Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 octobre 2012

Royal Moto France en procédure de sauvegarde judiciaire

Royal Moto France en procédure de sauvegarde judiciaire

Royal Moto France, filiale de la société Royal Accessoires Sport dirigée par l'ancien patron de Piaggio France Alain Burdoncle et basée à Saint-Thibault (10), vient d'être placée sous la protection du tribunal de commerce de Troyes, indiquent nos confrères de L'Est Eclair .

Imprimer

Royal Moto France, filiale de la société Royal Accessoires Sport dirigée par l'ancien patron de Piaggio France Alain Burdoncle et basée à Saint-Thibault (10), vient d'être placée sous la protection du tribunal de commerce de Troyes, indiquent nos confrères de L'Est Eclair.

Communiqué de Royal Moto France

Mise à jour du 4 octobre - Dans un communiqué reçu ce matin, RMF nous confirme que "le groupe Royal Accessoires Sport, qui n’était pas en cessation de paiement, a fait à l’initiative de son P-DG Alain Bourdoncle une demande auprès de la justice pour être placé en sauvegarde (...), qui est à distinguer d’un redressement judiciaire. Alain Bourdoncle (...) a souhaité protéger son groupe d’éventuelles difficultés économiques dans un climat socio-économique global délicat (...). Le projet qu’a constitué et présenté Alain Bourdoncle pour la préservation de son groupe et la relance de celui-ci est basé autour du développement de la marque Quadro et des scooters à trois roues 3D commercialisés depuis un an, mais surtout par l’attrait et le potentiel de la prochaine génération à quatre roues commercialisée dès 2013. Suite à l’acceptation du dossier présenté, reconnu réel et réalisable, le groupe Royal Accessoires Sport va pouvoir se concentrer sur son projet et son redéploiement commercial sans avoir à craindre la menace à moyen terme d’une procédure de redressement judiciaire".

Royal Moto France (RMF), ancien réseau Uvson, est l'importateur français de Quadro et Husqvarna et de plusieurs marques d'équipements moto et scooter (Caberg, Mc Adam, Schuberth, Sidi...).

L'entreprise ne publie plus ses comptes depuis 2007 (avec un résultat net de 890 000 € en baisse de 42% par rapport à 2006), mais elle aurait souffert du manque général d'activité du secteur deux-roues, aggravé par les retards dans la production du scooter quatre roues Quadro et la perte de la distribution française de la marque américaine d'équipement tout-terrain Fox.

RMF sera désormais assistée par Philippe Contant et Nicolas Deshayes, administrateurs judiciaires, dans cette procédure de sauvegarde qui lui permet de bénéficier d'un gel de ses dettes tout en continuant à payer ses salariés.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...