Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BLEU COMME LE CIEL AZURÉ
Paris, le 5 avril 2023

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

L’année 2023 s’annonce ardue pour la MT-07 attaquée de front par les Hornet 750 et GSX-8S, et la XSR700 concurrencée dans une moindre mesure par les CL500 et Caballero 700... Yamaha resserre donc ses rangs en organisant deux rassemblements autour de ses roadsters, toutes cylindrées confondues. Programmes.

Imprimer

"C'est inédit dans l'Hexagone !", prévient la filiale de Yamaha en France. Rendez-vous est donné à tous les propriétaires de motos MT (125, 03, 07, 09, 10, voire 01 !) au premier "MT Fest" qui se déroulera du 26 au 28 mai prochain sur le Pôle Mécanique d'Alès (30)...

Non, MNC ne se mélange pas les souris : ce premier festival "Master of Torque" est programmé le même week-end et sur le même circuit que le High Side Ride Festival. Il en fait même partie intégrante puisque le billet du "HSRF" permettra aussi de profiter du nouvel événement Yam.

"Les festivités de ce premier MT Fest sont gratuites pour tous les possesseurs de MT, sans distinction de millésime, de couleur et de cylindrée... soit potentiellement 87 314 pilotes, nombre équivalent à celui de MT immatriculées en France depuis la sortie de la MT-01 en 2005 !", se moto-congratule la firme d’Iwata.

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

En complément des trois jours de shows, concerts, spectacles, baptêmes, débats, stages de perfectionnement, roulages piste proposés par l’équipe High Side, Yamaha Motor France prévoit de nombreuses activités "pour échanger sur tous les aspects de ce Dark Side of Japan qui nous fait tant vibrer !"

Parking dédié aux MT à l'entrée du village, pack goodies, parade sur la piste de vitesse, roulages touristiques sur les routes des Cévennes (road-book et coffee-stop offerts), essais de la gamme "Hyper Naked", village d'animations (simulateur pilotage et wheelings !) et sets DJ vendredi et samedi doivent faire de ce futur rendez-vous "le plus gros rassemblement Master of Torque au monde !"

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

Trois semaines plus tôt - dans un mois ! - et dans le sud toujours, Yamaha lance une autre réunion au sein d’un autre festival : le premier rassemblement de XSR (à moteur CP2 ou CP3, et mono 125 aussi pour les plus motivés !) lors de la Sunday Ride Classic 2023, les 6 et 7 mai au circuit du Castellet (83).

Cette fois, Yamaha invite ses clients : "en s'inscrivant en ligne sur le lien que nous vous enverrons (prochainement, NDLR), leur billet pour la SRC sera gratuit". Soit un cadeau de 30 euros sur simple envoi de la carte grise au nom du participant/propriétaire !

Yamaha lance deux rassemblements pour - doper - ses roadsters MT et XSR

"En bonus ils pourront profiter de l'ensemble des avantages et animations suivantes : parking dédié XSR Yamaha à l'entrée du village offert, pack goodies pour les propriétaires de XSR (à récupérer sur le stand Yamaha), parade XSR sur le circuit du Castellet (2x tours de circuit, uniquement le samedi)", prévoient les Gentils Organisateurs.

Les motards qui n’ont pas - encore ?! - craqué pour une XSR ne sont pas oubliés : Yamaha organisera des essais encadrés par la pilote professionnelle Barbara Collet (XSR900 "full" ou A2, XSR700 "Full", A2 ou Legacy), présentera une exposition de la gamme "Sport Heritage" et de modèles iconiques Yamaha, déplacera sa structure Yamaha Racing Heritage Club avec une exposition de TZ qui fête son cinquantenaire.

La marque nippone conseille aux motards intéressés par ces deux rassemblements de surveiller son site officiel : les liens vers les formulaires d'inscription ne devraient pas tarder à être mis en ligne. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...