Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE ONE RELOADED
Paris, le 7 mars 2014

Why we ride... ou faites de la moto !

Why we ride... ou faites de la moto !

Sorti en octobre 2013 aux États-Unis, le film ''Why we ride'' va être rediffusé - aux States toujours - lors de la Daytona Bike Week. En France, ce documentaire sur la moto est disponible depuis peu en DVD ou sur les plateformes VOD... Bande-annonce.

Imprimer

Les motards américains sont gâtés : une quarantaine d'années après le cultissime "On any Sunday" - traduit chez nous en "Challenge One"... -, les bikers ont eu droit l'automne dernier à un nouveau documentaire sur la moto intitulé "Why we ride"...

Ce film sera d'ailleurs rediffusé ces prochains jours dans quelques salles de Floride à l'occasion de la Daytona Bike Week qui s'ouvre ce week-end. De notre côté de l'Atlantique, il est également possible de le visionner : en achetant le DVD via Amazon ou en le téléchargeant - légalement, of course - en VOD...

"C'est notre histoire", expose en préambule le réalisateur Bryan H. Carroll. "Celle de personnes qui veulent rêver, découvrir et explorer. Du gosse qui réalise son rêve, au retraité qui recouvre la liberté. De la famille qui roule ensemble dans les dunes, aux centaines de Choppers qui tracent à travers les canyons : tous sont liés".

Par le passé, Mister Carrol a bossé auprès de très grands réalisateurs et producteurs comme James Cameron, Michael Mann, Jerry Bruckheimer ou Joel Silver, sur des films tels que Titanic, Collateral, Miami Vice, and Public Enemies... La touche "blockbusters" se ressent d'ailleurs clairement dans la bande-annonce (à découvrir en bas d'article).

On imagine le budget conséquent, néanmoins "il s'agit d'un film indépendant et aucun groupe ou entreprise issu de l'industrie moto n'a été autorisé à le sponsoriser", assure l'équipe, ceci afin "d'assurer notre liberté de création et éviter tout favoritisme".

"Cependant", notent les Américains, "de nombreux groupes de motards et entreprises nous ont aidés pour nous permettre d'accéder aux événements et lieux de tournage". Preuve s'il en fallait que la solidarité n'est pas un vain mot chez les motards, et qu'ils peuvent grâce à cela, réaliser de grands et beaux projets.

Véritable ode de à la moto, sous toutes ses formes, couleurs ou dimensions, le documentaire "Why we ride" gagne à être connu, y compris - et surtout ! - au-delà de notre sphère moto. Comment attirer de nouveaux motards, rajeunir leur moyenne d'âge, améliorer leur image ? Voici un élément de réponse !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...