• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la presse…

Imprimer

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la presse moto (internet, papier, radio et télé) décide de parler d'une seule voix pour tenter de contrer les menaces qui pèsent sur la pratique de la moto.

Sondage répression routière : la presse moto monte au créneau
De gauche à droite : Thierry Traccan (Moto Revue), David Dumain (Moto Journal), Alain Corroler (Moto Magazine), David Morcrette (Repaire des Motards), Manu Cadiou (Moto-Station) et Matthieu Bretille (Moto-Net)

Réunis lundi soir à Paris, les représentants de Moto Journal, Moto Magazine, Moto Net, Moto Revue, Moto Station et le Repaire des Motards (non, inutile de chercher un autre ordre que celui de l'alphabet !) ont en effet décidé de recueillir votre opinion via un sondage à remplir en ligne pour la relayer auprès des pouvoirs publics.

D'autres titres tels que Emoto, L'Equipement, Maximoto et L'Officiel de la moto et du cycle ont également rejoint ce front commun de la presse moto - 1,5 million de lecteurs et internautes en France ! - afin de s’engager à oeuvrer pour contribuer à une politique concertée de sécurité routière, en attendant les retombées de la manifestation FFMC du 18 juin. A suivre : répondez au sondage, faites le circuler et restez connectés !

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
hé ho les mecs molo au lieu de critiquer ces gens la vous feriez mieux de leur dire merci d essayé de faire quelque chose pour nous "usager de la route "jusqu'au jour ou plus presonne ne fera rien se qui laissera aux dirigeants de notre gouvernement la jouissance de faire se qu ils veulent pour nous pomper un max de blé ,je trouve sa un peu facile et méchant de faire se genre de commentaire alors que le problème n est pas la . Allez manifester dans les rues plutot sa sera surement plus utile que de dire du mal des gens qui essais comme ils peuvent de nous aider ...!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 2 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 2 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 6 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 64 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 11 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...