• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRAVAUX EN COURS
Paris, le 9 mai 2019

Quel avenir pour Zarco chez KTM ?

Les Grands Prix moto 2019 se suivent et malheureusement se ressemblent pour Johann Zarco, qui cherche toujours ses marques sur sa nouvelle KTM... A dix jours du GP de France, cinquième épreuve de la saison, le constructeur montre des signes d'agacement, le pilote fait contre mauvaise fortune bon coeur et le directeur technique assure que l'objectif est bien d'adapter la moto à Zarco, pas l'inverse... Ambiance.

Commentaires

À te lire YAM-FJR il va en péter un autre au Mans, sauf peut être si il pleut ! quelle misère.....pffffff
Je ne sais pas si vous avez lu l'interview de Guy Coulon, elle est l'illustration de ce que nous disions ici, avec la modération corporate qu'il se doit d'afficher. En gros, P. Espargaro fait mieux que les autres en mode bucheron, mais ça a ses limites et ce n'est pas la bonne manière de faire évoluer la bécane pour gagner, et de une ! Ensuite le V4 rend plus difficile la mise au point du cadre à cause des équilibres des masses et de la géométrie générale, et de deux ! Pour finir, les modifications apportées sur le cadre à Jerez permettait une meilleure maintenance mais pas de gain de performance, et de trois. On comprend mieux la frustration de JZ, il sait que la direction prise avec PE n'est pas la bonne, on lui reproche de faire moins bien que PE, il n'a pas encore d'évolution du châssis selon ses souhaits ... et il se fout au tas ... il y a de quoi péter un câble en rentrant au stand !
OU il fait sérieusement tombé les chronos chez KTM . Ou les moto pour le top 6 pour luis c'est fini.. pompon rossi fellon et compagnie . le pourquoi de la chose, est que j'ai bien peur que le moto GP pour zarco sarrette en 2019.Et c'est pas ce que je souhaite pour lui . Il lui reste une ouverture tres mince , récupéré la brelle de Cal Crutchlow. vue qu'il y a une approche de JMB et que celui ci a de bon rapport chez honda tres tres infime qui sait
Je ne doute pas des capacités de l'équipe technique de Tech3, mais je me souviens d'un certain JB, qui malgré l'expérience de deux marques s'est cassé les dents sur une troisième qu'il pensait pourtant régler en 80s ....
Ça devrait un peu rassurer Zarco que Tech3 galère aussi à bien faire rouler leur 1er V4 ! pourtant à voir rouler la bête même à la télé, ils n'ont pas l'air de s'être loupé côté moteur les autrichiens.
Oui mais ça c'est en théorie dom ! Ils sont trois associés dans la structure Tech3 ! Guy est l'un d'eux et fidèle en amitié . ça m'étonnerait que KTM, malgré son pognon, ait pu l'acheter ? Ponpon par contre, oui je pense que pour un plat de lentilles il tuerait père et mère !
Une des plus grosse erreur de kt' c est de n avoir par intégré Guy Coullon dans l structure usine' lui au moins sait de quoi il parle...et Johan aurait eu à ses côté quelqu un qui le comprenne et sur qui s appuyer.
J. Zarco a aujourd'hui une pression de malade à gérer sachant en plus que KTM ne souhaite pas remplacer le chassie tubulaire par un chassie Alu plus rigide. Même Ducati à fini par le faire mais chez KTM ils semblent bornés ! Il doit à tout prix au faire mieux que son coéquipier Pol Espargaro pour sauver sa place, il n'a plus le choix sinon son avenir me semble bien compromis et même déjà cuit comme pilote usine N°1.
Gépé et la vérité révélée.....hihihihiii !!
FAN JZ5, Je pense que Jojo n'a pas eu vraiment le Choix . Lui et Fellon se sont fait couillonner à signer beaucoup trop tôt ! "Grâce" à l'empressement et la persuasion de Pompon qui sentait la structure Valentino lui piquer sa place ! KTM ayant certainement fait pression pour récupérer Zarco ! Et puis de toute façon on ne me fera pas croire que Honda aurait choisi Jojo avec Lolo sur le marché ! Je reste persuadé que Fellon est une victime aussi du rusé Ponpon qui pense à juste titre à son business mais nous oublie nous les Français dans l'histoire ......Damned le rascal !
