• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BEETLE-SCOOT
Paris, le 28 novembre 2019

Volkspod, l'aile de Coccinelle transformée en scooter...

Volkspod, l'aile de Coccinelle transformée en scooter...

Un ingénieux bricoleur américain produit de petits scooters très originaux à partir d'éléments de carrosserie de Volkswagen Coccinelle, l'adorable voiture allemande lancée par Ferdinand Porsche en 1938... Le résultat de ce croisement aussi inattendu qu'artisanal est carrément craquant ! Présentation.

Imprimer

Brent Walter - qui se définit sur son compte Instagram comme "fabricant et constructeur de plein de trucs " -  compte parmi les nombreux nostalgiques des lignes rondouillardes des premières générations de "Cox". Sa dernière invention, le Volkspod, est un astucieux hommage au cultissime modèle Volkswagen... mais sur deux-roues !

Résultat : des scooters d'allure délicieusement classique réalisés à partir d'ailes de Coccinelle équipés d'un petit moteur à essence de 79 à 112 cc - type tondeuse à gazon - et une transmission par chaîne. Ce Volkspod dispose de son propre châssis tubulaire et d'un large guidon à branches relevées également fait "maison".

L'ingénieux "touche-à-tout" américain a ensuite installé un phare rond et un feu oblong de Coccinelle, des plateformes repose-pieds, une selle monoplace et de larges roues en petit diamètre. L'association est aussi originale que réussie, d'autant que les coloris pastels apportent une touche très années 60.

"J'envisage d'en construire quelques-uns et de les vendre, mais ce ne sera pas plus d'un ou deux par an pour le moment", prévient Brent Walter à propos d'une éventuelle commercialisation. Avouez que c'est quand même autrement plus stylé qu'une trottinette électrique chinoise pour aller au boulot !

Vidéo Volkspod

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Cold day for a ride. #volkspod

Une publication partagée par Brent Walter (@walter_werks) le 5 Nov. 2019 à 1 :57 PST

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tous les prix et dates de dispo des nouvelles motos Kawasaki 2020

D'un coup d'oeil, tous les prix des nouveautés Kawasaki 2020 et leurs dates de disponibilité chez votre concessionnaire.
Pratique 1 commentaire
Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
Piaggio (Aprilia, Moto Guzzi, Vespa) : Le salon de Paris ne rentre pas dans l'agenda du groupe

Aprilia, Moto Guzzi et Piaggio/Vespa ont immatriculé respectivement 1740, 1431 et 6382 motocycles en France en 2019 (+50%, +66% et +1%), ainsi que 8855 MP3 (+2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le groupe italien dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 38 commentaires
Le nouvel airbag électronique Alpinestars Tech-Air 5 équivaut à 18 dorsales !

Alpinestars lance sa cinquième génération d'airbag autonome à déclenchement électronique, qui se présente sous la forme d'un gilet à glisser sous un blouson ou une veste de la marque. Particularités de ce Tech-Air 5 : son gonflage ultra-rapide, sa protection équivalente à 18 dorsales superposées (!) et son prix revu à la baisse. Explications.
Comment KTM se prépare à la norme moto Euro 5

KTM nous révèle les effets de la nouvelle norme Euro 5 sur les motos autrichiennes. Explications et interview MNC.
Pratique 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...