• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SUZUKI 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Nouvelle Suzuki GSX-S750 : premières informations

Nouvelle Suzuki GSX-S750 : premières informations

Un an après le lancement de sa GSX-S1000, Suzuki met à jour son roadster 750 et le rebaptise : la GSX-S750 se veut plus jolie et plus performante que la GSR750... et nettement plus désirable que ses nombreuses concurrentes, naturellement ! Présentation.

Imprimer

Nouveautés moto : Suzuki monte en gamme avec la GSX-S750

Hyper efficace et bien placée niveau prix, la GSR750 souffrait d'une finition passable pour rivaliser avec les volumes de ventes réalisés par ses compatriotes Z, MT ou ER. Conscient de son principal point faible, Suzuki a réagi en s'inspirant de sa GSX-S1000 pour mettre à jour son roadster midsize...

Par rapport à sa devancière, la Suzuki GSX-S750 se veut tout d'abord plus "sexy" grâce à un léger lifting et des lignes plus douces, des caches latéraux - absents sur la "GSR qui paraissait inachevée", reconnaît Suz - et un sabot moteur, un bras oscillant redessiné, de nouvelles jantes à dix bâtons et gommes Bridgestone S21 d'origine, des disques de frein à pétales, des étriers Nissin radiaux - donc mordants ? -, etc.

Plus sexy... et plus Gexy !

Parallèlement, la nouvelle Suzuki se veut aussi plus "Gexy" puisque la puissance et le couple de son 4-cylindres augmentent de respectivement 8 ch et 1 Nm, pour un poids tous pleins faits inchangé de 213 kg (avec l'ABS obligatoire). Pour favoriser - encore - les accélérations et reprises, le rapport de transmission final est raccourci, mais la 6ème vitesse maintient la même vitesse de pointe (Vmax non communiquée : à vous de tester sur circuit !).

Le moteur reçoit quelques subtiles retouches supplémentaires : bas-moteur ajouré pour limiter les pertes par pompage, boîte à air revue pour une sonorité accrue, pot d'échappement débarrassé de sa valve mais équipé de transferts. La GSX-S750 se dote de série d'un contrôle de traction réglables sur trois niveaux et désactivable. De quoi rassurer sur route... et se la "pêter" sur circuit ?!

Au quotidien, les futurs possesseurs apprécieront aussi les systèmes "Easy start" - une courte pression sur le démarreur suffit - et "Low RPM assist" - légère hausse du régime au lâcher d'embrayage. Notons pour conclure que la GSX-S750 s'offre le compteur de la GSX-S1000, entièrement digital, et ses commandes au guidon.

Les points clés de la GSX-S750 2017

  • Moteur aux normes Euro4
  • Puissance de 84 kW (114 ch) à 10 500 tr/min (+8 ch)
  • Couple de 81 Nm à 9000 tr/min (+1 Nm)
  • Nouveaux injecteurs 10 trous (+2)
  • Nouvelle boite à air
  • Antipatinage (3 niveaux, désactivable)
  • Nouvel échappement plus léger
  • Rapport final raccourci
  • Vitesse maxi conservée
  • Suzuki Easy Start System
  • Low RPM Assist
  • Bras oscillant redessiné
  • Nouvelles jantes 10 bâtons
  • Nouveaux disques à pétales
  • Nouveaux étriers Nissin à fixation radiale
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits 213 kg
  • Prix : < 9000 €
  • Disponibilité : janvier 2017

Galerie photos GSX-S750 2017

.

Les derniers essais MNC

Essai Triumph Tiger 1200 XRT et XCA 2018 : parés pour l'aventure routière

Vitre électrique, démarrage sans clé, assistant au départ en côte, feux directionnels, régulateur, 3-cylindres de 141 ch. Non, ce n'est pas le descriptif d'une voiture haut de gamme, mais bien celui d'une moto ! Et pas n'importe laquelle : la Tiger 1200 2018 dans ses versions toutes équipées XRT et XCA ! Essais.
Essai Z900RS : la nouvelle néo-rétro Kawasaki Zed, zen et zélée

Kawasaki est de grand retour sur le segment néo-rétro avec une toute nouvelle moto : la Z900RS ! Moto-Net.Com a pu prendre les commandes de cette nouveauté 2018 qui rend hommage à la célèbre Z1 des années 70. Direction Barcelone (Espagne), son soleil et ses jolies routes... Essai.
Duel Yamaha MT-10 SP Vs Kawasaki Z1000R : monstrueuses !

Affûtées par des périphériques haut de gamme, les Kawasaki Z1000R et Yamaha MT-10 SP incarnent la quintessence des roadsters japonais ultra-performants à fort caractère. Leurs 4-cylindres survitaminés et leurs faciès torturés le confirment : ce nouveau duel MNC sera explosif !
Essai Yamaha Xmax 125 : le retour du roi des scooters 125 ?

Détrôné par le Forza 125 en 2015 après 10 années de règne sans partage, le Xmax 125 veut récupérer sa couronne en 2018. Pour ce faire, le scooter Yamaha &quot;made in MBK&quot; reçoit bon nombre d'évolutions que Moto-Net.Com a pu tester : direction Versailles... et son château bien sûr !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Bilan encore positif pour le marché moto à un mois de la clôture 2017

La cote des motos et scooters auprès des Français ne faiblit pas : 8750 motocycles ont trouvé preneurs en novembre 2017, soit un gain de +1,8% par rapport à novembre 2016. Le marché va terminer l'année de manière positive (+3,4% sur les 11 mois). MNC analyse la situation : bilan complet.
Les Fantic Caballero Scrambler et Flat Track sont prêtes pour 2018

La nouvelle Caballero du constructeur italien Fantic passe du statut de prototype à celui de modèle de série pour 2018 : déclinée en versions Scrambler ou Flat Track, cette séduisante moto est équipée au choix d'un monocylindre Zongshen de 125, 250 ou 449 cc. Explications.
Mike di Meglio en Mondial Supersport 2018 avec le GMT94

C'est désormais officiel : le pilote Mike di Meglio participera au Mondial Supersport 2018 aux couleurs de son team d'endurance, le GMT94, sur &quot;toutes les épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du championnat du monde d'endurance&quot;. Explications.
Préparation Triumph Bonneville T120 par Old Empire

Le préparateur moto britannique Old Empire Motorcycles s'est penché sur le cas de la Triumph Bonneville T120, revue et améliorée par le biais de plusieurs habiles transformations. Démonstration.
Johnny Hallyday, 1943-2017

Jean-Philippe Smet, 74 ans, adorait les motos (et les voitures). Anonymes et personnalités du monde de la moto nous confient ce que leur évoque la mort de Johnny, disparu cette nuit.
Essai longue durée : jean moto Helstons Corden Dirty

Mettre le gant sur un jean de moto homologué, élégant et protecteur relève de la gageure... Mais cette perle rare existe et pour ne rien gâcher, sa conception est française : Moto-Net.Com a testé pendant deux ans le pantalon moto Corden Dirty de chez Helstons. Essai longue durée.
Contre la vitesse à 80 km/h, les pétitions se multiplient

Face à l'éventuelle baisse de la vitesse sur les routes à 80 km/h qui serait dans les cartons du gouvernement, les associations de défense des conducteurs comme la Fédération française des motards en colère et 40 millions d'automobilistes se mobilisent en lançant des pétitions. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.