Johann et KTM ont les mêmes objectifs, sauf que ce n’est pas au même moment, ni pour les même raisons. Johann est au niveau et souhaite réussir au plus vite ce qui est complètement légitime pour un sportif au sommet de son art, KTM doit juste afficher une progression pour vendre ses motos. Sauf erreur de ma part, l’équipe de développement s’enrichit d’expérience MotoGP avec ce projet, ce qui signifie qu’après les modélisations numériques qui dans cette alchimie d’une MotoGP doivent être loin d’être parfaites, il faut tâtonner pour s’améliorer, un peu de carbone par ci, un petit raidisseur par la, un peu de chasse en moins….etc. Un vilo un peu lourd ou un peu léger et toute la saison est compromise, c’est arrivé à d’autres ! En résumé KTM affine le fonctionnement depuis les débuts, le chrono le montre, mais jusqu’ou les solutions retenues ont-elles la capacité de répondre a un fonctionnement digne des meilleures et à quelles échéances ? Guy Coulon en a surement une idée très précise, et le fait qu’il n’ait certainement pas l’autorisation d’en parler n’est pas le meilleur présage. J’espère être très mauvais dans mon appréciation pour ne pas avoir à me passer en boucle, Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
Bon, tout cela n’est pas gai, mais ce we c’est GP de France, alors il faut laisser le pessimisme au vestiaire et re-potasser la méthode Coué. Cependant en cette période de festival de Cannes j’aimerais bien qu’un metteur en scène me ponde un bon thriller expliquant comment, malgré quelques présages peu favorables, on peut arriver à ce qui pourrait tourner au fiasco généralisé, ce que je ne souhaite évidemment pas, et en particulier pour Johann qui me semble être « un bon gars ». Rien de péjoratif dans cette expression, au contraire. L’an dernier j’avais assisté à la pôle de Johann. Cette année, d’une part je ne serais pas au Mans, d’autre part, même en croyant aux miracles, Johann ne fera pas la pôle, mais on peut quand même rêver à la meilleure perf de ce début de saison (par exemple mettre dimanche quelques secondes à Pol). Alors, go Zarco !
Sujet : "que vaut un faire valoir ? " ....élève Zarco, vous avez 3 h, élève Ponpon, vous avez ....3 ans ! Corrigé par mon bon Gépé....
La belle aventure tourne au cauchemar. C'est le pompon ! Merci Hervé !
Je suis dégoutté de voir notre meilleur représentant Français se faire descendre de la sorte par ses patrons. On ne fera jamais d'un âne (leur moto actuelle) un cheval de course voilà la question que devraient se poser les dirigeants de KTM et écouter les pilotes plutôt que de camper sur leurs positions. Leur motos, les techniques ou matériels utilisés ne sont peut-être pas si parfait que ça pour une moto GP. Ils oublient que les moto GP sont avant tout des prototypes et non des motos de routes modifiées. D'ailleurs le temps qu'ils perdent à rejeter tout les maux du coté des pilotes ne fera certainement pas avancer le schmilibilick . Faut qu'ils se réveilent chez KTM !!!
De toute façon vu le manque de respect des patrons de kt' ca ne me donne pas envie de franchir la porte d une de leur consentions....je préfère donner mon argent à des gens qui respectent leurs employés....quand à Johan qui se tire vite de cette galère quitte à finir en superbike pour jouer la gagne.
Exact YAM-FJR je crois que le Z est complétement paumé avec cette drôle de moto hyper "maison".. label terroir même ! mais il doit se comporter comme un pilote d'usine ! Par contre Katoche peut dés maintenant en rabattre sur leur meule et les "résultats" d'Espargaro, car ils ont 3 brèles à l'arrêt.... et le dernier venu, Suzuki (pas n'importe qui certes) 1ère apparition, RDP Valencia 2014, fin 2016 Vinales est 4 au championnat avec une victoire, après ça c'est compliqué, puis revenu ! Ce qui m'étonne le plus dans ce bazar c'est que Tech3 soit bien largué aussi ! "the fish" est à la pèche et Oliveira, un très bon, alterne le bon mais surtout le pire... et Tech3 c'est une énorme expérience, un team archi rodé qui sait faire avancer une moto..ben rien ! d'ici qu'un autre ponte orange les allume !??...une chance que Ducati et les japonais ne s'égarent pas autant ! ça tournerait au comique....ils sont quand même bizarre ces autrichiens....
