• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 septembre 2013

WSBK États-Unis : Guintoli en Superpole !

WSBK États-Unis : Guintoli en Superpole !

Sylvain Guintoli vient de signer sa première Superpole de la saison 2013 sur le circuit de Laguna Seca ! Le pilote officiel Aprilia s'installera devant ses grands rivaux au championnat, Sykes et Laverty, pour la course de ce samedi soir. Le n°50 du team officiel Aprilia ne s'est pas ménagé ce midi - ce soir en France - sur l'exigeant circuit de Laguna Seca, et il faut espérer…

Imprimer

Sylvain Guintoli vient de signer sa première Superpole de la saison 2013 sur le circuit de Laguna Seca ! Le pilote officiel Aprilia s'installera devant ses grands rivaux au championnat, Sykes et Laverty, pour la course de ce samedi soir.

Le n°50 du team officiel Aprilia ne s'est pas ménagé ce midi - ce soir en France - sur l'exigeant circuit de Laguna Seca, et il faut espérer que son ultime assaut n'aura pas trop entamé l'endurance de son épaule toujours affaiblie car le Frenchie vise la victoire, dès ce soir : 23h (heure française) pour la première course !
 
Éjecté de la première ligne par un incroyable Niccolo Canepa à deux minutes de la fin de la dernière session de Superpole (SP3), Sylvain Guintoli a magnifiquement géré sa séance et décroché la Superpole américaine dans un ultime tour canon en 1' 22,683.

Il s'agit de la première pole position de "Guinters" cette saison et de la deuxième de sa carrière après son "coup de pole" de Monza l'an dernier. Grâce à elle, notre Frenchie préféré marque ses deux principaux rivaux au championnat - Sykes et Laverty, who else ? - qui l'accompagneront sur la première ligne dans quelques instants.

Auteur du doublé lors de la dernière épreuve turque - la première de l'histoire du WSBK ! -, Eugene Laverty s'est un peu emballé et a terminé le casque dans le bac à graviers. Ses mécanos vont devoir bosser pour remettre d'aplomb l'unique RSV4 n°58 partie dans une petite série de tonneaux.

La deuxième ligne est dominée par l'impressionnant Canepa qui chevauche aux États-Unis la 1199 Panigale de Carlos Checa. L'Italien peut déjà se réjouir de faire partie du cercle très fermé des pilotes de World Superbike à être descendu sous la "minute vingt-trois" sur le tracé californien.

Chaz Davies et Davide Giugliano rejoindront Niccolo sur la deuxième ligne au guidon de leurs  BMW Italia Goldbet et Aprilia Althea respectives. Ces deux outsiders s'apprêtent à jouer le rôle d'arbitre dans la lutte pour le titre opposant Guinto, Sykes, Laverty... et Melandri !

Le célèbre n°33 n'a signé que le septième temps de la SP3 mais cela ne devrait pas l'empêcher de se battre pour le podium, voire la victoire ! L'actuel quatrième du championnat sera un excellent lièvre pour notre second représentant Jules Cluzel (Suzuki Fixi Crescent) et pour Ayrton Badovini (Ducati Alstare).

Roger Hayden et Danny Eslick installeront leurs GSX-R1000 en tête du quatrième rang. Les deux poulains de Michael Jordan tacheront d'intégrer le Top 10 en course pour fêter dignement les 10 ans du team de Superbike de "His Airness". Privé par sa Fireblade d'un ultime tour chrono en SP2, Leon Haslam doit se contenter de la douzième place sur la grille.

Classé cinquième sur sa première grille de départ WSBK, il y a deux semaines à Istanbul, Toni Elias a trébuché dès la SP1 à Laguna Seca, signant le moins bon temps de la session. Le champion du monde Moto2 2010 s'élancera derrière Mark Aitchison (Kawasaki Pedercini) et Michel Fabrizio, remplaçant du tout nouveau papa (en direct live sur Twitter !) Jonathan Rea chez Honda Pata.

David Salom qui remplace Loris Baz au sein du team officiel Kawasaki, n'a pas eu l'occasion de participer à l'épreuve de Superpole et partira de la 16ème place. Le pilote espagnol devance sur la sixième ligne Blake Young, remplaçant - encore un ! - de Leon Camier chez Suzuki Fixi Crescent, et Federico Sandi (Kawa' Pedercini).

Sur la dernière ligne de la grille américaine grimperont Vittorio Iannuzzo (BMW Grillini Dentalmatic) et Glenn Allerton, wildcard du team BMW Next Gen Motorsports. Attention, restez connectés car la première course de Superbike sera lancée ce soir à 23h. La seconde se déroulera demain soir, même heure... même site Internet !

Superpole WSBK 2013 Laguna Seca

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 3 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 29 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...