• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÈGLE DE TROIS
Paris, le 10 novembre 2021

Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Deux semaines après sa Gold Line Edition, Triumph lève le voile sur trois séries spéciales commercialisées en 2022 uniquement : la Street Twin "EC1" du quartier hipster de Londres, la Thruxton RS "Ton Up" de l’Ile de Man et les Rocket 3 R et GT "221"... d’Hinckley ! Présentation vidéo.

Imprimer

Il y a deux semaines, Triumph dévoilait pas moins de huit "nouveaux" modèles de motos... ou huit modèles de la même édition limitée - à l’année 2022 - "Gold Line" inaugurée en 2021 par la Street Twin. Cette dernière bénéficie justement en 2022 d’une autre série spéciale qui rend hommage à un quartier de Londres.

"La Street Twin "EC1" fait référence au code postal emblématique de la custom culture londonienne : EC1, East Central London 1", expliquent les responsables de la marque en France qui attendent cette nouveauté dans leur réseau en février prochain au prix de 10 250 euros (soit 600 euros de plus que le modèle de base).

Le best-seller de la gamme Modern Classics arbore une peinture biton argent ("Matt Aluminium" et "Matt Silver"), des graphismes sur le réservoir et les flancs spécifiques, ainsi qu’une "nouvelle bulle argent "Matt Ice" disponible en accessoire pour compléter la finition EC1 Special Edition". Ils sont fous - de personnalisation - ces Anglais !

Snobée par l’édition Gold Line, la Thruxton RS bénéficie de sa propre série limitée, plus sportive comme le présageait MNC... Cette "Ton Up Edition" s’inspire en effet du "famous" mur des 100 mph de moyenne sur le tracé de l’Ile de Man, franchi en 1969 par Malcolm Uphill aux commandes de sa Bonneville Thruxton, une première sur une moto du commerce.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Cet exploit avait fait vibrer des milliers de "Ton Up Boys", cette génération d'adolescents boutonneux bricoleurs à l’origine de toute une "sous-culture désormais iconique centrée sur les motos café racer britanniques et la musique rock n' roll", souligne Triumph.

C’est "en l'honneur de cette passion, de cet héritage de course et de ce style emblématique" que la marque anglaise propose cette Thruxton RS "Ton Up Edition" qui se distingue des autres par sa peinture "bleu Aegean" et ses protège-genoux noirs bordés d’une bande argentée "peinte à la main", insistent les Anglais.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Capot de selle et garde-boue peints en blanc "Fusion", plaque de course rouge "Carnival", panneaux latéraux avec logo Thruxton RS Ton Up, cuvelage de phare et garde-boue arrière peints en noir, protections de fourche en aluminium mat et roues noires sont de "série spéciale"... Et si le proprio n’est pas encore satisfait, il peut se commander le tête de fourche assorti au réservoir.

Attendue dans les concessions françaises à partir de février 2022 également, la Thuxton RS Ton Up Edition s’y affichera à 17 850 euros, soit 800 euros de plus que le modèle standard strictement identique aux points de vue mécanique et électronique.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Enfin, la Rocket 3 (ses deux versions R et GT) ne célèbre ni un quartier hipster de la capitale britannique, ni une périlleuse course internationale... mais sa valeur de couple maxi, en toute simplicité : 221 Nm généré par le 3-cylindres de 2,5 litres !

Pour 900 euros de plus, les futurs acquéreurs de ces Rocket 3 R et GT "221" se différencieront de leurs camarades grâce au coloris rouge "Hopper" du réservoir et du garde-boue avant, des graphismes uniques au niveau des genouillères, des supports de garde-boue, cuvettes de phares, pare-brise, panneaux latéraux, habillage arrière et capots de radiateur noir "Saphyre".

Triumph Street Twin "EC1" : la vidéo officielle

Triumph Thruxton RS "Ton Up Edition" : la vidéo officielle

Triumph Rocket 3 R et GT "221" : les vidéos officielles

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...