Un autre patron de KTM (Hubert Trunkenpolz) en rajoute une couche en déclarant que JZ a besoin d'une carotte et d'un bâton ... comme un âne, selon le dicton ! de mieux en mieux la com des germaniques, tout en nuance et diplomatie. Ceci dit, on peut faire avancer cet animal très intelligent, affectueux et avec beaucoup de mémoire avec une récompense, mais avec un bâton, jamais ... Au fait, JMB vient de confirmer que c'est JZ son boss ... contrairement aux affirmations des dirigeants KTM ... JZ l'avait contacté cet hiver, no comment :)
@46QDO, tu as parfaitement raison, KTM mettra beaucoup de temps à rejoindre le groupe de tête. Ils ne se facilitent pas la tâche avec leurs contraintes assumées cadre/suspension/moteur, il leur reste à prouver que cette combinaison peut rivaliser en GP avec ceux qui gagnent. JZ n'est peut-être pas non plus le meilleur développeur de machine, mais Coulon disait pourtant qu'il était très efficace sur les retours d'informations. Pour le relationnel et la communication, ils sont à la faute des deux côtés. Avec un précédent fâcheux de la part de la direction KTM qui commençait à douter publiquement de son futur pilote dès le milieu de la saison dernière. Dans tous les cas l'apport d'un soutien permettra à JZ de positiver en attendant des jours meilleurs, il ne lui reste que cette issue .. et beaucoup de travail sans victoire ni podium, hélas.
....quand KTM lui dit : "on ne te fera pas une YAM..." c'est KLAR me semble-t-il ! le Z doit les harceler avec les cotes du châssis Yam sur un bout de papier !...mais un V4 ne se casera jamais comme un 4 en ligne et ça fera toujours des motos différentes, la Honda comme la Ducat' ne sont pas réputées bonnes de "l'avant" ! MM a presque toujours un pneu dur devant et Dovi use bien l'avant aussi....pourtant Lorenzo y est arrivé avec cette même Rouge et ses faiblesses, à force de TRAVAIL....mais ce fut loooong !! le Z n'échappera pas à cette règle....
Cher YAM-FJR tu ne me vexeras jamais, tu conviendras je suppose qu'il faut 3 saisons à Zarco pour bien maitriser une moto, une catégorie. Il n'y a plus à se questionner sur sa vitesse sur une bonne moto, mais moi je ne crois pas du tout qu'un pilote Motogp se réduise à un essoreur de poignée et depuis un bout de temps ! Katoche est autant dans la M...que le Z, ils n'ont qu'une moto qui "marche" sur 4 ! Un team, c'est des tas de mécanos, un "chief" mécano, pleins d'ingénieurs qui stressent, se posent 1000 questions, attendent des RÉPONSES et quand leur pilote rentre au box et déjante de la sorte ...le moral tombe dans le trou béant du doute et du surplace. Je pense donc que Zarco a un sacré travail à faire sur lui (fini Tech3, Ponpon, Fellon, Coulon la ptite famille...) et KTM aussi, c'est pas des latins, mais les évals, les comparaison par pilotes et les déclarations un peu con basta ! Et au passage on n'a jamais vu Rossi ou Lorenzo déconner de la sorte et pourtant ils en ont bavé grave chez Ducati, et encore chez Honda pour le 99.
@Gépé, tout à fait d'accord, Suzuki aurait été un bon choix, surtout que JZ a toujours dominé Rins, on peut spéculer sur les résultats qu'il aurait aujourd'hui sur cette machine. Ceci dit, si Yamaha ne trouve pas de relève du niveau de JL ou VR, je ne les vois pas se priver de titre pendant toute la carrière de MM sans tenter de le recruter, c'est le contentieux avec VR qui rend impossible cette approche, mais une fois parti ....
