Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE PÉTROLE(TTE) MAIS QUELQUES IDÉES
Paris, le 18 décembre 2018

Suzuki dévoile la SV650 Yoshimura et le Burgman 650 First Class

Suzuki SV650 Yoshimura et Burgman 650 First Class

Suzuki France ajoute deux nouvelles déclinaisons à son catalogue pour booster l'activité de son réseau à l'approche des fêtes de fin d'année : le roadster SV650 Yoshimura et le scooter Burgman 650 First Class. Présentation.

Imprimer

Les années se suivent et se ressemblent pour Suzuki en matière de nouveautés : hormis l'intrigante Katana et quelques mises à jour de modèles existants comme la GSX-R1000, le millésime 2019 du blason d'Hamamastu manque cruellement de sang neuf. Consciente de cette faiblesse, la marque tente d'y pallier avec son levier habituel : des versions accessoirisées.

La SV650 s'offre ainsi une "série spécialeYoshimura, le fabricant d'échappements japonais avec lequel Suzuki produit régulièrement des éditions spécifiques. Cette SV650 Yoshimura, disponible à seulement "28 exemplaires", se distingue par son ensemble d'autocollants et surtout son silencieux R-77J, plus léger de "1,7 kg" par rapport à l'origine.

Comme souvent chez Suzuki, cette série spéciale se montre attractive puisqu'elle s'échange contre 6999 €, 200 euros de plus que la SV standard. Un avantage client de "550 €", calcule la filiale française en annonçant une disponibilité prévue "mi-décembre".

Burgman 650 Executive First Class : le scooter première classe

Deuxième modèle à profiter d'équipements supplémentaires chez Suzuki : le maxi-scooter Burgman 650  dans sa version haut de gamme "Executive", qui améliore son confort déjà princier par le biais d'un tablier Bagster "Windzip" (en deux parties zippées) et d'une selle "reconditionnée" par le même fabricant dans un élégant coloris biton marron et noir. 

Cette édition "First Class" du Burgman 650 Executive reçoit également des autocollants spécifiques sous sa selle passager (chauffante, comme celle du pilote). Rappelons que cette "limousine" du scooter - améliorée en 2013 - embarque de série une bulle et des rétroviseurs amovibles électriquement, deux modes moteur, un énorme coffre éclairé et des dosserets de selle. Oui, ça c'est palace !

Il sera disponible "début janvier 2019" au prix de 11 599 euros, soit un avantage client de "près de 520 euros" selon Suzuki France. Espérons que cette version (pré)parée pour l'hiver suffira à faire patienter tous ceux qui lorgnent sur la concurrence faute de véritable refonte !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...