• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS SUZUKI 2017
Cologne (Allemagne), le 4 octobre 2016

Nouvelle Suzuki GSX-S750 : premières informations

Nouvelle Suzuki GSX-S750 : premières informations

Un an après le lancement de sa GSX-S1000, Suzuki met à jour son roadster 750 et le rebaptise : la GSX-S750 se veut plus jolie et plus performante que la GSR750... et nettement plus désirable que ses nombreuses concurrentes, naturellement ! Présentation.

Imprimer

Nouveautés moto : Suzuki monte en gamme avec la GSX-S750

Hyper efficace et bien placée niveau prix, la GSR750 souffrait d'une finition passable pour rivaliser avec les volumes de ventes réalisés par ses compatriotes Z, MT ou ER. Conscient de son principal point faible, Suzuki a réagi en s'inspirant de sa GSX-S1000 pour mettre à jour son roadster midsize...

Par rapport à sa devancière, la Suzuki GSX-S750 se veut tout d'abord plus "sexy" grâce à un léger lifting et des lignes plus douces, des caches latéraux - absents sur la "GSR qui paraissait inachevée", reconnaît Suz - et un sabot moteur, un bras oscillant redessiné, de nouvelles jantes à dix bâtons et gommes Bridgestone S21 d'origine, des disques de frein à pétales, des étriers Nissin radiaux - donc mordants ? -, etc.

Plus sexy... et plus Gexy !

Parallèlement, la nouvelle Suzuki se veut aussi plus "Gexy" puisque la puissance et le couple de son 4-cylindres augmentent de respectivement 8 ch et 1 Nm, pour un poids tous pleins faits inchangé de 213 kg (avec l'ABS obligatoire). Pour favoriser - encore - les accélérations et reprises, le rapport de transmission final est raccourci, mais la 6ème vitesse maintient la même vitesse de pointe (Vmax non communiquée : à vous de tester sur circuit !).

Le moteur reçoit quelques subtiles retouches supplémentaires : bas-moteur ajouré pour limiter les pertes par pompage, boîte à air revue pour une sonorité accrue, pot d'échappement débarrassé de sa valve mais équipé de transferts. La GSX-S750 se dote de série d'un contrôle de traction réglables sur trois niveaux et désactivable. De quoi rassurer sur route... et se la "pêter" sur circuit ?!

Au quotidien, les futurs possesseurs apprécieront aussi les systèmes "Easy start" - une courte pression sur le démarreur suffit - et "Low RPM assist" - légère hausse du régime au lâcher d'embrayage. Notons pour conclure que la GSX-S750 s'offre le compteur de la GSX-S1000, entièrement digital, et ses commandes au guidon.

Les points clés de la GSX-S750 2017

  • Moteur aux normes Euro4
  • Puissance de 84 kW (114 ch) à 10 500 tr/min (+8 ch)
  • Couple de 81 Nm à 9000 tr/min (+1 Nm)
  • Nouveaux injecteurs 10 trous (+2)
  • Nouvelle boite à air
  • Antipatinage (3 niveaux, désactivable)
  • Nouvel échappement plus léger
  • Rapport final raccourci
  • Vitesse maxi conservée
  • Suzuki Easy Start System
  • Low RPM Assist
  • Bras oscillant redessiné
  • Nouvelles jantes 10 bâtons
  • Nouveaux disques à pétales
  • Nouveaux étriers Nissin à fixation radiale
  • Nouvelle instrumentation
  • Poids tous pleins faits 213 kg
  • Prix : < 9000 €
  • Disponibilité : janvier 2017

Galerie photos GSX-S750 2017

.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, cadeaux, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 4 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus &quot;track&quot;

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec &quot;20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)&quot;, ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : &quot;Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes&quot;

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du &quot;Tour de France de l’Égalité&quot; lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.