Barth, je pense que le choix de Honda pour Jojo était torpillé depuis le début. Les jeux étaient déjà faits, Ponpon avait déjà plié l'affaire et enfumé Fellon pour offrir Zarco dans la corbeille à KTM. L'horizon Yam était bouché ils avaient leurs deux pilotes et avec Ponpon qui s'était barré, le nouveau team satellite incertain et provisoire en attendant que le retraité Rossi monte son team .......Et toujours pas de moto d'usine en vu pour Jojo ! Peut-être l'erreur c'est l'opportunité Suzuki avec le départ de Iannone ?
Apparemment Johan avait le choix d'être pilote N°2 chez Honda avec une moto aboutie ou pilote N°1 chez KTM avec une moto en développement. Quand on vois la difficulté de Lorenzo à s'adapter à la Honda je me dis que Zarco n'a peut-être pas fait le mauvais choix mais qu' il faut lui laissé le temps à lui et KTM de trouver des solutions. Je ne le voyais pas casser la baraque à peine arrivé. Rappelez-vous : Ducati à quand même eu Rossi Nonuple Champion du monde et Lorenzo quintuple qui s'y sont tout deux cassés les dents... Etre un top pilote ne fait pas tout donc à KTM de profiter au maximum du règlement (comme l'ont fait Ducati) afin de tester et trouver des solutions .
@jules je suis comme toi, fan de personne, mais admiratif de leur talent. Par contre dire que MM fait un top 5 avec la KTM, cela semble très difficile. Ça voudrait dire que sur les derniers GP il gagne 0,5 à 0,7 seconde par tour pendant la course par rapport à PE, pour se placer cinquième. J'ai beau considérer MM comme le meilleur pilote en activité, je ne pense pas qu'il y ait une telle différence. Sans compter que la Honda semble avoir beaucoup moins de problème pour tourner que la KTM. Je me suis repris tous les résultats depuis le Qatar l'an dernier et bien ... ils sont toujours à 1 s/tour en course ... je me rappelle JZ en Australie en 2017, il faisait jeu égal avec MM, VR et tous les furieux du groupe de tête avec une satellite. Pour les déclarations de JZ, VR a fait bien pire avec tous ses patrons, idem pour Cruchlow, Vinales, etc.. mais les patrons de ces teams n'ont jamais fait les réponses sur un de leurs pilotes qu'a fait KTM. Pour le transfert de MM chez KTM, il a vu les galères de VR, celles de JL, de JZ, pas sûr qu'il soit chaud pour mettre fin à ses titres dans un team de deuxième partie de tableau. Je croirais plus à Suzuki dans cette perspective, puisque Yam et Ducat l'ont barré pour l'instant.
Même si je ne suis pas FANJZ5, et suis incapable d’être fan de qui que ce soit (même pas de moi), je crois que Z5 mérite largement notre soutien. Mais il y a des mais. On peut évidemment le regretter mais j’ai dans l’idée que le monde des GP actuel n’est plus simplement une affaire de « cojones » et de maitrise de sa machine, mais, comme le dit 46QDO, c’est un monde de professionnels au fait des règles du business, et dans cet esprit, et même s’il était jeune à l’époque, Johann ferait bien, comme l’a je crois rappelé « le druide », de relire (si elle a été écrite)la bio d’Arnaud Vincent. On a le droit de penser que les dirigeants de KTM sont des bourrins, mais comme disent les autres, il faut baiser la main qu’on ne peut pas couper, ou…démissionner. Je crois que Johann a des progrès à faire dans ce domaine. Par ailleurs, je pense que Gépé a raison, tu mets MM sur la KTM, il est dans les 5. La KTM semble être une machine avec laquelle il faut se battre, MM sait, encore mieux que Stoner, se battre avec une moto. JZ5, le roi de l’usage du pneu soft quand les autres sont au moins en médium, pilote « en douceur » un peu comme l’ex chouchou de Gépé. On peut redouter qu’il ait besoin de plus d’une demi-saison pour se faire à la KTM, et s’ils sont égaux à eux-mêmes on sait aussi que la patience des dirigeants autrichiens ne dépasse pas ce laps de temps. Lors du dernier GP les commentateurs de motoGP.com faisaient d’ailleurs un parallèle entre les situations des écuries Honda et KTM, chacune disposant d’une « brute », MM et PO, et d’un spécialiste des accouchements en douceur, en la personne de JL et de JZ. Le problème étant que cette stratégie « bizarre » reposerait (si j'ai bien compris) chez Honda de la préparation du départ inévitable de MM (éventuellement chez …KTM), et chez KTM…d’une erreur, ou du moins d’une indécision quant aux choix à faire pour l’évolution de la machine. Une fois encore rappelons aussi que PO a payé cher son « adaptation » à sa machine, c’est presque une erreur statistique qu’il ait pour l’instant fini tous les GP.
