• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
YAMAHA NIKEN GT
Milan (Italie), le 5 novembre 2018

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha propose une nouvelle moto de Sport Touring : la Niken GT ! À l'instar des Tracer 700 et 900, la moto à trois roues reçoit dans cette version de "Grand Tourisme" toute une série d'accessoires censée améliorer ses prestations sur - longue - route. Présentation.

Imprimer

Lancée par Yamaha cet été, la moto à trois roues Niken a déjà droit à une déclinaison mieux équipée, plus routière, que Moto-Net.Com avait pressentie lors de son premier essai en mai : "Conçu pour attaquer fort sur route, ce trois-roues est très habile pour enrouler sans arrière-pensées", félicitait MNC en évoquant une potentielle "Niken GT" !

Parmi les points forts de cette moto - vraiment - pas comme les autres, le Journal moto du Net soulignait ses aptitudes au long cours : position de conduite, assise large et profonde, protection de la monstrueuse face avant et de sa petite bulle, etc. Or en 2019, elles seront consolidées sur la - confirmée - Niken GT.

La bulle haute doit améliorer la protection du haut du corps du pilote, tandis que la selle confort se charge du bas, chez le pilote comme chez le passager. Ce dernier profite également de poignées de maintien intégrées au support de valises. Car la Niken GT est livrée avec une paire de "sacoches latérales semi-souples de 25 litres en ABS (qui) sont légères, compactes et faciles à manipuler", décrivent les Japonais.

Cette nouveauté Yamaha 2019 reçoit une paire de poignées chauffantes dont "le niveau de réglage de la température est indiqué au tableau de bord" : doublement pratique ! Elle intègre aussi une seconde prise 12 V pour alimenter ou charger des appareils électr(on)iques.

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

À l'instar de la Tracer 900 GT avec laquelle elle partage le fabuleux moteur CP3, la Niken GT est également équipée d'une béquille centrale "qui facilite le stationnement ainsi que l'entretien régulier de la chaîne ou l'inspection des pneus", souligne judicieusement Yamaha.

Attendue dès le mois de janvier 2019 dans les concessions françaises Yamaha, la Niken GT sera proposée dans deux nouveaux coloris spécifiques : gris "Nimbus" avec tubes de fourche noirs ou bleu "Phantom" avec tubes de fourche dorés.

Yamaha Niken GT : les équipements de série

  • Bulle haute
  • Selle confort
  • Poignées chauffantes
  • Sacoches semi-souples de 25 litres
  • Porte-bagages et poignées passagers
  • Béquille centrale
  • Deuxième prise 12 V
  • Couleurs et finitions de la fourche exclusives

Yamaha Niken GT : vidéo officielle

Yamaha Niken GT : galerie photos

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

Yamaha Niken GT : le trois-roues aux diapasons des Tracer

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...