, je ne vois pas ce qu'ils ont a envier aux fans moto gp quand on lit certains coms.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuk, t'es lourd. P6x je partage à 100% ton ressentiment. Je hais le foot, en revanche je ne regarderai pas le rugby, je n'y comprend rien (et en règle générale je n'aime pas le sport collectif), mais te souhaite une bonne finale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est quand même dingue qu'un pilote de gp n'ait pas le droit de tasser un autre pilote dans le but de l'arrêter pour taper une petite bavette explicative voir lui mettre une fessée et repartir tranquille en course sans se faire pénaliser.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quelle que soit le résultat a Valence, nous aurons tous perdu!!! Rossi, Marquez, leur piètre comportement restera le fait marquant de ce championnat. Lorenzo, si il est titre, sa couronne sera salie. Honda, Yamaha, pour n'avoir pas su contenir leurs pilotes. La Dorna et la FIM pour n'avoir pas anticipe que de tels exactions puissent se produire sur la piste. Et enfin, les plus grands perdants, ce sont nous les supporteurs. Que nous soyons pour Lorenzo, Marquez, Pedrosa, Rossi (par ordre alphabétique), pour une fois que nous avions un championnat qui nous tenaient en haleine, un truc maousse, des dépassements de Moto3 en Motogp, un "ancien" jouant autre chose que les faire-valoirs, nous sommes lésés. Les des sont pipes par les instances dirigeantes. Ici au Texas, il suffisait de régler ça au 6 coups (je plaisante bien sur). Enfin voila, ne t'en déplaise Bakura, je n'aime pas le foot, je ne raterai pourtant pas la finale de Rugby de la coupe du monde entre l'Australie et la Nouvelle Zelande. Voila, et pis c'est tout!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai oublié au dessus,,, "et roule ma poule" !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que justice soit faite BON DIEU ! Annulons les prochaines qualifs... DIEU en pole... Une ou deux Aprilia à côté de lui pour assurer le coup. Une deuxième ligne avec Di Méglio, Pirro, Aoyama pour bouchonner un peu quelques Ducati qui s'élanceraient trop vite... Et ces fouteurs de trouble de Lorenzo, Marques, et hop même Pédrosa on sait jamais en fin de grille et même derrière la BAR de sécurité qui ferme la piste.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Y en a vraiment qui touchent le fond en matière de ridicule... On se croirait sur un forum de foot entre supporters du Barça et du Réal. Et, vous vous en doutez, c'est franchement loin d'être un compliment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo titré n'apportera quasi rien à Yamaha vu que son titre sera obtenue de façon litigieuse mais imaginez le Dieu ROSSI titré , là pour Yamaha c'est le Jackpot Assuré en terme de vente et de notoriété !!! Qui croyais-vous que les grand ponte de Yamaha et autres sponsor de la marque souhaiteraient voire titré dimanche prochain ? Lorenzo ??? P... je m'étrangle de rire... Lorenzo à un soutient discret de Honda, pas pour le pilote ,faut pas rêver sinon ils l'auraient signé depuis longtemps le Lorenzo, non, uniquement pour que la marque Yamaha le leur bouffe le moins de part de marché possible en terme de vente si Lorenzo est titré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors les amateurs de GP !.... Où en est l'enquête du complot du siècle ?... Ce terrible coup de boule donné par l'affreux mino à la DIVA,,, avez- vous déniché d'autres vidéos, d'autres photos ?... Avez-vous pensé à l'éventualité d'images accusatrices capturées par satellites ? D'ailleurs il a même pas été foutu de le réussir sont coup de boule ce naze d'espagnol puisqu'il a atteint la cuisse de DIEU LE PERE je crois ! Le véritable coup de boule ne doit-il pas atteindre le front de l'adversaire pour désarçonner efficacement l'ennemi ?... Le pied du NONUPLE a-t-il vraiment glissé du repose pied comme il s'en est défendu ? Pour éviter dans l'avenir toutes polémiques sur cet état de fait envisage t-il d'utiliser des pompes de coureur cycliste avec de nouveaux cales-pieds automatiques de façon à courir sereinement la saison prochaine... Yamaha devrait se pencher sérieusement sur ce glissant repose- pied véritable talon d'Achille de la M1.... Avez-vous