Cher 46QDO, sans vouloir te vexer, tu devrais changer la pile de ta calculette. 3 ans + 3 ans + 4 ans = 10 ans. C'est difficile de caser 10 saisons entre 2009 et 2016, ou alors comme certains ancêtres il courrait dans plusieurs catégories ? Il a fait trois saisons en 125 et cinq en moto 2 pour 2 titres de CDM. Son parcours 2017-2018 en moto GP, 2 fois 6° devant des usines et tous les satellites est loin d'être mauvais, d'autant qu'il correspond à une période où la Yamaha n'était pas compétitive d'après les pilotes officiels. Personne ne dit que c'est un saint et il a fait une erreur de communication à chaud, ce qu'il a reconnu. Par contre le PDG de KTM a lui commis une faute de management en critiquant devant la presse ses équipes techniques de moto 2 et un de ses pilotes de moto GP, et il ne s'est pas excusé pour ses propos excessifs. JZ reste le pilote français le plus titré et mérite évidemment notre soutien. Aller citer du Bourdieu à un pilote qui vient de chuter à 200 c'est comme réciter du Sun Tzu à boxeur KO ou dire à Fabio que les renvois de sélecteurs ne cassent jamais, c'est à peu près aussi efficace. Le principal talent d'un pilote n'est pas de manier des concepts sociaux ou relationnels, c'est d'avoir le talent et les cojones pour faire rouler un prototype à sa limite, comme le fait JZ, le problème est bien la limite de la KTM, ce que ne peut pas admettre son PDG.
Bien d'accord avec toi Odanix, Gépé donne raison à l'un aujourd'hui a l'autre demain, c'est pas Rossi qui l'a envoyé chez KTM alors qu'il avait d'autres propositions et des interessantes, c'est une erreur qu'il a fait, puis Rossi avait assez à faire avec lui et ses problèmes sur la yam, si il trouve les réglages qu'il lui faut il sera dans le top10 car c'est un bon pilote ,mais faut pas que ca tarde trop ils sont impatients, au fait Gépé c'est à cause de Rossi si ton chéri ( dont tu ne parles plus ) se traîne à 4 points devant Zarko !!!! avec une moto qui a prouvé elle qu'elle était compétitive puisque usine ou privée elles sont toutes devant lui !!!!!!
Gépé et Suzuk, qu'est-ce que Rossi vient foutre là-dedans ? Faut arrêter la schizo les mecs...c'est Fellon qui a lancé cette fake news, démanti par les 2 pilotes concernés...c'est aussi lui qui à dit "Je pense que dès que Johann montera sur la KTM, il sera dans le coup et pourra se bagarrer à l’avant. »...un visionnaire...
D'accord avec toi QDO sur JMB ! Un géant !
