• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORCE DE VENTE SPIDI
Paris, le 15 octobre 2021

Un nouveau distributeur pour relancer l'équipementier moto Spidi en France

Spidi veut davantage équiper les motards français grâce à son nouveau distributeur

Le fabricant d'équipements moto Spidi confie ses activités de distributions en France à Jean-Marc Autheman et Serge Calissano pour reconquérir des parts sur ce marché jugé capital par la marque de Sarego (Italie). Explications.

Imprimer

"Les marques Premium telles que les nôtres ont besoin d'une distribution, d'une logistique et d'un après-vente de premier ordre aussi. Autrement dit, le plein engagement de toutes les parties concernées", estime le président du groupe Spidi, Nicola Galla Grana, qui renforce dans ce but sa force de distribution en France. 

Après trois années aux mains du distributeur normand PowerSports, la commercialisation et le développement de Spidi sont confiés à Jean-Marc Autheman - ancien directeur marketing et export chez Furygan et par ailleurs directeur général de Midland France - qui sera "épaulé dans cette mission par Serge Calissano", précise le manufacturier dont les ambitions sont élévées sur ce marché jugé crucial.

"La France reste un marché privilégié pour Spidi, qui y est présent depuis de nombreuses années avec une notoriété croissante, alimentée par plusieurs succès de produits devenus iconiques tels que les vestes de la gamme Combat, le modèle 4Season ou encore les jeans Furious", décrit l'enseigne créée en 1977.

 

"Il est temps maintenant pour Spidi de retrouver la place qui est la sienne sur le marché, notamment grâce aux expertises conjuguées de Jean-Marc Autheman et Serge Calissano en France", ambitionne Spidi, qui n'atteint pas la notoriété de ses compatriotes Alpinestars et Dainese malgré les qualités de ses équipements, notamment en termes de design, de confort et d'innovation.

Spidi - fabricant de gants moto à ses débuts - a notamment conçu le premier jean moto renforcé au Kevlar en 1994 et la première combinaison réfrigérée en 2004. Le manufacturier produit également sa propre marque de chaussure et de bottes de moto : XPD Boots, qui est de nouveau distribuée en France avec comme fer de lance le nouveau modèle racing XP9-R. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...