• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA NIKEN GT
Milan (Italie), le 5 novembre 2018

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha propose une nouvelle moto de Sport Touring : la Niken GT ! À l'instar des Tracer 700 et 900, la moto à trois roues reçoit dans cette version de "Grand Tourisme" toute une série d'accessoires censée améliorer ses prestations sur - longue - route. Présentation.

Imprimer

Lancée par Yamaha cet été, la moto à trois roues Niken a déjà droit à une déclinaison mieux équipée, plus routière, que Moto-Net.Com avait pressentie lors de son premier essai en mai : "Conçu pour attaquer fort sur route, ce trois-roues est très habile pour enrouler sans arrière-pensées", félicitait MNC en évoquant une potentielle "Niken GT" !

Parmi les points forts de cette moto - vraiment - pas comme les autres, le Journal moto du Net soulignait ses aptitudes au long cours : position de conduite, assise large et profonde, protection de la monstrueuse face avant et de sa petite bulle, etc. Or en 2019, elles seront consolidées sur la - confirmée - Niken GT.

La bulle haute doit améliorer la protection du haut du corps du pilote, tandis que la selle confort se charge du bas, chez le pilote comme chez le passager. Ce dernier profite également de poignées de maintien intégrées au support de valises. Car la Niken GT est livrée avec une paire de "sacoches latérales semi-souples de 25 litres en ABS (qui) sont légères, compactes et faciles à manipuler", décrivent les Japonais.

Cette nouveauté Yamaha 2019 reçoit une paire de poignées chauffantes dont "le niveau de réglage de la température est indiqué au tableau de bord" : doublement pratique ! Elle intègre aussi une seconde prise 12 V pour alimenter ou charger des appareils électr(on)iques.

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

À l'instar de la Tracer 900 GT avec laquelle elle partage le fabuleux moteur CP3, la Niken GT est également équipée d'une béquille centrale "qui facilite le stationnement ainsi que l'entretien régulier de la chaîne ou l'inspection des pneus", souligne judicieusement Yamaha.

Attendue dès le mois de janvier 2019 dans les concessions françaises Yamaha, la Niken GT sera proposée dans deux nouveaux coloris spécifiques : gris "Nimbus" avec tubes de fourche noirs ou bleu "Phantom" avec tubes de fourche dorés.

Yamaha Niken GT : les équipements de série

  • Bulle haute
  • Selle confort
  • Poignées chauffantes
  • Sacoches semi-souples de 25 litres
  • Porte-bagages et poignées passagers
  • Béquille centrale
  • Deuxième prise 12 V
  • Couleurs et finitions de la fourche exclusives

Yamaha Niken GT : vidéo officielle

Yamaha Niken GT : galerie photos

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...