Fan JZ5 ....LE FAN absolu ! le seul et vrai FAN du Z ! (à mon sens !) capable de voir ses forces et faiblesses ...et il en a ! faut se souvenir de sa carrière ! 3 ans pour vice CDM 125 (Derbi pas Aprilia !) encore 3 ans pour CDM Moto2 (Kalex pas Suter ni Motobi !) 4 ans pour re-CDM (Kalex toujours !) la brèle compte énormément dans ses perfs, arrive la M1...le nirvana !!! (sur une RCV Zarco retournait dans l'anonymat !)....chez Katoche et à 28/29 ans (!!!) il découvre la dureté du métier !???...sans Fellon, ni personne pour lui dire comment faire, ou ne pas faire.... et se permet une sortie "inacceptable" suite à une chute sur une brèle modifiée "Zarco" ! ....va falloir GRANDIR et TRÈS vite !!! 2.7/3 millions quand Lorenzo ( 5 titres dont 3 Motogp !!!) palpe 4 et ne moufte pas !!!je n'ai qu'un seul point de désaccord..... JMB ! (en majuscules SVP !) est un MONSTRE ! ce crosseux est parti SEUL à la conquête des ricains dans leur spécialité ! il les a BATTU !!! ...plus assez de défi, il passe sur la piste et fait carrière" chez K. Roberts le père ! pas l'ot' naze de junior....c'est tout dire ! par ailleurs JMB a un avis extrêmement fin sur l'accord des suspensions (Roberts lui demandait toujours son avis bien après la retraite !) ..Katoche ferait bien de lui "mouler" un siège !....mais lui, JMB va nous "mouler" le Z infiniment mieux, et plus haut, plus fort que Fellon ne l'a jamais fait !....JMB (ex.Honda du coup !!! ) c'est la 2ième très belle rencontre de Zarco le trop gâté...le fils unique ! (y'en aura pas 3 !)
Bravo TGV66 , d'accord avec toi et j'ajouterai histoire de réveiller les consciences endormies que Suzuk le 11 05 à 11h 50 a un peu beaucoup raison sur les responsabilités de Rossi si nous en sommes là . Ponpon aussi est responsable qui n'a pensé qu'à sa gueule . Jojo jusqu'à preuve du contraire est le plus grand pilote Français MotoGP et c'est en ce moment qu'il a besoin de nous ! JMB est une très bonne chose pour lui . Il va nous le remettre rapidement en mode guerrier !
Je lis (bigtwinmt) : " Zarco n'est pas une pince ktm ce n'e sont pas des tocards." Si, KTM ce sont des tocards. Je ne parle pas des salariés ni des pilotes mais des brutes qui parlent au nom de la marque, et qui au nom d'une prétendue supériorité la conduisent droit dans le mur, en vitesse s'entend. Parce qu'en tout terrain, KTM s'en sort avec les honneurs. Est-ce la même pratique ? Plus haut tu monteras, de plus haut tu chuteras. Cette maxime est à méditer , et encore à méditer. Les déclarations de Stefan Pierer et Hubert Trunkenpolz sont juste inacceptables et indignes de la marque qu'ils représentent. Zarco est un très grand pilote et le traiter ainsi relève de l’inconscience, de l'arrogance et du mépris les plus stupides. Ce que n'ont jamais fait les patrons de Ducati et de Honda en leur temps envers leurs pilotes qui ne leur apportaient pas ce qu'ils en attendaient. Je n'ai pas de conseil à donner à Zarco, sauf celui de rester digne, ce qu'il a toujours été, et de partir le plus tôt possible de ce nid de guêpes. Les résultats d'Espargaro ne sont pas mirobolants (ce n'est pas le talent du pilote qui est en cause). Je suis étonné du silence assourdissant de Poncharal : un manque de courage ? Et que dire du reste des pilotes qui ne disent mot ? Il y a des limites à ne pas dépasser en terme de respect humain, et l'argent ne donne pas tous les droits, notamment de traiter l'employé (trop) grassement rémunéré , comme un moins que rien. Courage Johann, moi je te soutiendrai toujours car tu es, en plus d'un super pilote, un super bonhomme !
