• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUVEMENTS DE TÊTE HONDA
Paris, le 2 avril 2021

Richard Mathiau est le nouveau directeur de la division motos Honda France

Richard Mathiau succède à Fabrice Recoque aux commandes de la division motos de Honda France. La filiale française voit également son vice-président, Christophe Decultot, prendre la présidence de Honda Bénélux. Explications.

Imprimer

Ça bouge chez Honda France ! Richard Mathiau, 47 ans, est promu directeur de la division moto de la filiale française, dont il intègre par ailleurs le comité de direction. Richard Mathiau occupait depuis 2017 les fonctions de directeur Marketing Europe au sein de Honda Motor à Bracknell (Grande-Bretagne).

"Richard bénéficie de plus de 20 ans d’expertise sur la mobilité, marqués par ses expériences chez Hertz, BMW Motorrad, BMW Group puis au sein du groupe Honda", précise le blason ailé. "Il a occupé différentes fonctions de management dans le domaine des Ventes, du Marketing, du Produit et Racing en France puis a été promu Directeur du Marketing Europe".

"Sa priorité sera d’aller à la rencontre de tous les acteurs du marché français en commençant par les concessionnaires Honda, relais dynamiques clés du développement de Honda en France", annonce Honda, qui nourrit de grosses ambitions pour 2021 avec ses modèles clés comme son duo de maxi-scooters "Forza 750/X-ADV", sa nouvelle NC750X, sa CB1000R remaniée ou encore sa Goldwing améliorée. 

"Notre marque devra consolider sa position de leader sur le marché mondial et européen tout en tenant compte des évolutions radicales des comportements du consommateur, des modes de mobilité et services associés de plus en plus connectés", commente le nouveau directeur moto de la succursale française. "Il faudra savoir proposer avec la plus grande agilité des produits et offres innovantes".

Christophe Decultot, président de Honda Bénélux

Autre mouvement de tête au sein de l'entité globale de Honda France (auto, moto, jardin, marine et industrie confondus) : son vice-président Christophe Decultot internationalise sa carrière avec sa nomination comme nouveau président de Honda Bénélux. 

"Nommé directeur de la division automobiles chez Honda France en 2007, Christophe Decultot a occupé progressivement tous les postes de direction pour être nommé vice-président en 2014", rappelle Honda.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Dafy lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Nos voisins belges n’ont plus à franchir la frontière pour se fournir chez Dafy : le numéro un auto-proclamé de l’équipement et accessoire moto en France vient de lancer un site e-commerce à leur attention. Pour fêter ça, Dafy offre la TVA et livre à domicile gratuitement.
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D
Marc Marquez de retour pour le Grand Prix MotoGP du Portugal 2021

Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
GP du Portugal 12 commentaires
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Mars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...