Pour rouler en sécurité à moto sur route, quoi de mieux qu'un entraînement du tout-terrain ? C'est l'objectif du stage gratuit proposé par la préfecture du Calvados, initialement prévu en mars et reporté en juillet. Explications.
Après la gendarmerie de la Gironde (33), de l'Indre (37) et du Doubs (25) et la préfecture de Seine-et-Marne (77), c'est celle du Calvados (14) qui propose une formation gratuite de perfectionnement moto.
L'originalité de ce stage encadré par un motard professionnel de la Police nationale, un formateur moto du Centre national de formation des motocyclistes de la police nationale (CNFM) et un motard CQP initiateur en motocyclisme (école Pilot Académy) repose sur la pratique du tout-terrain.
"Le tout-terrain est la base du pilotage moto et permet d’approcher en sécurité les difficultés que l’on pourrait retrouver sur la route", soulignent les organisateurs qui citent en exemple "les motocyclistes professionnels de la Police nationale qui débutent leur formation initiale par cinq semaines de tout-terrain" (tout comme les motards de la Gendarmerie, NDLR).
Initialement prévu en mars mais reporté à cause de Covid19, ce stage gratuit sur inscription aura lieu les 7, 8, 9 et 10 juillet 2020 à Mézidon Vallée d'Auge (ZA Zuckerman). Les inscrits en mars seront prioritaires. Au programme : huit sessions de 12 stagiaires maximum pour "garantir le respect des gestes barrière et passer plus de temps sur les motos", de 09h à 12h30 et de 14h00 à 17h30, avec café et rafraîchissements.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !