• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ZX-10R 2019
Paris, le 3 septembre 2018

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Deux semaines après avoir dévoilé les mises à jour de ses Ninja H2 / Carbon suralimentées, Kawasaki promet "plus de puissance et de couple" pour la nouvelle gamme des Ninja ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR). Présentation et première vidéo.

Imprimer

Triple championne du monde de World Superbike en 2015, 2016 et 2017 (et probablement bientôt quadruple), la nouvelle Kawasaki ZX-10R (déclinée en ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR) annonce "plus de puissance et de couple" en 2019.

3 chevaux et 2,2 Nm supplémentaires

"L'augmentation de la puissance passe avant tout par l’utilisation de linguets et d’autres améliorations" qui portent la puissance maximale de la Ninja ZX-10R à "203 chevaux, une valeur qui peut être encore augmentée avec l’ajout d’une ligne d’échappement racing complète", indique Kawasaki qui dévoilera cette nouvelle hypersport lors des salons de la moto cet automne.

"Par rapport aux soupapes à poussoir, l'actionnement des soupapes par linguets (comme la BMW S 1000 RR depuis 2009, NDLR) permet une réduction des masses de 20% dans le système de soupapes", lâche tout de même en avant-première la firme d'Akashi. "Il permet également l'adoption de profils de cames plus agressifs contribuant à une augmentation de puissance d’environ 3 chevaux" et une légère augmentation du couple : la nouvelle ZX-10R développera 114,9 Nm à 11 200 trs/mn (au lieu de 113,5, tout comme la SE) tandis que la ZX-10RR 2019 affiche 115,7 Nm à 11 500 tours.

Les trois modèles de Ninja ZX-10R seront en outre équipés de la culasse de la Ninja ZX-10RR, qui permet le montage d’arbres à cames au profil plus prononcé. "Pour indiquer ce changement, tous les modèles comportent un couvre-culasse peint en rouge", souligne le constructeur qui par conséquent, aurait du songer à installer des carénages transparents.

Pack Performance pour tous

La version ultime Ninja ZX-10RR, produite à seulement 500 exemplaires et servant de base aux motos de course pilotées par Jonathan Rea et Tom Sykes (JR et Leon Haslam l'an prochain), adopte des bielles en titane conçues par Pankl, qui permettraient "non seulement d’économiser plus de 400 g par rapport aux bielles standards (ce qui diminue le moment d’inertie du vilebrequin de 5%), mais aussi d’augmenter la limite du régime moteur de 600 tr/min et d’obtenir 204 chevaux sans le Ram-Air". Les concurrents en WorldSBK seraient déjà verts de rage...

Les trois modèles, qui adoptent le Kawasaki Quick-Shifter "KQS Up & Down" pour monter et descendre les rapports sans utiliser l'embrayage, seront en outre disponibles en 2019 dans une version "Performance", avec un pack en option chez les concessionnaires Kawasaki.

Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Coloris

  • Vert Lime Green
  • Noir Ebony
  • Gris Metallic Graphite

Kawasaki ZX-10R 2019

Kawasaki Ninja ZX-10RR

La ZX-10RR est le modèle monoplace destiné à la piste avec plusieurs modifications du moteur et du châssis : bielles en titane, réglages de suspension affinés et jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10RR

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

La version ZX-10R SE est le modèle haut de gamme doté des suspensions électroniques et des jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Gris Metallic Carbon
  • Argent Neutron
  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

Vidéo de la nouvelle ZX-10R 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : première pole de Quartararo en 2021

Meilleur chrono en FP3 puis FP4, Fabio Quartararo vient de signer à Portimao la onzième pole position de sa carrière en MotoGP... avec un peu de chance car le tour canon de Pecco Bagnaia a été annulé. Notre second compatriote Johann Zarco complète le premier rang, derrière Alex Rins.
GP du Portugal 8 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 13 commentaires
Aprilia et Dovizioso terminent un long test de fiançailles

C’est le nouveau couple en vue du MotoGP : Andrea Dovizioso et l’Aprilia RS-GP viennent de conclure trois jours d’essai sur le circuit de Jerez (Espagne). Le triple vice-champion du monde et la lanterne rouge du championnat se sont appréciés et se reverront en mai chez eux, au Mugello...
MotoGP 2021 1 commentaire
Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...