des news ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x je n'en sais rien, mais je ne pense pas que pour Yamaha ni Rossi ni Lorenzo représente le futur. Rossi parqce qu'il est pas éternel et Lorenzo, outre le fait qu'il commence lui aussi à vieillir (chacun son tour) parce qu'il y a beaucoup d'événements de ces derniers jours qui risquent de ternir la marque. Le team n'a t'il pas défendu Rossi sans même se préoccuper de ce que pensait Lorenzo et alors même que ce dernier, tout en demandant des sanctions lourdes pour Rossi, ne savait pas si Yamaha portait réclamation en sa faveur où celle de Rossi...Tu vois un peu l'ambiance. Deuxième point, un titre pour Rossi c'était un jackpot commercial, mais un titre Lorenzo acquis avec ces doutes, même s'ils ne sont pas avérés pour lui, il en profite tout de même assez bassement compte tenu de ses propos, ne serait pas forcément le top pour la marque en terme de retombées il me semble. Dernier point quelque soit le résultat final quid de la saison 2016? Cela fait beaucoup de paramètres mais à mon sens cela nous pourra pas rester en l'état. Pour le reste, je pense que personne ne pouvait croire une seconde que Marquez se livre à ce jeu là, même après l'avertissement de Meregali la veille. Qui pouvait en effet imaginer un tel scénario de fin de championnat alors que tout le monde était en train de dresser la table à Valence pour un final qui s'annonçait mythique. Il n'y a que Rossi qui savait ce qui se passait mais personne ne l'a cru et c'est bien dommage. La direction de course est certainement fautive de ne pas avoir pris les choses en mains, la FIM pour avoir baclée sa décision, mais je regrette à mes yeux le plus coupable c'est MARQUEZ bien qu'il me semble que se soit un pilote aussi talentueux qu'incontrôlable. Il a montré ce qu'il était capable de faire pour gagner c'est à dire tout, et il vient de montrer ce qu'il était aussi capable de faire par frustration quand il perd. Définitivement me concernant, ce pilote qui ne supporte que la gagne, est un anti sportif dangereux quand il perd. Les instances l'on couvert mais à présent des questions devraient se poser d'autant que l'on nous annonce un championnat 2016 beaucoup "bataillé"? A vos armures Messieurs pourrait'on dire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@cire42 Merci pour avoir pris le temps de me répondre. Je ne suis pas convaincu que Yamaha veuille se débarrasser de quiconque des deux pilotes. Lorenzo représente le futur, Rossi le charisme. Mais il est certain que la cohabitation future sera plus compliquée. D'autant plus si Lorenzo gagne le championnat. Rossi, ses supporters, auront toujours l'idée que Lorenzo a été aidé par MM. Ce torchon va brûler entre eux, nous, pour un long moment. J'en veux un peu à la fédération d'avoir laissé cette atmosphère s'installer. Je reviens tout à l'heure avec une plainte déposée contre la FIM a cause de la pénalisation de Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gépé : ton almanach des meilleurs contributeurs est prévu pour quand ? loll
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crois que c'est maintenant clair pour tout le monde. Rossi n'a pas donné de coup de pied faut vraiment être un esprit faible pour dire le contraire qu'on aime ou pas le pilote il faut être objectif au lieu de faire de la propagande gratuite. Oui on l'a dit 1000 fois il n'aurait pas dû dire ce qu'il a dit mais ça n'excuse ni ne cautionne le comportement crétin et antisportif de Marquez. Ça ne cautionne pas non plus la stupidité de Lorenzo qui n'a rien vu et qui juge de la non sévérité de la direction de course alors qu'il a lui même doublé sous le drapeau jaune. Il y a un moment où il faut arrêter de se moquer de tout le monde avec des arguments puériles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si j'ai bien compris monsieur Gépé si on est pas anti rossi comme MacFly, GPMAN Suzuk' et toi meme on connais rien ou on aime pas les grands prix mais d'ou tu sort toi pour sortir des trucc pitoyables et imbuvable comme ca. A vomir ton post
