• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE PERMIS MOTO EN HARLEY
Paris, le 4 septembre 2018

Une vingtaine de moto-écoles pour passer le permis en Harley-Davidson

Une vingtaine de moto-écoles pour passer le permis en Harley-Davidson

Comme annoncé sur MNC l'an dernier, il est désormais possible de passer le permis moto (la partie circulation) sur une Harley-Davidson dans une vingtaine de moto-écoles du réseau CER.

Imprimer

"La Street 750 attire un nouveau type de clientèle : les moto-écoles qui souhaitent de cette façon se distinguer de leurs concurrents", nous confiait l'an dernier Xavier Crépet, directeur marketing et communication chez Harley-Davidson en nous annonçant la signature d'un partenariat avec le Centre d'éducation routière (CER) afin de "pouvoir équiper à la demande des moto-écoles de leur réseau, constitué à ce jour de 250 points en France". 

Une vingtaine de moto-écoles sont pour l'instant concernées par ce partenariat opérationnel depuis hier, grâce à leurs "étroites relations" avec les concessionnaires Harley-Davidson les plus proches. Les motos concernées ("essentiellement les modèles de la famille Street et Sportster", nous précise Harley) ne serviront toutefois pas pour le plateau - en raison de leur surpoids, de leur empattement très long et de leur freinage trop faible ? - mais uniquement pour la partie "circulation" du permis, où les élèves profiteront de leur moteur docile, de leurs suspensions confortables et de leur bon compromis agilité/stabilité (lire notre essai).

"Les moto-écoles souhaitent réserver la Harley à la partie circulation", confirme le constructeur : "elle pourra être utilisée en fin de formation pour récompenser l’élève, pour la formation passerelle de A2 en A, pour la formation 7h sur trike, pour des stages de perfectionnement ou pour des personnes souhaitant reprendre le loisir de la moto après plusieurs années d’arrêt".

L'objectif est "d'étendre ce nombre de moto-écoles au cours des prochaines années", prévoit Harley-Davidson.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...