• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 juin 2011

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Répression routière : la presse moto monte au créneau !

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions ), la presse…

Imprimer

Aux grands maux, les grands remèdes : après le front commun des constructeurs moto contre les mesures arbitraires et liberticides du Comité interministériel de sécurité routière (lire MNC du 23 mai 2011 : face au CISR, l'offensive constructive des constructeurs moto et notre Dossier spécial CISR : répression et réactions), la presse moto (internet, papier, radio et télé) décide de parler d'une seule voix pour tenter de contrer les menaces qui pèsent sur la pratique de la moto.

Sondage répression routière : la presse moto monte au créneau
De gauche à droite : Thierry Traccan (Moto Revue), David Dumain (Moto Journal), Alain Corroler (Moto Magazine), David Morcrette (Repaire des Motards), Manu Cadiou (Moto-Station) et Matthieu Bretille (Moto-Net)

Réunis lundi soir à Paris, les représentants de Moto Journal, Moto Magazine, Moto Net, Moto Revue, Moto Station et le Repaire des Motards (non, inutile de chercher un autre ordre que celui de l'alphabet !) ont en effet décidé de recueillir votre opinion via un sondage à remplir en ligne pour la relayer auprès des pouvoirs publics.

D'autres titres tels que Emoto, L'Equipement, Maximoto et L'Officiel de la moto et du cycle ont également rejoint ce front commun de la presse moto - 1,5 million de lecteurs et internautes en France ! - afin de s’engager à oeuvrer pour contribuer à une politique concertée de sécurité routière, en attendant les retombées de la manifestation FFMC du 18 juin. A suivre : répondez au sondage, faites le circuler et restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
hé ho les mecs molo au lieu de critiquer ces gens la vous feriez mieux de leur dire merci d essayé de faire quelque chose pour nous "usager de la route "jusqu'au jour ou plus presonne ne fera rien se qui laissera aux dirigeants de notre gouvernement la jouissance de faire se qu ils veulent pour nous pomper un max de blé ,je trouve sa un peu facile et méchant de faire se genre de commentaire alors que le problème n est pas la . Allez manifester dans les rues plutot sa sera surement plus utile que de dire du mal des gens qui essais comme ils peuvent de nous aider ...!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le fabricant de pots KessTech incite les motards à rouler légal

Le fabricant allemand KessTech met en place une opération de recyclage visant à remplacer les pots d'échappements non-homologués actuellement montés sur des Harley-Davidson, Indian ou BMW, par ses propres pots électroniques, tout neufs, 100% légaux et au tarif réduit de 250 euros... Explications.
Tuyaucom face à l'assourdissant silence de la Sécurité routière...

Pierre Trotoux, génial inventeur du Tuyaucom, poursuit son combat avec le ministère de l'intérieur pour faire lever l'interdiction qui touche son astucieux système de communication entre le motard et son passager. Problème : l'administration contactée par MNC fait la sourde oreille depuis déjà cinq ans... 
Sécurité routière 4 commentaires
Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...