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gepe, Je ne crois pas que tu sois capables et que tu aies la primauté de juger qui a les bons et intéressants arguments. Comme d'autres tu ne fais que lister les personnes avec qui tu es d'accord c'est tout. Il est évident que ce débat n'aura jamais de fin parce qu'il y a de l'intérêt de chacun pour son pilote préféré. Peu importe que tu aimes le jaune de moins en moins c'est que tu n'aimais déjà pas. Donc évidemment tu n'es pas plus objectif que les autres
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le fait le plus révélateur du b......qu'a semé Marquez dans le paddock et surtout dans le moto gp par la même occasion (jamais un pilote n'a tenté d'influencer un dénouement du championnat de la sorte dans l'histoire de la moto), c'est le mutisme total du HRC et de son porte voix Livio Suppo, qui tout le monde le sait adore Rossi. La discrétion ahurissante d'un team dont on a soit disant éjecté le pilote leader de la piste est a elle seule la confirmation de ce que tout le monde sait, à savoir, que le seul objectif de fin de saison de Marquez, était de tenter d'empêcher Rossi d'empocher sa 10° couronne. Même Alzamora, qui savait certainement les aigreurs de son poulain, n'a pu le résonner, se contentant comme on l'a vu en direct de clamer son monde dans le box jusqu'à ce que l'on tire vite le rideau. En résumé un pilote même pas en colère d'être soit disant mis au tapis, un team même pas en colère qu'on est pu blesser son pilote leader et un constructeur même pas en colère que se soit Rossi l'un des protagonistes de cette histoire alors que l'on connait le ressenti du premier constructeur mondiale sur l'italien.....Tout ce à mon sens fait beaucoup de personnes avertis restées très calmes. Tous savent également ce à quoi c'est attaqué leur N°1. Le seul qui s'y est collé dans cet océan du néant,trouvant un coupable extérieur pour que l'honneur soit sauf????, c'est le sponsor en titre Repsol, qui au demeurant semble bien être le seul à ne pas savoir ce qui s'est joué à Sepang, pour rappeler les vertus du sport, vertus que c'est bien garder de rappeler Honda pour ne pas se faire moquer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je t'ai lu beaucoup mieux gépé !!! tu peux relire ce que tu veux mais que l'on soit d'un côté ou de l'autre en défendant son pilote, j'ai pas vu un seul supporter de LORENZO ne pas dire qu'il a aussi des torts entre autres de fermer sa gueule, des supporters de ROSSI en disant il aurait pas du allumer le feu mais se battre sur la piste quite à la mettre au pas, ou des supporters de MARQUEZ ne pas dire que c'est vrai des fois il va trop loin. perso comme pas mal je suis un fan de ROSSI mais j'ai jamais caché que il a fait une erreur, et je comprends et respecte les supporters des autres pilotes sans faire un classement yen a pas besoin le seul qui compte est ROSSI 312 et LORENZO 305 et on verra aprés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est tres partisan gepe.... Ni mieux ni moins que les autres...... Chacun defend sa vision tout simplement....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé désolé tu as du prendre trop de soleil mets toi vite à l'ombre si tu ne supporte pas sa couleur. Ton com est très pertinent continue. Valence sera soit une course d'anthologie, j'en doute, soit un spectacle pitoyable par rapport à ce que cela aurait du être. Déjà il faudrait que tout le monde face sa course et je ne suis pas convaincu que le b.....ne va pas continuer, de manière plus fine, dans la mesure où il n'a pas été sanctionné. Mais j'ai bonne espoir que la sanction vienne d'ailleurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé je ne suis pas dans la categorie Fan(atique) de Rossi mais je dois reconnaitre que tu n'as pas tort,c est la triste réalité.Et c est bien dommage de pas pouvoir un regard critique sur ce pilote sans se faire "enguirlander" par certains des "specialistes" du GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dans tous ces commentaires, y'en a quatre qui se distinguent par leur objectivité et leur amour des Grands Prix : Desmo999, MacFly, GPMAN et Suzuk'. La plupart des autres n'aiment pas les GP mais le Rossi. Décidément j'aime de moins en moins la couleur jaune !