Nouveautés - Vidéo moto : l'utilité du Launch Control sur la KTM 1290 Super Duke R
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉPART CANON
Paris, le 5 juillet 2017

Vidéo moto : l'utilité du Launch Control sur la KTM 1290 Super Duke R

Vidéo moto : l'utilité du Launch Control sur la KTM 1290 Super Duke R

Les images valent mieux qu'un long discours... La preuve avec KTM dont on pourrait qualifier de pompeuse la description sur son site officiel du système de contrôle de démarrage de la bestiale 1290 Super Duke R. À l'inverse, l'illustration dans sa dernière vidéo est vendeuse !

Imprimer

Sur son site officiel, KTM est particulièrement fier de présenter sa 1290 Super Duke R, "toute première moto KTM équipée d’un contrôle de démarrage, qui assiste activement le pilote au démarrage d’une course lorsqu’il est en mode "conduite sur circuit". Juste avant le "décollage", il maintient le régime du moteur autour de la valeur idéale de 6500 tr/min", précise Katoche.

"Pour bondir comme une fusée, le pilote n’a qu’à relâcher l’embrayage et maintenir l’accélérateur à fond. Le contrôle de démarrage maintient un niveau optimal de puissance sur le moteur, en limitant le patinage de la roue arrière et le soulèvement de la roue avant pour garantir une accélération maximale. Prêt à faire feu !", s'enflamment les autrichiens...

Mais ce n'est qu'en découvrant la nouvelle "TechVidéo" concernant le fameux "Launch Control" que l'on capte véritablement l'intérêt de cette assistance, unique moyen de profiter d'une accélération optimale pour cramer ses petits camarades à la sortie d'une gare de péage sur autoroute... sans se satelliser ! Alors, vendu ?

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ulster Grand Prix 2018 : le triomphe de Hickman, le départ de Mig... 

Pour la deuxième année consécutive, la nouvelle vedette des courses sur route - et sur circuit ! - Peter Hickman a remporté l'Ulster Grand Prix sur sa Daytona 675 et ses S1000RR. Mais cette édition 2018 a été doublement chagrine, à cause du décès de Fabrice Miguet et de la météo de circonstance...
Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 8 commentaires
[Vidéo moto] Retour sur le sacre du FCC TSR Honda France en Endurance

Honda Moto France, partenaire principal du prestigieux team d'endurance moto FCC TSR Honda, revient en images - qui bougent ! - sur sa saison 2017-2018. Une "année" presque parfaite pour l'équipe japonaise titrée chez elle, lors de la grande finale à Suzuka. Bravo les bleus (!).
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 22 commentaires
Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.
Nouveautés 2019 27 commentaires
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 98 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.