A lire tout ce qui est dit depuis 2, 3ans, il est assez évident que Johann est chez KTM parce qu’il a marqué son arrivée en moto gp, et pas un top déjà en activité n’y serait allé. Il est chez KTM parce que Poncharal y avait intérêt, on nous a rabâchés que Yam ne donnait pas de moto d’usine de l’année à un team satellite, alors que l’on apprend que le team Petronnas en a en 2019 parce que tout simplement, il avait assez d’argent pour les payer ! Avec Fellon pour dicter la marche à suivre à Johann, Johann comme dot, Tech 3 a des motos d’usine KTM. Tel que le chante Orelsan : Basique. Pourquoi le torchon brûle après quatre épreuves. D’un coté, on a un sportif qui peu gagner, mais pour gagner il faut devenir un employé d’un industriel, qui est en MotoGP pour faire vendre d’avantage de moto. Ce sportif a eu une instruction de pilote parfaite, puisqu’il identifie parfaitement ses besoins par rapport a ce qu’on lui fourni. Ce qui lui porte préjudice c’est qu’il le dit, en attendant d’avoir mieux Le problème est donc du coté de l’éducation (pourtant je suis un fan), il y a du boulot, souvenez vous des premières interviews, Laurent a dit, Laurent a dit çà, rien de lui-même ! Et lorsque j’ai entendu Laurent la première foi à la tribune au Mans, il ne donne pas dans la dentelle, c’est du lourd ! Pas étonnant que Johann n’est aucun savoir vivre industriel (voir la reproduction sociale de Bourdieux). Mais a ce niveau l’employé est comme vous et moi avec votre patron, si vous lui balancez qu’il fait de la merde, cela ne vas pas durer aussi longtemps que les impôts. En conclusion avoir JMB pour le sport c’est bien, mais de mon point de vue c’est les explications d’un expert en projet industriel et d’un conseiller en communication qu’il a le plus besoin, ce monde du sport du plus haut niveau piloté par l’argent est malheureusement aujourd’hui tel que l’a dit un jour un ministre, tu la fermes ou tu démissionnes.
Oui oui V72, Kazed c'est des portes de placard et une belle M......à régler ! comme la Katoche !
OH OH...si le Druide s'y met !! Johannix va sortir du roncier ! en fait j'ai des bleus à l'âme de le voir finir à 26sec sur un circuit où il a fait 2 , comme tt le monde !...mais 4 GP c'est rien, et Tech3 est dans la même mouise....ce qui m'a quasi choqué c'est son pétage de plomb devant LA TÉLÉ !! au retour d'un run sur une moto modifiée selon ses demandes !! ...là, c'est manque de professionnalisme total ! après juste 4GP on y revient ! et "l'autrichien" si il est lent et têtu ..il est aussi super pro ! et très "corporate" dit on dans les start up ! je suis sûr que JMB va lui faire un bien fou !
Et c'est Rossi à la base de tout ça qui en provoquant le départ de Ponpon de chez Yam a foutu sa merde ! (Comme d'habitude)... :-)
Bon, au départ ce n'est déjà pas une moto pour jouer le titre, et puis il faut laisser un peu de aussi au deux parties même si tout le monde est pressé . Après c'est clair qu'il n'a pas fait le bon choix, surtout qu'il avait l'option Honda.
excellent 46QDO, les portes de placards KZ, ...il faut conjurer ce sort, damned, je sorts ma serpette et mon chaudron, le druide va vous concocter une potion du tonnerre (pas à la façon Kamelott)...
Loooooooool 46 tu m'en apprends une là ........:) !!!!! V
merci Bigtwinmt, juste une chose YZ, c'est un modèle cross de chez Yam, lui c'est Johann (pas Yoann) donc JZ si tu veux.
Bestof: 
1
bonjour la ktmm est très différente de la yam. Yoann a du mal. Ce n'esqt pas étonnant. Les Rossi et Lorenzo sont aussi passés par cette dure épreuve. Il faut donner du temps au temps. Cela se fera (ou pas) c'est un rique pour YZ et ktm. YZ na pas 2 titres par hasard. Il n'était pas dans le top 5 par hasard. C'est sur que la rupture avec L FELLON joue aussi Quoiqu'on en pense L FELLON est pour beaucoup dans le réussite de Y Z. (2titres c'est pas rien) Nous sommes tous désolés de la difficulté de YZ mais moi je garde espoir. Zarco n'est pas une pince ktm ce n'e sont pas des tocards.
Bestof: 
1
Mazette, quelle impatience et quel défaitisme...le mal du siècle on dirait, tout le monde veut tout, et tout de suite. Au moins lui, Johann est plus patient que vous tous ici, et c'est une qualité. C'est son 4è gp mordel de berde, ...Espargaro qui a 2 ans d'expérience finit juste devant lui à seulement 6 secondes (sur 22 ou 23 tours), c'est rien, ça progresse. La KTM doit gagner 1s au tour, c'est à la fois beaucoup et rien, 1 seconde. Il a eu l'audace de relever un défi, un beau défi, KTM compte beaucoup sur lui, tout le monde avance, et il est (beaucoup) trop tôt pour s'en agacer. Cela ne se fera pas sans heurts, sans colères ni coup de gueule des uns ou des autres, mais ça le fera...tout vient à point à qui sait attendre...attendre...
