Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE PERMIS MOTO EN HARLEY
Paris, le 4 septembre 2018

Une vingtaine de moto-écoles pour passer le permis en Harley-Davidson

Une vingtaine de moto-écoles pour passer le permis en Harley-Davidson

Comme annoncé sur MNC l'an dernier, il est désormais possible de passer le permis moto (la partie circulation) sur une Harley-Davidson dans une vingtaine de moto-écoles du réseau CER.

Imprimer

"La Street 750 attire un nouveau type de clientèle : les moto-écoles qui souhaitent de cette façon se distinguer de leurs concurrents", nous confiait l'an dernier Xavier Crépet, directeur marketing et communication chez Harley-Davidson en nous annonçant la signature d'un partenariat avec le Centre d'éducation routière (CER) afin de "pouvoir équiper à la demande des moto-écoles de leur réseau, constitué à ce jour de 250 points en France". 

Une vingtaine de moto-écoles sont pour l'instant concernées par ce partenariat opérationnel depuis hier, grâce à leurs "étroites relations" avec les concessionnaires Harley-Davidson les plus proches. Les motos concernées ("essentiellement les modèles de la famille Street et Sportster", nous précise Harley) ne serviront toutefois pas pour le plateau - en raison de leur surpoids, de leur empattement très long et de leur freinage trop faible ? - mais uniquement pour la partie "circulation" du permis, où les élèves profiteront de leur moteur docile, de leurs suspensions confortables et de leur bon compromis agilité/stabilité (lire notre essai).

"Les moto-écoles souhaitent réserver la Harley à la partie circulation", confirme le constructeur : "elle pourra être utilisée en fin de formation pour récompenser l’élève, pour la formation passerelle de A2 en A, pour la formation 7h sur trike, pour des stages de perfectionnement ou pour des personnes souhaitant reprendre le loisir de la moto après plusieurs années d’arrêt".

L'objectif est "d'étendre ce nombre de moto-écoles au cours des prochaines années", prévoit Harley-Davidson.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...