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mois mon premier souhait serais que rossi soit champion pour l’ensemble de sa carrière et le second souhait serai de me trouver devant marquez et de lui mettre une putain de torgnole pour l’ensemble de ses conneries voilou j'en demande pas plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui c est clair ca va etre une derniere course superbe.rien n est perdu pour rossi et je suis me demande meme si l'issue de cette affaire ne vas tourner en sa faveur.Car si tu les fans ont crié au scandale finalement c est pas si difficile pour rossi d'avoir le titre...suffit de finir derriere lorenzo et les deux pilotes du hrc sont tres bon a valence.ca peu finir en lorenzo 3 et rossi 4.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette dernière course à Valence va être palpitante: il va y avoir deux courses dans la course. Devant, Lorenzo devra se battre avec les furieux pour finir sur le podium pendant que Rossi fera une remontée fantastique. Au mieux, pour le spectacle, Lorenzo finit 3ème et Rossi doit faire 7, au pire, Lorenzo finit 4 et dans ce cas, Rossi doit être classé 9. Le réalisateur va s'arracher les cheveux pour ne pas en perdre une miette!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je disais plus haut Daniel62, j'avais oublié les 2 jaccuzis. C'est à l'image de son caractère tout est artificiel et ne sert à rien. Qu'est ce qui va faire dans 1200 m2, quand les nanas payées par son sponsort principal seront parties ???? c'est d'un ridicule et il en est content !!! quel âne
Bestof: 
0
Lectures: 
0
WILUS ,il a une belle niche rantanplan.... Un peu bling bling le garçon !!! http://www.sport-bikes.fr/news---visitez-la-maison-de-1-200-m2-de-jorge-lorenzo-a-barcelone-_a7806_c11.html
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bonsoir. Après avoir lu une grande partie de vos réactions,revenons à l'essentiel tous ces pilotes nous font vivre de bons moments et recherche absolument le Graal il aurait été plus logique que la FIM calme tous ces fougueux pilotes et cesse cette dramaturge je le répété à situation exceptionnel décisions identiques avec un rappel à l'ordre 2 jouent le titre 2 font le spectacle sanctionner le geste de Rossi quelque soit son interprétation, idem pour MM car les deux sont fautifs et pas besoin de revoir les vidéo si tu as suivi le direct la réaction est là sur le vif tous les deux sont à sanctionner sans forcément être hyper spécialiste depuis le début de course cela se pressent et encore on a éviter le pire. Alors oui j'attends de Valence un beau grand prix qui ns fera oublier celui-çi et ROSSI CHAMPION DU MONDE pour sa longévité et pour ce qui l'a apporté à la moto les autres auront le temps après!!! Bye
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x dans les interviews ils parlent de toutes les pistes possibles pour le départ de Lorenzo de chez Yamaha et pas de Rossi? La situation selon eux ne pourrait plus durer compte tenu des évènements. Pour Yamaha c'est la bérézina, un leader au championnat en difficulté pour conclure et son co-équipier qui s'est répandu en tacle sur son voisin de box. Le sacre de Lorenzo entaché de doutes sérieux sur la manière aurait, semble t'il une image défavorable pour la marque. La réaction virulente de l'ibère semble avoir fait autant de mal sinon plus que les attaques en piste de son compatriote. Affaire à suivre. La dorna pourrait être favorable à cette option. les pistes c'est une troisième Honda pour Lorenzo comme à l'époque de Dovi. Ensuite un échange avec ducati, où la dernière séparer de manière concrète les deux box. Il n'y a pas bien d'autres solutions. Pour informations également, il semble que Ducati ai proposé un contrat assez intéressant à Vinales que ce dernier aurait refusé. Dovi appréciera! Mais peut-être que tous ces propos sont des élucubrations...on le saura bien vite après le gp de valence car les premiers essais 2016 se déroulent dans la foulée il me semble.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
