• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 YAMAHA
Milan (Italie), le 7 novembre 2018

XSR 700 Xtribute : Yamaha exploite le souvenir de la XT500

XSR 700 Xtribute : Yamaha exploite le souvenir de la XT500

La famille néo-rétro XSR 700 accueille un nouveau membre en 2019 : la XSR700 XTribute, censée rendre hommage à la cultissime XT500 via quelques artifices esthétiques... Cette déclinaison sympathique mais éloignée du trail originel débarquera en concession au printemps 2019. Présentation vidéo en direct de l'EICMA.

Imprimer

Difficile d'établir un lien entre le trail monocylindre XT500 et la XSR700 conçue à partir du turbulent roadster MT-07... Passe encore pour le silencieux en position basse, mais les roues de 17 pouces et les suspensions à faible débattement (130 mm) n'évoquent en rien la légende lancée en 1976...

Qu'à cela ne tienne : Yamaha fait fi de ces considérations avec sa nouvelle XSR700 Xtribute découverte au salon de Milan 2018, moto qui rend hommage à la XT500 en général et à son millésime 1981 en particulier. Les connaisseurs reconnaîtront effectivement le coloris gris associé à des marquages rouges et des jantes dorées qui faisaient fureur à cette époque.

Cette XSR700 Xtribute arbore de surcroît une nouvelle selle plate, des soufflets de fourche et des pneus Pirelli MT60 sur ses jantes à bâtons, moins appropriées que des rayons. Un guidon élargi, des repose-pieds crantés et un petit feu rond distinguent également cette moto de 75 ch d'inspiration scrambler plutôt que trail... comme la Ducati Desert Sled !

Cette nouvelle déclinaison sera disponible en avril 2019 dans les concessions Yamaha à un prix encore inconnu. Moto-Net.Com l'estime aux alentours de 8500 euros au regard des changements apportés par rapport au modèle standard à 7999 euros.

Présentation vidéo de la Yamaha XSR700 XTribute 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
  • En savoir plus...