• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MEILLEUR DE
Paris, le 22 mai 2017

Vidéos moto : Retour sur un Grand Prix de France 2017 exceptionnel

Vidéos moto : Retour sur un Grand Prix de France 2017 exceptionnel

Le circuit Bugatti du Mans accueillait ce week-end la cinquième épreuve du championnat du monde de vitesse moto. Retransmise en direct sur France 3 et suivie sur place par 105 020 spectateurs, la course de MotoGP restera dans les annales grâce au trio Yamaha : Vinales, Rossi et Zarco...

Imprimer

Malgré une audience timide en 2016 (un peu moins de 800 000 téléspectateurs cumulés), le Grand Prix de France moto était de retour ce dimanche sur France 3. Courageuse, la décision de diffuser les GP de France 2017 et 2018 a sans doute été motivée par l'arrivée sur le plateau - MotoGP ! - d'un pilote français très prometteur : un certain Johann Zarco...

Jeudi dernier, veille de la première journée d'essais sur le circuit Bugatti du Mans, la chaine France Info faisait monter la température en diffusant un court sujet sur notre double champion du monde Moto2, grand espoir du public attendu en masse cette année pour encourager le n°5 du team Tech3 donc, mais également Loris Baz et Sylvain Guintoli !

Samedi, c'est l'émission "Tout le sport" qui revenait sur l'inespéré troisième chrono réalisé par Zarco en qualifications, effaçant ainsi sa chute en essai libre le matin même. Le cannois qui éblouit ses fans depuis sa phénoménale ouverture de saison au Qatar, réalise alors qu'il bénéficie en retour d'un soutien "Rossi-esque" de son public au Mans. Preuve est faite que les émotions ne sont vraiment fortes que lorsqu'elles sont partagées !

Un autre pilote, d'origine australienne lui, a aussi fait sensation lors des essais : extrêmement véloce le premier jour sur un tarmac humide, Jack Miller a chuté le lendemain à très grande vitesse à la sortie de la fameuse courbe Dunlop. Têtu comme une mule - et immensément chanceux surtout -, le pilote n°43 du team Honda VDS a pu prendre le départ de la course...

La troisième vidéo postée hier (dimanche) par France Télévisions sur sa chaine YouTube "France TV Sport" permet de revivre dans les conditions du direct le dernier tour du GP de France 2017 et la double erreur de Valentino Rossi. Avec près de 6000 vues au compteur - qui grimpe quasiment à vue d'oeil -, c'est la vidéo la plus vue ces 24 dernières heures !

Après son écart dans le Garage Vert qui a ouvert la porte à Maverick Vinales, le célébrissime n°46 Yamaha souhaitait recoller au plus vite son coéquipier au n°25 pour tenter une ultime manoeuvre au Raccordement... Mais la chute de l'italien dans les Esses Bleus lui a ôté tout espoir et le prive de gros points au championnat.

Auteur d'une somptueuse course en compagnie des pilotes d'usine Yamaha, Johann Zarco monte donc sur la deuxième marche de son premier podium en catégorie reine. Un brin malicieux, le pilote français avoue qu'il aurait aimé faire retentir La Marseillaise, mais Rossi n'a pas eu la "bonne" idée de faucher Vinales. Dommage ?!

Aussi fin au guidon de sa M1 qu'au micro des journalistes, le poulain d'Hervé Poncharal ne manquait pas de remercier à son arrivée les supporters qui l'ont beaucoup aidé durant la course, son équipe Tech3 et tous ceux qui l'ont regardé à la télévision : "d'autres podiums sont à venir", concluait l'incroyable "rookie". Restez connectés à Moto-Net.Com donc !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.
MotoGP 2020 1 commentaire
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Toutes les informations sur la nouvelle BMW R 18

BMW dévoile tous les détails de sa nouvelle moto R18, qui réinvestit avec style la catégorie custom. Propulsée par un énorme bicylindre de 1802 cc refroidi par air, cette nouveauté 2020 se décline également en version bobber et chopper par le biais d'accessoires. Présentation.
Motos 4 commentaires
Comment aider son prochain pendant le confinement avec la Mutuelle des Motards

Pour faciliter le confinement lié au coronavirus, la Mutuelle des Motards lance la plateforme Solidarité Motarde Covid 19 qui regroupe sur Facebook les initiatives d'entraide proposées par les motards, motocistes, fabricants, particuliers ou professionnels. Explications... et précautions à prendre.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 22 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté en octobre)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté en novembre)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine (reporté en novembre)
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne (reporté sine die)
GP de France moto 17 mai : GP de France (reporté sine die)
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie (reporté sine die)
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne (reporté sine die)
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón (avancé au 27 septembre)
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence (reporté au 29 novembre)

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...