• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE PÉTROLE(TTE) MAIS QUELQUES IDÉES
Paris, le 18 décembre 2018

Suzuki dévoile la SV650 Yoshimura et le Burgman 650 First Class

Suzuki SV650 Yoshimura et Burgman 650 First Class

Suzuki France ajoute deux nouvelles déclinaisons à son catalogue pour booster l'activité de son réseau à l'approche des fêtes de fin d'année : le roadster SV650 Yoshimura et le scooter Burgman 650 First Class. Présentation.

Imprimer

Les années se suivent et se ressemblent pour Suzuki en matière de nouveautés : hormis l'intrigante Katana et quelques mises à jour de modèles existants comme la GSX-R1000, le millésime 2019 du blason d'Hamamastu manque cruellement de sang neuf. Consciente de cette faiblesse, la marque tente d'y pallier avec son levier habituel : des versions accessoirisées.

La SV650 s'offre ainsi une "série spécialeYoshimura, le fabricant d'échappements japonais avec lequel Suzuki produit régulièrement des éditions spécifiques. Cette SV650 Yoshimura, disponible à seulement "28 exemplaires", se distingue par son ensemble d'autocollants et surtout son silencieux R-77J, plus léger de "1,7 kg" par rapport à l'origine.

Comme souvent chez Suzuki, cette série spéciale se montre attractive puisqu'elle s'échange contre 6999 €, 200 euros de plus que la SV standard. Un avantage client de "550 €", calcule la filiale française en annonçant une disponibilité prévue "mi-décembre".

Burgman 650 Executive First Class : le scooter première classe

Deuxième modèle à profiter d'équipements supplémentaires chez Suzuki : le maxi-scooter Burgman 650  dans sa version haut de gamme "Executive", qui améliore son confort déjà princier par le biais d'un tablier Bagster "Windzip" (en deux parties zippées) et d'une selle "reconditionnée" par le même fabricant dans un élégant coloris biton marron et noir. 

Cette édition "First Class" du Burgman 650 Executive reçoit également des autocollants spécifiques sous sa selle passager (chauffante, comme celle du pilote). Rappelons que cette "limousine" du scooter - améliorée en 2013 - embarque de série une bulle et des rétroviseurs amovibles électriquement, deux modes moteur, un énorme coffre éclairé et des dosserets de selle. Oui, ça c'est palace !

Il sera disponible "début janvier 2019" au prix de 11 599 euros, soit un avantage client de "près de 520 euros" selon Suzuki France. Espérons que cette version (pré)parée pour l'hiver suffira à faire patienter tous ceux qui lorgnent sur la concurrence faute de véritable refonte !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 3 commentaires
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 9 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
  • En savoir plus...