• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ICEBERG DROIT DEVANT
Paris, le 26 mai 2023

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Blanc sur rouge, rien ne bouge ! Pour 2024 - mais dispo dès fin juin 2023 -, Ducati se contente de remplacer dans le nuancier de son Monster le Noir mat Stealth par un Blanc Iceberg associé à une selle rouge, en complément toujours des Rouge Ducati et Gris Aviator. La version Plus bénéficie du même coloris.

Imprimer

Profondément remanié en 2021 et doté cette année (2023) d’une déclinaison plus Sportive et Premium - oui, SP ! -, le Monster n’évolue pas pour 2024... contrairement à son tarif qui ne cesse d’enfler : comptez 12 290 euros pour le roadster maxifacile de Ducati peint aux couleurs de la marque bolognaise, soit 1000 euros de plus qu’à sa sortie.

En sélectionnant un autre coloris que le Rouge Ducati, la facture s’élève toujours de 200 euros : que ce soit pour le classieux Gris "Aviator" à jantes rouges, ou pour l’inédit Blanc Iceberg qui coule le Noir "Stealth" et débarquera dans les concessions françaises à partir de fin juin 2023.

Petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

"Pour 2024, Ducati a mis à jour les coloris du Monster avec la livrée Iceberg White, qui s'ajoute aux couleurs Ducati Red et Aviator Grey", signalent les italiens qui appliquent ce même coloris Blanc à "version Plus, caractérisée par l'ajout d'un saut de vent avant et d'un capot de selle passager qui rendent le Monster encore plus sportif" et 500 euros plus cher.

Selon ses designers, "la nouvelle livrée met en valeur les lignes essentielles et épurées du Monster grâce à la combinaison du blanc glacé Iceberg White et du rouge Ducati choisi pour la finition de la selle : l'accord des deux couleurs crée un look raffiné et contemporain. Une touche sportive est apportée par les stickages rouges sur les roues".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...