• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BEETLE-SCOOT
Paris, le 28 novembre 2019

Volkspod, l'aile de Coccinelle transformée en scooter...

Volkspod, l'aile de Coccinelle transformée en scooter...

Un ingénieux bricoleur américain produit de petits scooters très originaux à partir d'éléments de carrosserie de Volkswagen Coccinelle, l'adorable voiture allemande lancée par Ferdinand Porsche en 1938... Le résultat de ce croisement aussi inattendu qu'artisanal est carrément craquant ! Présentation.

Imprimer

Brent Walter - qui se définit sur son compte Instagram comme "fabricant et constructeur de plein de trucs " -  compte parmi les nombreux nostalgiques des lignes rondouillardes des premières générations de "Cox". Sa dernière invention, le Volkspod, est un astucieux hommage au cultissime modèle Volkswagen... mais sur deux-roues !

Résultat : des scooters d'allure délicieusement classique réalisés à partir d'ailes de Coccinelle équipés d'un petit moteur à essence de 79 à 112 cc - type tondeuse à gazon - et une transmission par chaîne. Ce Volkspod dispose de son propre châssis tubulaire et d'un large guidon à branches relevées également fait "maison".

L'ingénieux "touche-à-tout" américain a ensuite installé un phare rond et un feu oblong de Coccinelle, des plateformes repose-pieds, une selle monoplace et de larges roues en petit diamètre. L'association est aussi originale que réussie, d'autant que les coloris pastels apportent une touche très années 60.

"J'envisage d'en construire quelques-uns et de les vendre, mais ce ne sera pas plus d'un ou deux par an pour le moment", prévient Brent Walter à propos d'une éventuelle commercialisation. Avouez que c'est quand même autrement plus stylé qu'une trottinette électrique chinoise pour aller au boulot !

Vidéo Volkspod

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Cold day for a ride. #volkspod

Une publication partagée par Brent Walter (@walter_werks) le 5 Nov. 2019 à 1 :57 PST

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 30 commentaires
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...