Quelle comédie. Le seul responsable de la situation c'est Zarco. Etait il le seul sur terre à ignorer que la ktm était une daube? C'est juste le résultat d'un choix ou le côté sportif était secondaire. Quand à son comité de soutien , c'est juste pathétique.
....Ouh la la !! V72 ....K&Z (Kazed) c'est un fabricant de portes de ......placard !
Bestof: 
1
Bon.........on va pas se suicider non plus..........on le remet au sport histoire de remonter son taux de testo et je suis sûr que les nouvelles pièces vont apporter a l’équation K & Z qui semble impossible..........le bon Algorithme pour qu'enfin tout rentre dans l'ordre !!! j'aime pas ces situations.........la guerre amène la guerre ,il y a d'autres moyens plus responsable de gérer cette situation ........Ô combien invivable pour le Z et son Team .........on agit pas pour soit...........on agit pour le groupe ..........alors certes une mauvaise passade comme on les a tous connus aussi, mais j'en suis sûr que la suite sera pleine de surprises !!!(Pour nous pt1!!!) V
A sa place je démissionne de suite'.sa moto est un gros oignon pour ne pas dire autre chose....je prend le pari quel ne serait même pas devant en superbike 'en espérant surtout que Johan ne se fasse pas mal en pilotant à la limite avec cette brèle...et quand j entants les injenieurs de kt dire qu il ne veulent surtout pas en faire une yamaha'quelle arogance ét quelle ignorance .ils devraient plutôt voir ce qui ce fait chez les meilleurs
Il fut un temps où un (bon) patron se sentait responsable des résultats des salariés qu’il avait embauchés et faisait ce qu’il pouvait pour les faire progresser. Époque largement révolue, les salariés ne sont même plus des kleenex. Ce qui est sidérant dans cette histoire c’est que tout le monde s’est trompé (au moins d’un point de vue « sportif ») : Johann qui choisit une moto qui de façon presque évidente n’était pas faite pour lui (tout comme la Honda à mon avis), les patrons de KTM qui choisissent un pilote qui de façon presque évidente n’était pas fait pour leur moto, ne parlons pas de Poncharal (qui n’avait peut-être pas d’autre choix) qui a mis toute son équipe face à un sacré défi. Pol Espargaro fait pour l’instant mieux que Johann ? Mais il a deux ans de recul et…pas mal de chutes durant ces deux années. On peut comprendre que Johann n’ait pas envie de se comporter en torero, mais c'est un peu tard. Ce qui est peut être le plus étonnant est que Pedrosa se soit aussi embarqué dans cette aventure (je crois qu’il n’a pas non plus le profil ad’ hoc), sauf que manifestement il n’est pas pressé d’entrer en piste. Allons, courage Johann, le pire n'est jamais certain.
ZARCO a probablement fait le mauvais choix en allant chez KTM... Ca fait déjà plusieurs années que KTM se traine en Motogp... Pourquoi Johann a-t -il fait le choix de cette équipe alors qu'il me semble qu'il avait d'autres opportunités ? Dommage, tout ça...
Plus que difficile pour le moment, si ca s'arrange pas, c'est sur que ca va mal se terminer, un staff qui juge les résultats de Z insuffisants et lui qui dit qu'il ,n'a pas la moto qu'il lui faut même si dans ses propos il est pas négatif, il est 18 éme avec 7 points !!!!!!! pol espargaro en a 21, et si ca casse il va aller où ????? ya pas mal de jeunes qui se montrent et loin devant lui et qui seront surement moins gourmand et les places sont rares, c'est vraiment la merde car il a montré qu’il savait piloter et avait le talent nécessaire mais quand ca veut pas ca veut pas, et que dire de Lorenzo qui est 4 places devant lui et juste 11 points !!!!!!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net