• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE PÉTROLE(TTE) MAIS QUELQUES IDÉES
Paris, le 18 décembre 2018

Suzuki dévoile la SV650 Yoshimura et le Burgman 650 First Class

Suzuki SV650 Yoshimura et Burgman 650 First Class

Suzuki France ajoute deux nouvelles déclinaisons à son catalogue pour booster l'activité de son réseau à l'approche des fêtes de fin d'année : le roadster SV650 Yoshimura et le scooter Burgman 650 First Class. Présentation.

Imprimer

Les années se suivent et se ressemblent pour Suzuki en matière de nouveautés : hormis l'intrigante Katana et quelques mises à jour de modèles existants comme la GSX-R1000, le millésime 2019 du blason d'Hamamastu manque cruellement de sang neuf. Consciente de cette faiblesse, la marque tente d'y pallier avec son levier habituel : des versions accessoirisées.

La SV650 s'offre ainsi une "série spécialeYoshimura, le fabricant d'échappements japonais avec lequel Suzuki produit régulièrement des éditions spécifiques. Cette SV650 Yoshimura, disponible à seulement "28 exemplaires", se distingue par son ensemble d'autocollants et surtout son silencieux R-77J, plus léger de "1,7 kg" par rapport à l'origine.

Comme souvent chez Suzuki, cette série spéciale se montre attractive puisqu'elle s'échange contre 6999 €, 200 euros de plus que la SV standard. Un avantage client de "550 €", calcule la filiale française en annonçant une disponibilité prévue "mi-décembre".

Burgman 650 Executive First Class : le scooter première classe

Deuxième modèle à profiter d'équipements supplémentaires chez Suzuki : le maxi-scooter Burgman 650  dans sa version haut de gamme "Executive", qui améliore son confort déjà princier par le biais d'un tablier Bagster "Windzip" (en deux parties zippées) et d'une selle "reconditionnée" par le même fabricant dans un élégant coloris biton marron et noir. 

Cette édition "First Class" du Burgman 650 Executive reçoit également des autocollants spécifiques sous sa selle passager (chauffante, comme celle du pilote). Rappelons que cette "limousine" du scooter - améliorée en 2013 - embarque de série une bulle et des rétroviseurs amovibles électriquement, deux modes moteur, un énorme coffre éclairé et des dosserets de selle. Oui, ça c'est palace !

Il sera disponible "début janvier 2019" au prix de 11 599 euros, soit un avantage client de "près de 520 euros" selon Suzuki France. Espérons que cette version (pré)parée pour l'hiver suffira à faire patienter tous ceux qui lorgnent sur la concurrence faute de véritable refonte !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...