• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SUZUKI 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Nouvelle Suzuki GSX-S750 : premières informations

Nouvelle Suzuki GSX-S750 : premières informations

Un an après le lancement de sa GSX-S1000, Suzuki met à jour son roadster 750 et le rebaptise : la GSX-S750 se veut plus jolie et plus performante que la GSR750... et nettement plus désirable que ses nombreuses concurrentes, naturellement ! Présentation.

Imprimer

Nouveautés moto : Suzuki monte en gamme avec la GSX-S750

Hyper efficace et bien placée niveau prix, la GSR750 souffrait d'une finition passable pour rivaliser avec les volumes de ventes réalisés par ses compatriotes Z, MT ou ER. Conscient de son principal point faible, Suzuki a réagi en s'inspirant de sa GSX-S1000 pour mettre à jour son roadster midsize...

Par rapport à sa devancière, la Suzuki GSX-S750 se veut tout d'abord plus "sexy" grâce à un léger lifting et des lignes plus douces, des caches latéraux - absents sur la "GSR qui paraissait inachevée", reconnaît Suz - et un sabot moteur, un bras oscillant redessiné, de nouvelles jantes à dix bâtons et gommes Bridgestone S21 d'origine, des disques de frein à pétales, des étriers Nissin radiaux - donc mordants ? -, etc.

Plus sexy... et plus Gexy !

Parallèlement, la nouvelle Suzuki se veut aussi plus "Gexy" puisque la puissance et le couple de son 4-cylindres augmentent de respectivement 8 ch et 1 Nm, pour un poids tous pleins faits inchangé de 213 kg (avec l'ABS obligatoire). Pour favoriser - encore - les accélérations et reprises, le rapport de transmission final est raccourci, mais la 6ème vitesse maintient la même vitesse de pointe (Vmax non communiquée : à vous de tester sur circuit !).

Le moteur reçoit quelques subtiles retouches supplémentaires : bas-moteur ajouré pour limiter les pertes par pompage, boîte à air revue pour une sonorité accrue, pot d'échappement débarrassé de sa valve mais équipé de transferts. La GSX-S750 se dote de série d'un contrôle de traction réglables sur trois niveaux et désactivable. De quoi rassurer sur route... et se la "pêter" sur circuit ?!

Au quotidien, les futurs possesseurs apprécieront aussi les systèmes "Easy start" - une courte pression sur le démarreur suffit - et "Low RPM assist" - légère hausse du régime au lâcher d'embrayage. Notons pour conclure que la GSX-S750 s'offre le compteur de la GSX-S1000, entièrement digital, et ses commandes au guidon.

Les points clés de la GSX-S750 2017

  • Moteur aux normes Euro4
  • Puissance de 84 kW (114 ch) à 10 500 tr/min (+8 ch)
  • Couple de 81 Nm à 9000 tr/min (+1 Nm)
  • Nouveaux injecteurs 10 trous (+2)
  • Nouvelle boite à air
  • Antipatinage (3 niveaux, désactivable)
  • Nouvel échappement plus léger
  • Rapport final raccourci
  • Vitesse maxi conservée
  • Suzuki Easy Start System
  • Low RPM Assist
  • Bras oscillant redessiné
  • Nouvelles jantes 10 bâtons
  • Nouveaux disques à pétales
  • Nouveaux étriers Nissin à fixation radiale
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits 213 kg
  • Prix : < 9000 €
  • Disponibilité : janvier 2017

Galerie photos GSX-S750 2017

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très &quot;fraiche&quot; 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Moto GP : quand les top pilotes se passent de la pommade...

Après trois premiers Grands Prix disputés outre-mer (Qatar, Argentine et États-Unis), le MotoGP retrouve les pistes européennes le 7 mai à Jerez (Espagne). L'occasion pour certains de dresser un premier bilan... et d'exprimer leur admiration pour leurs rivaux, Valentino Rossi et Maverick Viñales en tête !
Audi (Volkswagen) songe de nouveau à vendre ses motos Ducati

Numéro un des ventes d'automobiles dans le monde en 2016 mais toujours plombé par le &quot;Dieselgate&quot;, le groupe Volkswagen est en pleine restructuration et la marque de motos italiennes Ducati, qui appartient à Audi (filiale VW) depuis 2012, se retrouve sur la sellette... Explications.
Et si Sylvain Guintoli remplaçait Alex Rins chez Suzuki en MotoGP ?

Blessé au pied gauche avant le GP d'Argentine puis au poignet droit durant le GP des Amériques, Alex Rins ne pourra pas remonter sur sa GSX-RR avant plusieurs semaines. Le team Suzuki cherche donc un remplaçant... Et pourquoi pas &quot;notre&quot; Sylvain Guintoli national ?
Essence Motocycles E-Raw, la moto électrique française qui envoie du bois !

La moto électrique, beaucoup en parlent mais peu s'y investissent réellement... Une petite équipe de passionnés français, Essence Motocycles, entend électrifier le secteur avec son spectaculaire prototype E-Raw : présentation de ce luxueux projet (55 000 € !) et interview MNC de son concepteur, Martin Hulin.
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
Le gouvernement veut interdire la possibilité de signaler les contrôles radars

Mêlant allègrement lutte contre le terrorisme et simples contrôles routiers, le ministère de l'intérieur veut interdire la diffusion par &quot;applications smartphone, GPS, sites internet ou réseaux sociaux&quot; de &quot;tout message de nature à signaler les opérations de police dans certains périmètres&quot;... Y compris les contrôles radars !
Nouvelle campagne vidéo pour promouvoir la moto en France

La Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), qui représente les intérêts des constructeurs de motos et de scooters, s'apprête à lancer une nouvelle campagne de communication vidéo intitulée &quot;2 roues, 1 moteur, que du bonheur&quot;.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.