• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉPART CANON
Paris, le 5 juillet 2017

Vidéo moto : l'utilité du Launch Control sur la KTM 1290 Super Duke R

Les images valent mieux qu'un long discours... La preuve avec KTM dont on pourrait qualifier de pompeuse la description sur son site officiel du système de contrôle de démarrage de la bestiale 1290 Super Duke R. À l'inverse, l'illustration dans sa dernière vidéo est vendeuse !

Commentaires

La dotation électronique EST un argument de vente ! ...et de revente.... elle fait aussi la joie des essayeurs qui en font des tonnes, comparent...dissèquent...questionnent....également des photographes avec des gros plans "animaliers" sur les commandes, molettes, boutons....TDB toujours plus chiadés, aussi celles des banquiers du crédit...elle génère du CA en SAV et des discussions enflammées ici et au bistrot....c'est déjà pas mal ! après si ça sert ou pas...on s'en fout !
Attention, avec ces béquilles électroniques on peut vraiment se mettre en danger si par hasard on repose ses fesses un jour sur une moto de configuration basique, et ce même sur une conduite très raisonnable.
Shoto, de toutes façons, qu'on soit partisans ou non de l'abs, la question ne se pose plus puisque les lobbyistes ont réussi à la rendre obligatoire. Quoi qu'il en soit, on n'a toujours pas constaté de baisse des accidents qui en sont équipées (on a même une hausse en fait). Non pas parce que le systeme n'est pas efficace, mais parce que contrairement à toi, certains font trop confiance au systeme, et au final dépassent ses capacités. Car il ne peut faire de miracles : si ça glisse plus qu'estimé par le motard, la distance de freinage sera forcément plus longue. L'abs ne supprime pas la pluie, les gravillons ou le gasoil, malheureusement. Ce week-end j'étais au FSBK, et au final, les pilotes en CBR500R cup avaient bcp plus de mérite que les pilotes sbk et leurs moto bardées d'electronique qui leur evite tout patinage
Je ne me prononce pas sur la forme, mais sur le fond Fred a raison, ces motos qui regorgent de puissance requièrent beaucoup de maîtrise (cerveau et technique) et plutôt de dire tu adaptes ta conduite à ton niveau et à l'environnement et bien non, le message c'est tu peux l'ouvrir à fond, l'électronique va gérer à ta place, le plus risible c'est que finalement à la fin il te reste autant de chevaux qu'une cb500 (ok j'exagère un peu). Plus grave, tu n'apprends pas à maîtriser ta moto. Le marketing a, il est vrai, compris qu'il fallait aussi soigner l'ego de.... Une nuance cependant, je suis partisan de l'abs car je sais que dans certaines situations (très rares) elle peut m'éviter la chute, un abs que je n'ai cependant jamais déclenché avec mon DL1000 (100 km par jour depuis plus de 2 ans sur route à virolos, mouillée et souvent baignée de gas-oil), si ce n'est volontairement pour tester la réaction de ma moto, je compte surtout sur ma vigilance et mon anticipation.
un cerveau Full, un cerveau.... Tu sais, ce que tout le monde utilisait avant l'invention de toutes ces béquilles électroniques. remarque, c'est cool, on invente des trucs pour gérer le freinage à la place du conducteur, un truc pour gérer l'accélération du conducteur. Reste plus qu'un truc pour incliner la moto à la place du conducteur, et la moto n'aura plus aucun intéret, puisque n'importe quel légume pourra se mettre à son guidon.
quel feeling de fou tu dois avoir pour n'avoir jamais tapé dans ton Abs... je suis admiratif Un jour tu comprendras quand tu auras des watts :) Bisouillis
t'as (encore) raté une occasion de te taire, puisqu'elle est équipée d'un ABS. je te rappelle aussi que BMW est la premiere marque a avoir autant généralisé l'ABS, à avoir vendu de suspensions pilotées, un controle de traction. Mais tu vois full, j'ai un ABS, mais il ne s'est jamais activé. Car contrairement à toi et à mon abs, mon cerveau n'est pas débrayable. Donc si t'es pas capable de gérer 180 ch, n'achete pas une moto de 180 ch...sauf si ça ne te sert qu'à avoir l'impression d'en avoir une grosse en disant "moi je sais rouler avec 180 ch sous la poignée" (sans préciser qu'en fait l'electronique gère à ta place). Bref, la kéké attitude quand le feu passe au vert
Non fred, mais il te faut surtout pas d'aide moderne sur ta BM, là pour le coup, ça servirai a rien
une r1200s, et avant j'avais une rsv1000 que j'ai gardé 7 ans. Mais je ne vois pas bien le rapport. Faut une moto particulière pour avoir un cerveau?
