• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ZX-10R 2019
Paris, le 3 septembre 2018

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Deux semaines après avoir dévoilé les mises à jour de ses Ninja H2 / Carbon suralimentées, Kawasaki promet "plus de puissance et de couple" pour la nouvelle gamme des Ninja ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR). Présentation et première vidéo.

Imprimer

Triple championne du monde de World Superbike en 2015, 2016 et 2017 (et probablement bientôt quadruple), la nouvelle Kawasaki ZX-10R (déclinée en ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR) annonce "plus de puissance et de couple" en 2019.

3 chevaux et 2,2 Nm supplémentaires

"L'augmentation de la puissance passe avant tout par l’utilisation de linguets et d’autres améliorations" qui portent la puissance maximale de la Ninja ZX-10R à "203 chevaux, une valeur qui peut être encore augmentée avec l’ajout d’une ligne d’échappement racing complète", indique Kawasaki qui dévoilera cette nouvelle hypersport lors des salons de la moto cet automne.

"Par rapport aux soupapes à poussoir, l'actionnement des soupapes par linguets (comme la BMW S 1000 RR depuis 2009, NDLR) permet une réduction des masses de 20% dans le système de soupapes", lâche tout de même en avant-première la firme d'Akashi. "Il permet également l'adoption de profils de cames plus agressifs contribuant à une augmentation de puissance d’environ 3 chevaux" et une légère augmentation du couple : la nouvelle ZX-10R développera 114,9 Nm à 11 200 trs/mn (au lieu de 113,5, tout comme la SE) tandis que la ZX-10RR 2019 affiche 115,7 Nm à 11 500 tours.

Les trois modèles de Ninja ZX-10R seront en outre équipés de la culasse de la Ninja ZX-10RR, qui permet le montage d’arbres à cames au profil plus prononcé. "Pour indiquer ce changement, tous les modèles comportent un couvre-culasse peint en rouge", souligne le constructeur qui par conséquent, aurait du songer à installer des carénages transparents.

Pack Performance pour tous

La version ultime Ninja ZX-10RR, produite à seulement 500 exemplaires et servant de base aux motos de course pilotées par Jonathan Rea et Tom Sykes (JR et Leon Haslam l'an prochain), adopte des bielles en titane conçues par Pankl, qui permettraient "non seulement d’économiser plus de 400 g par rapport aux bielles standards (ce qui diminue le moment d’inertie du vilebrequin de 5%), mais aussi d’augmenter la limite du régime moteur de 600 tr/min et d’obtenir 204 chevaux sans le Ram-Air". Les concurrents en WorldSBK seraient déjà verts de rage...

Les trois modèles, qui adoptent le Kawasaki Quick-Shifter "KQS Up & Down" pour monter et descendre les rapports sans utiliser l'embrayage, seront en outre disponibles en 2019 dans une version "Performance", avec un pack en option chez les concessionnaires Kawasaki.

Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Coloris

  • Vert Lime Green
  • Noir Ebony
  • Gris Metallic Graphite

Kawasaki ZX-10R 2019

Kawasaki Ninja ZX-10RR

La ZX-10RR est le modèle monoplace destiné à la piste avec plusieurs modifications du moteur et du châssis : bielles en titane, réglages de suspension affinés et jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10RR

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

La version ZX-10R SE est le modèle haut de gamme doté des suspensions électroniques et des jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Gris Metallic Carbon
  • Argent Neutron
  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

Vidéo de la nouvelle ZX-10R 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 9 commentaires
Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel BMW R 1250 GS Vs Ducati Multistrada 1260 S : distribution variable, polyvalence unique

La R 1200 GS est morte, vive la R 1250 GS ! Dans la course à la puissance chez les maxitrails, BMW répond avec un bicylindre plus gros et doté d'une distribution variable. Est-ce suffisant pour continuer à dominer la concurrence, notamment la performante Ducati Multistrada 1260 qui utilise cette technologie depuis 2015 ? Duel MNC.
Tous les Duels 9 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 3 commentaires
Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 8 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 70 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 14 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...