#Bobo, vive le sport ,allez dire ça à MM's, et Rantanplan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les 4 fantastiques ? Sur la piste surement, malgré des styles différents. Il n’y a que 4 motos capables de gagner le titre, mais encore faut-il savoir en tirer profit, la calamiteuse expérience du pauvre Ben Spies est, entre autres, là pour le confirmer. Hors de la piste ? Faut voir. Pedrosa ? Un gars avec lequel il ne doit pas être trop difficile d’être pote, mais pour un « homme sandwich » (le rôle maintenant de tous les sportifs de haut niveau) il n’est pas très excitant, même s’il a progressé et qu’il arrive maintenant à sourire sur le podium. Marquez et Rossi ? Peut-être bien blanc bonnet et bonnet blanc. Question « manque de sincérité du sourire » difficile de savoir qui détient la palme. Quoique si Marquez rumine sa rage depuis l’Argentine, il a vraiment fait fort cette année. Le cas le plus intéressant est celui de Lorenzo. A ses débuts (période chupa chup) sa volonté de faire oublier Rossi, y compris en le singeant en cas de victoire (ce qui lui à valu de risquer de se noyer), m’a plutôt gonflé (même avant qu’il n’arrive en motoGP). J’avais pourtant eu un regain d’estime quand Rossi est revenu chez Yam et que Lorenzo a eu un comportement plutôt fairplay avec lui. Depuis ses attitudes et déclarations après Sépang, je m’interroge, y compris sur sa période « fairplay ». Avait-il le choix ? Il n’avait manifestement pas réussi à remplacer Rossi dans le cœur des foules et à l’évidence pas non plus dans le cerveau des sponsors. Le retour de Rossi chez Yam était pour l’équipe une bonne affaire…pour les affaires. D’aucuns ont pu le lui faire comprendre et il a réussi à jouer le jeu (donner le change ?) jusqu’à dimanche dernier…Je me demande maintenant s’il a pété un câble (lui aussi) ce we, où s’il se bouffe l’estomac depuis le retour de son meilleur ennemi. Théoriquement c’est ce qui se passe sur la piste qui prime, mais même là c’est devenu douteux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aah faut admettre qu'au vu de la forme retrouvée de la bête, voir Rossi sur la Ducati aurait de la gueule 46QDO. Cette fois pas question de se faire déboiter en ligne droite, resterait la mise au point à gérer, le point noir pour le moment de la machine rouge. Mais bon, je n'y crois pas beaucoup, d'autant que les deux pilotes titulaires sont sous contrat. Même si Dovi s'est fragilisé cette saison malgré un début en fanfare, il n'en reste pas moins un pilote précieux pour le team qui ne devrait pas le lâcher comme ça. Quant à ceux qui ont des commentaires condescendants sur Rossi et ses fans, vous ne valez pas mieux que ceux qui le suivent aveuglément en agissant ainsi vous savez ? D'autant qu'à force de répéter les mêmes vannes vues et revues ça en perd même le piètre côté humoristique que vous essayez de transmettre. Soyez simplement objectifs même si vous êtes sciemment contre lui, ça servira tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN..."mon dernier commentaire en ce..."...ne prononce pas de paroles aussi ..définitives !!! d'autant plus que je te sais capable de t'y tenir....mais, j'aime bien te lire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai depuis 2013 et l'arrivée de Dall'igna chez les rouges un espoir un peu fou, que Rossi y retourne et gagne des GP avec la Ducat. Qu'il efface la seule bataille qu'il n'a pas gagnée. Un duo avec Iannone serait extraordinaire, un kiff sublime pour les Italiens (et moi donc) et Yam garderait sa concierge à langue de pute, perdrait une masse financière colossale, une aura mondiale même sans titre et trouverait facilement un Spies en intérim...et 2016 serait ENCORE une saison EXTRAORDINAIRE !! (car en moins de 4 GP + essais d'hiver, Rossi trouverait un AVANT à cette diabolique desmo!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci TrackCal pour le lien vers la pétition, c'est fait !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour le drapeau jaune c'est encore des ragots: LORENZO HAS SURPASSED RED WITH YELLOW FLAGS: FALSE - The Race Direction has not received reports because overtaking was already concluded with Jorge before. http://www.gpone.com/en/2015102818712/Vero-o-falso-le-notizie-sul-caso-Rossi- Marquez.html Sur un site italien pourtant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce que je pensais est confirmé par les dires de CIRE42, le plus gros fautif c'est la direction de course et la FIM, pour le reste attendons maintenant le grand prix de Valence dont Même les essais vont être à voir et à ne pas rater.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net