Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

A l'issue de la finale du championnat de France des rallyes routiers qui s'est tenue ce week-end à Mauves (07) avec le premier Rallye des Coteaux remporté par Julien Toniutti, c'est Bruno Schiltz qui s'octroie le titre de champion de France des Rallyes Elite SW Motech 2017. Le pilote du team CTM 83 est parvenu à tirer son épingle du jeu malgré des conditions météo dantesques au guidon de sa KTM 1290 Superduke R.

En attendant notre compte rendu complet, notons qu'outre la victoire de Julien Toniutti (Triumph Street Triple RS) ce Rallye des Côteaux a vu l'abandon de Christophe Velardi. Démotivé par une grosse pénalité lors de la première étape, le champion de France en titre au guidon de sa Ducati 1200 Multistrada de Ducati West Europe a préféré jeter l'éponge durant l’étape nocturne.

Bruno Schiltz champion de France des Rallyes Elite SW Motech 2017 !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires