• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRÉPARESTAURATION
Paris, le 27 décembre 2016

Prépa moto : Classic Machines déballe son Yamaha Scrambler 500

Prépa moto : Classic Machines déballe son Yamaha Scrambler 500

En 2017, Yamaha lancera une moto dans l'air du - bon vieux - temps : un charmant SCR950. En attendant sa sortie en février prochain, Classic Machines propose sa propre version du Scrambler Yam, conçue à partir de la XT500 qui fêtait en 2016 ses 40 ans... Cadeau !

Imprimer

Page 1 - Un Scrambler Yamaha sur base de XT500

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus à la page que les autres - savent que dans le segment déjà porteur des motos néo-rétro, le Scrambler a le vent en poupe ! Depuis plusieurs années chez Triumph et depuis deux ans chez Ducati, le style "tout-terrain anglais des sixties" fait des ravages (lire notre duel MNC : Scrambler contre Scrambler !).

Cette année (2016, pour quelques jours encore), c'est BMW qui a décidé de décliner son bestseller R nineT en un Scrambler moderne (lire notre Duel MNC : R nine T Scrambler Vs T120 Black) et l'an prochain, alors que la firme d'Hinckley remodèlera entièrement son modèle, Yamaha débarquera à son tour dans la bataille avec un inédit SCR950 !

Le gromono souffle ses 40 bougies !

En attendant qu'arrive ce futur Scrambler dans toutes les concessions Yam de France - et pas uniquement aux USA -, Moto-Net.Com vous propose de découvrir une version unique en son genre : le Scrambler 500 qui vient d'être dévoilé par Classic Machines...

Pour rappel, Classic Machines est "l'événement 100% plaisir qui fait rouler les amateurs de belles machines sur la piste du circuit Carole". Si la première édition organisée en 2015 (lire le reportage MNC) avait été l'occasion de fêter les 30 ans de la Suzuki GSX-R, la seconde a célébré les 40 ans de la Yamaha XT 500.

Prépa moto : Classic Machines déballe son Yamaha Scrambler 500

"Mais nous avions dans l'idée d'aller un peu plus loin, de nous engager nous aussi dans cet anniversaire, de le marquer à notre façon", expliquent les gentils organisateurs de Classic Machines qui se sont mis en quête d'une XT 500 à retaper... ou plutôt, à préparer !

Très réussie, la moto a nécessité pas moins de 200 heures de travail réalisées en deux mois dans l'atelier La forge à Boulogne-Billancourt (92). Nos lecteurs les plus curieux trouveront en dernière page la description détaillée du projet. Les autres trouveront, en page suivante, l'incontournable galerie photos... Bonne lecture !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.