• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLEU COMME LE CIEL AZURÉ
Paris, le 5 avril 2023

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

L’année 2023 s’annonce ardue pour la MT-07 attaquée de front par les Hornet 750 et GSX-8S, et la XSR700 concurrencée dans une moindre mesure par les CL500 et Caballero 700... Yamaha resserre donc ses rangs en organisant deux rassemblements autour de ses roadsters, toutes cylindrées confondues. Programmes.

Imprimer

"C'est inédit dans l'Hexagone !", prévient la filiale de Yamaha en France. Rendez-vous est donné à tous les propriétaires de motos MT (125, 03, 07, 09, 10, voire 01 !) au premier "MT Fest" qui se déroulera du 26 au 28 mai prochain sur le Pôle Mécanique d'Alès (30)...

Non, MNC ne se mélange pas les souris : ce premier festival "Master of Torque" est programmé le même week-end et sur le même circuit que le High Side Ride Festival. Il en fait même partie intégrante puisque le billet du "HSRF" permettra aussi de profiter du nouvel événement Yam.

"Les festivités de ce premier MT Fest sont gratuites pour tous les possesseurs de MT, sans distinction de millésime, de couleur et de cylindrée... soit potentiellement 87 314 pilotes, nombre équivalent à celui de MT immatriculées en France depuis la sortie de la MT-01 en 2005 !", se moto-congratule la firme d’Iwata.

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

En complément des trois jours de shows, concerts, spectacles, baptêmes, débats, stages de perfectionnement, roulages piste proposés par l’équipe High Side, Yamaha Motor France prévoit de nombreuses activités "pour échanger sur tous les aspects de ce Dark Side of Japan qui nous fait tant vibrer !"

Parking dédié aux MT à l'entrée du village, pack goodies, parade sur la piste de vitesse, roulages touristiques sur les routes des Cévennes (road-book et coffee-stop offerts), essais de la gamme "Hyper Naked", village d'animations (simulateur pilotage et wheelings !) et sets DJ vendredi et samedi doivent faire de ce futur rendez-vous "le plus gros rassemblement Master of Torque au monde !"

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

Trois semaines plus tôt - dans un mois ! - et dans le sud toujours, Yamaha lance une autre réunion au sein d’un autre festival : le premier rassemblement de XSR (à moteur CP2 ou CP3, et mono 125 aussi pour les plus motivés !) lors de la Sunday Ride Classic 2023, les 6 et 7 mai au circuit du Castellet (83).

Cette fois, Yamaha invite ses clients : "en s'inscrivant en ligne sur le lien que nous vous enverrons (prochainement, NDLR), leur billet pour la SRC sera gratuit". Soit un cadeau de 30 euros sur simple envoi de la carte grise au nom du participant/propriétaire !

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

"En bonus ils pourront profiter de l'ensemble des avantages et animations suivantes : parking dédié XSR Yamaha à l'entrée du village offert, pack goodies pour les propriétaires de XSR (à récupérer sur le stand Yamaha), parade XSR sur le circuit du Castellet (2x tours de circuit, uniquement le samedi)", prévoient les Gentils Organisateurs.

Les motards qui n’ont pas - encore ?! - craqué pour une XSR ne sont pas oubliés : Yamaha organisera des essais encadrés par la pilote professionnelle Barbara Collet (XSR900 "full" ou A2, XSR700 "Full", A2 ou Legacy), présentera une exposition de la gamme "Sport Heritage" et de modèles iconiques Yamaha, déplacera sa structure Yamaha Racing Heritage Club avec une exposition de TZ qui fête son cinquantenaire.

La marque nippone conseille aux motards intéressés par ces deux rassemblements de surveiller son site officiel : les liens vers les formulaires d'inscription ne devraient pas tarder à être mis en ligne. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...