• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE PÉTROLE(TTE) MAIS QUELQUES IDÉES
Paris, le 18 décembre 2018

Suzuki dévoile la SV650 Yoshimura et le Burgman 650 First Class

Suzuki SV650 Yoshimura et Burgman 650 First Class

Suzuki France ajoute deux nouvelles déclinaisons à son catalogue pour booster l'activité de son réseau à l'approche des fêtes de fin d'année : le roadster SV650 Yoshimura et le scooter Burgman 650 First Class. Présentation.

Imprimer

Les années se suivent et se ressemblent pour Suzuki en matière de nouveautés : hormis l'intrigante Katana et quelques mises à jour de modèles existants comme la GSX-R1000, le millésime 2019 du blason d'Hamamastu manque cruellement de sang neuf. Consciente de cette faiblesse, la marque tente d'y pallier avec son levier habituel : des versions accessoirisées.

La SV650 s'offre ainsi une "série spécialeYoshimura, le fabricant d'échappements japonais avec lequel Suzuki produit régulièrement des éditions spécifiques. Cette SV650 Yoshimura, disponible à seulement "28 exemplaires", se distingue par son ensemble d'autocollants et surtout son silencieux R-77J, plus léger de "1,7 kg" par rapport à l'origine.

Comme souvent chez Suzuki, cette série spéciale se montre attractive puisqu'elle s'échange contre 6999 €, 200 euros de plus que la SV standard. Un avantage client de "550 €", calcule la filiale française en annonçant une disponibilité prévue "mi-décembre".

Burgman 650 Executive First Class : le scooter première classe

Deuxième modèle à profiter d'équipements supplémentaires chez Suzuki : le maxi-scooter Burgman 650  dans sa version haut de gamme "Executive", qui améliore son confort déjà princier par le biais d'un tablier Bagster "Windzip" (en deux parties zippées) et d'une selle "reconditionnée" par le même fabricant dans un élégant coloris biton marron et noir. 

Cette édition "First Class" du Burgman 650 Executive reçoit également des autocollants spécifiques sous sa selle passager (chauffante, comme celle du pilote). Rappelons que cette "limousine" du scooter - améliorée en 2013 - embarque de série une bulle et des rétroviseurs amovibles électriquement, deux modes moteur, un énorme coffre éclairé et des dosserets de selle. Oui, ça c'est palace !

Il sera disponible "début janvier 2019" au prix de 11 599 euros, soit un avantage client de "près de 520 euros" selon Suzuki France. Espérons que cette version (pré)parée pour l'hiver suffira à faire patienter tous ceux qui lorgnent sur la concurrence faute de véritable refonte !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...