Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÈGLE DE TROIS
Paris, le 10 novembre 2021

Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Deux semaines après sa Gold Line Edition, Triumph lève le voile sur trois séries spéciales commercialisées en 2022 uniquement : la Street Twin "EC1" du quartier hipster de Londres, la Thruxton RS "Ton Up" de l’Ile de Man et les Rocket 3 R et GT "221"... d’Hinckley ! Présentation vidéo.

Imprimer

Il y a deux semaines, Triumph dévoilait pas moins de huit "nouveaux" modèles de motos... ou huit modèles de la même édition limitée - à l’année 2022 - "Gold Line" inaugurée en 2021 par la Street Twin. Cette dernière bénéficie justement en 2022 d’une autre série spéciale qui rend hommage à un quartier de Londres.

"La Street Twin "EC1" fait référence au code postal emblématique de la custom culture londonienne : EC1, East Central London 1", expliquent les responsables de la marque en France qui attendent cette nouveauté dans leur réseau en février prochain au prix de 10 250 euros (soit 600 euros de plus que le modèle de base).

Le best-seller de la gamme Modern Classics arbore une peinture biton argent ("Matt Aluminium" et "Matt Silver"), des graphismes sur le réservoir et les flancs spécifiques, ainsi qu’une "nouvelle bulle argent "Matt Ice" disponible en accessoire pour compléter la finition EC1 Special Edition". Ils sont fous - de personnalisation - ces Anglais !

Snobée par l’édition Gold Line, la Thruxton RS bénéficie de sa propre série limitée, plus sportive comme le présageait MNC... Cette "Ton Up Edition" s’inspire en effet du "famous" mur des 100 mph de moyenne sur le tracé de l’Ile de Man, franchi en 1969 par Malcolm Uphill aux commandes de sa Bonneville Thruxton, une première sur une moto du commerce.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Cet exploit avait fait vibrer des milliers de "Ton Up Boys", cette génération d'adolescents boutonneux bricoleurs à l’origine de toute une "sous-culture désormais iconique centrée sur les motos café racer britanniques et la musique rock n' roll", souligne Triumph.

C’est "en l'honneur de cette passion, de cet héritage de course et de ce style emblématique" que la marque anglaise propose cette Thruxton RS "Ton Up Edition" qui se distingue des autres par sa peinture "bleu Aegean" et ses protège-genoux noirs bordés d’une bande argentée "peinte à la main", insistent les Anglais.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Capot de selle et garde-boue peints en blanc "Fusion", plaque de course rouge "Carnival", panneaux latéraux avec logo Thruxton RS Ton Up, cuvelage de phare et garde-boue arrière peints en noir, protections de fourche en aluminium mat et roues noires sont de "série spéciale"... Et si le proprio n’est pas encore satisfait, il peut se commander le tête de fourche assorti au réservoir.

Attendue dans les concessions françaises à partir de février 2022 également, la Thuxton RS Ton Up Edition s’y affichera à 17 850 euros, soit 800 euros de plus que le modèle standard strictement identique aux points de vue mécanique et électronique.

 Triple séries spéciales 2022 pour les Triumph Street Twin, Thruxton RS et Rocket 3

Enfin, la Rocket 3 (ses deux versions R et GT) ne célèbre ni un quartier hipster de la capitale britannique, ni une périlleuse course internationale... mais sa valeur de couple maxi, en toute simplicité : 221 Nm généré par le 3-cylindres de 2,5 litres !

Pour 900 euros de plus, les futurs acquéreurs de ces Rocket 3 R et GT "221" se différencieront de leurs camarades grâce au coloris rouge "Hopper" du réservoir et du garde-boue avant, des graphismes uniques au niveau des genouillères, des supports de garde-boue, cuvettes de phares, pare-brise, panneaux latéraux, habillage arrière et capots de radiateur noir "Saphyre".

Triumph Street Twin "EC1" : la vidéo officielle

Triumph Thruxton RS "Ton Up Edition" : la vidéo officielle

Triumph Rocket 3 R et GT "221" : les vidéos officielles

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Malaisie 2025 à Sepang

Le circuit de Sepang, le plus arpenté par les pilotes MotoGP via les essais hivernaux, accueille le Grand Prix de Malaisie du 24 au 26 octobre. Convalescents, Marc Marquez, Jorge Martin et Maverick Viñales ratent cette dernière étape de la tournée d'outre-Mer 2025. Gare au décalage horaire et changement d'heure ! Programme.
Les Triumph Bonneville T100 et T120 se modernisent pour 2026

Qui n'avance pas, recule... Ou à moto : ''qui n'avance pas, perd l'équilibre'' ! C'est pourquoi Triumph a décidé de mettre à jour sa gamme de motos aux délicieux looks "Classics" ! Moto-Net.Com débute les présentations avec les Bonneville T100 et T120 (standard et Black). Infos, taros, dispo et vidéos...
Z650 S, la simple évolution du roadster Kawasaki pour 2026

Battue commercialement par ses rivales Hornet 750 et MT-07, éclipsée par sa frangine Z900 (dispo en A2), la Z650 sera remplacée au premier trimestre 2026 par... une Z650 S ! Grand méchant look mais ergonomie sympa sont au programme du roadster Kawasaki. Tout Simplement. En attendant plus Racé ?
Le champion WorldSBK Toprak Razgatlioglu peut-il s'imposer en MotoGP ? 

Au lendemain de son troisième sacre en World Superbike, Toprak Razgatlioglu interroge toujours. Le pilote turc se lancera l'an prochain en MotoGP, comme plusieurs champions WSBK et WSSP avant lui. Quelles sont les chances du n°54 de réaliser un doublé inédit ? Comment sa venue est-elle perçue ? MNC a interrogé Le Chat...
WSBK 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...