Pour ceux qui veulent remonter longtemps en arrière et qui ne l'ont pas vu, allez voir cette video de la moto avec laquelle mike hailwood avait été champion du monde dans les années 60 ( 1966 je crois ) https://www.youtube.com/watch?v=KoSU7aRBRgg C'est plus que surprenant, elle est si petite que l'on dirait une 125, mais faire un moteur 250 cm3 4 temps de six cylindres en ligne !!!! et qui tourne à 18000 tours !!! fallait le faire, vitesse de pointe 240 km/h. Ce qui surprend aussi c'est le pneus on dirait des boyaux, et le fait qu'il prend pas d'angle en virage et ce bruit, elle rugit plus haut qu'une MV, fantastique
Faire de la piste avec un roadster ?????????? mouais........ Moi je ne sais pas faire de la roue arrière et ça me manque pas. Par contre ceux qui en font, comme j'ai vu il y a quelques jours, devant une école primaire de Sartrouville (bléreau en z 1000) là...............je sors mon gun.
Tu roules sur quoi au fait ? Pkoi cette question, car je veux comprendre ton profil psychologique....
c'est surtout que pour avancer des arguments, faut en avoir les capacités, ce qui n'est pas le point fort des kékés. Parce qu'acheter une moto qui fait 180 ch (et le prix qui va avec) et payer de son plein gré un systeme qui bride la moto, faut pas être futé, dans un pays où on s'est plaint pendant 25 ans d'avoir un bridage imposé. Au passage, consommer 5.2 litre en roulant à 100 stabilisé, c'est juste énorme. Les ingénieurs KTM auraient mieux fait de bosser sur la conso..
Pas d'argument a avoir avec un gars buté :) Y a de beau zx-7r a vendre sur lbc, ou du zrx 1200 sans le moindre gadget ! Va chercher plaisir et laisse donc tranquille les keke avec leurs assistances ;) Ce matin mode rain et comfort avec regulateur a 100, 5.2 l/100 trop belle la vie , envie de cruiser relax max : https://www.instagram.com/p/BWZR4nZF8lB/
c'est bien full, tu progresses dans ton argumentation lol.
Fred il doit être jaloux de pas pouvoir s'en payer une....TOUT SIMPLEMENT
ouah, l'argument de la piste, c'est imparable ça. Euh, sur 100 superduke vendues, combien le sont à des mecs qui vont l'utiliser dans un cadre de compétition et qui sont à un niveau tel que gagner 1 seconde au démarrage va changer quelque chose au résultat? disons...à peu près zero?
Mdr vous êtes vraiment marrant les mecs. "les acheteurs de cette motos sont en fait incapables de la maitriser" et même les pilotes pro qui mettent tous des aides sur les motos depuis des années. Vous parler de kékés au feu rouge mais vous oubliez tout ceux qui font de la piste et à qui les aides font gagner de précieuses secondes.
ah oui Suzuk', que c'est amusant de démarrer comme un gogol quand le feu passe au vert, et si possible avec une moto qui fait un bordel pas possible. Et puis après, on s'étonne d'avoir une mauvaise image... Quant à Full, tu sais, on retrouve de la fierté même chez le dernier des débiles (il suffit de faire un tour sur youtube...), donc être fier d'être un kéké...Mis à part les suspattes actives, tout le reste n'est fait que pour compenser le fait que les acheteurs de cette motos sont en fait incapables de la maitriser.
Keke ? Le TC c'est pour keke ? Shifter down ? Dct ? Régulateur de vitesse ? Suspatte active ? Abs ? Suis fier d'être un keke
Avec toutes ces aides au pilotage, on fait quoi après. Ou est la valeur du pilote?
Ah ah !.... mdr !... Ben !... Remarque fred, le mec qui achète un roadster s'il s'éclate pas un peu de temps en temps j'ai l'impression qu'il s'est trompé de type de macchina ! :-)
autant de technologie juste pour les kékés, saluons le dévouement des ingénieurs...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai Ducati Supersport S 2017 : belle à tout faire

Ducati se replace sur le segment des motos routières sportives (et vice-versa !) avec sa nouvelle Supersport, onze ans après l'arrêt de la 1000 SS. MNC a longuement testé cette attractive "VFR à l'italienne", sur le sec comme sur le mouillé... Verdict !
Duel Z900 Vs Street Triple S : un combat, deux chefs

Affichées à 8900 euros, la Z900 et la Street Triple S usent d'arguments très différents pour amadouer les motards. Le match est-il pour autant déséquilibré ? Bien au contraire, les roadsters Kawasaki et Triumph luttent au coude à coude dans ce combat des chefs. Essai !
Comparatif Superbike 2017 : CBR1000RR, GSX-R1000R, YZF-R1, ZX-10R

Le millésime 2017 des motos hypersportives japonaises est exceptionnel : les affûtées Kawasaki ZX-10R et Yamaha R1 sont au top de leur forme, tandis que les Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 se sont enfin remises au sport et au niveau technologique. Moto-Net.Com oppose ces quatre fines lames de 1000 cc sur route et sur circuit dans un comparatif Superbike exclusif sur le web !
Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.