• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BEETLE-SCOOT
Paris, le 28 novembre 2019

Volkspod, l'aile de Coccinelle transformée en scooter...

Volkspod, l'aile de Coccinelle transformée en scooter...

Un ingénieux bricoleur américain produit de petits scooters très originaux à partir d'éléments de carrosserie de Volkswagen Coccinelle, l'adorable voiture allemande lancée par Ferdinand Porsche en 1938... Le résultat de ce croisement aussi inattendu qu'artisanal est carrément craquant ! Présentation.

Imprimer

Brent Walter - qui se définit sur son compte Instagram comme "fabricant et constructeur de plein de trucs " -  compte parmi les nombreux nostalgiques des lignes rondouillardes des premières générations de "Cox". Sa dernière invention, le Volkspod, est un astucieux hommage au cultissime modèle Volkswagen... mais sur deux-roues !

Résultat : des scooters d'allure délicieusement classique réalisés à partir d'ailes de Coccinelle équipés d'un petit moteur à essence de 79 à 112 cc - type tondeuse à gazon - et une transmission par chaîne. Ce Volkspod dispose de son propre châssis tubulaire et d'un large guidon à branches relevées également fait "maison".

L'ingénieux "touche-à-tout" américain a ensuite installé un phare rond et un feu oblong de Coccinelle, des plateformes repose-pieds, une selle monoplace et de larges roues en petit diamètre. L'association est aussi originale que réussie, d'autant que les coloris pastels apportent une touche très années 60.

"J'envisage d'en construire quelques-uns et de les vendre, mais ce ne sera pas plus d'un ou deux par an pour le moment", prévient Brent Walter à propos d'une éventuelle commercialisation. Avouez que c'est quand même autrement plus stylé qu'une trottinette électrique chinoise pour aller au boulot !

Vidéo Volkspod

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Cold day for a ride. #volkspod

Une publication partagée par Brent Walter (@walter_werks) le 5 Nov. 2019 à 1 :57 PST

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 20 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Ducati plus favorable aux carburants synthétiques qu'aux motos électriques

Rétropédalage à Bologne : Ducati ne produira finalement pas de motos électriques à court terme comme annoncé depuis 2019. Le constructeur italien s'intéresse davantage aux carburants de synthèse comme Porsche, autre marque du groupe Volkswagen propriétaire de Ducati. Explications.
R&D
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...