• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ZX-10R 2019
Paris, le 3 septembre 2018

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Deux semaines après avoir dévoilé les mises à jour de ses Ninja H2 / Carbon suralimentées, Kawasaki promet "plus de puissance et de couple" pour la nouvelle gamme des Ninja ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR). Présentation et première vidéo.

Imprimer

Triple championne du monde de World Superbike en 2015, 2016 et 2017 (et probablement bientôt quadruple), la nouvelle Kawasaki ZX-10R (déclinée en ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR) annonce "plus de puissance et de couple" en 2019.

3 chevaux et 2,2 Nm supplémentaires

"L'augmentation de la puissance passe avant tout par l’utilisation de linguets et d’autres améliorations" qui portent la puissance maximale de la Ninja ZX-10R à "203 chevaux, une valeur qui peut être encore augmentée avec l’ajout d’une ligne d’échappement racing complète", indique Kawasaki qui dévoilera cette nouvelle hypersport lors des salons de la moto cet automne.

"Par rapport aux soupapes à poussoir, l'actionnement des soupapes par linguets (comme la BMW S 1000 RR depuis 2009, NDLR) permet une réduction des masses de 20% dans le système de soupapes", lâche tout de même en avant-première la firme d'Akashi. "Il permet également l'adoption de profils de cames plus agressifs contribuant à une augmentation de puissance d’environ 3 chevaux" et une légère augmentation du couple : la nouvelle ZX-10R développera 114,9 Nm à 11 200 trs/mn (au lieu de 113,5, tout comme la SE) tandis que la ZX-10RR 2019 affiche 115,7 Nm à 11 500 tours.

Les trois modèles de Ninja ZX-10R seront en outre équipés de la culasse de la Ninja ZX-10RR, qui permet le montage d’arbres à cames au profil plus prononcé. "Pour indiquer ce changement, tous les modèles comportent un couvre-culasse peint en rouge", souligne le constructeur qui par conséquent, aurait du songer à installer des carénages transparents.

Pack Performance pour tous

La version ultime Ninja ZX-10RR, produite à seulement 500 exemplaires et servant de base aux motos de course pilotées par Jonathan Rea et Tom Sykes (JR et Leon Haslam l'an prochain), adopte des bielles en titane conçues par Pankl, qui permettraient "non seulement d’économiser plus de 400 g par rapport aux bielles standards (ce qui diminue le moment d’inertie du vilebrequin de 5%), mais aussi d’augmenter la limite du régime moteur de 600 tr/min et d’obtenir 204 chevaux sans le Ram-Air". Les concurrents en WorldSBK seraient déjà verts de rage...

Les trois modèles, qui adoptent le Kawasaki Quick-Shifter "KQS Up & Down" pour monter et descendre les rapports sans utiliser l'embrayage, seront en outre disponibles en 2019 dans une version "Performance", avec un pack en option chez les concessionnaires Kawasaki.

Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Coloris

  • Vert Lime Green
  • Noir Ebony
  • Gris Metallic Graphite

Kawasaki ZX-10R 2019

Kawasaki Ninja ZX-10RR

La ZX-10RR est le modèle monoplace destiné à la piste avec plusieurs modifications du moteur et du châssis : bielles en titane, réglages de suspension affinés et jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10RR

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

La version ZX-10R SE est le modèle haut de gamme doté des suspensions électroniques et des jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Gris Metallic Carbon
  • Argent Neutron
  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

Vidéo de la nouvelle ZX-10R 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Edouard Lotthé (Ducati) : "La technologie et les équipements de sécurité deviennent de plus en plus importants dans le choix de nos clients"

Pour les abonnés Moto-Net.Com, le directeur général de Ducati West Europe établit son bilan 2018 et revient sur les principaux sujets de l'année : évolution du marché, nouvelles attentes des clients, restrictions de circulation en ville, motos électriques, salon de la moto... Interview d'Edouard Lotthé.
Opéré de la clavicule, Pedrosa va rater les premiers tests MotoGP 2019...

La nouvelle collaboration entre Dani Pedrosa et KTM commence mal : l'ancien pilote du HRC va subir une énième opération de la clavicule droite suite à une double fracture dite "de stress". Il va donc manquer les premiers tests de l'année 2019 début février en Malaisie... Explications.
Retour en vidéo sur nos essais des Yamaha YZF-R125 et YZF-R3 2019

Le Journal moto du Net a testé la troisième génération de la Yamaha YZF-R125 et la première évolution de la YZF-R3 dérivée du Supersport 300. Retour en vidéo sur notre essai complet !
Dakar moto étape 7 : la victoire pour Sunderland (KTM), le général pour Brabec (Honda)

Le pilote britannique Sam Sunderland décroche sa deuxième victoire d'étape sur le Dakar moto 2019 et remonte à la 4ème place au général à moins de dix minutes de Ricky Brabec, nouveau leader au provisoire devant le français Adrien Van Beveren. 
Julien Toniutti s'accroche pour finir son premier Dakar !

Brillamment remonté à la 67ème place du classement général, le quintuple champion de France des rallyes routiers s'accroche comme un diable et lutte contre une intense fatigue pour venir à bout de son objectif : finir son premier Dakar. Rapide prise de contact entre deux dunes...
Pourquoi le motard paraplégique Nicola Dutto a abandonné son premier Dakar

L'italien Nicola Dutto, motard paraplégique depuis 2010, disputait son premier Dakar au guidon d'une KTM préparée par le fabricant de fauteuils roulants Vicair... Explications.
Dakar 2019 1 commentaire
Alessandro Botturi (Yamaha) remporte l'Africa Eco Race 2019

Malgré la victoire du norvégien Pal Anders Ullevalseter (KTM) sur la 11ème et dernière étape, c'est bien l'italien Alessandro Botturi qui remporte l'Africa Eco Race 2019. L'officiel Yamaha Italie s'impose au classement général devant Ullevalseter et Agazzi tandis que le premier français, Patrice Carillon, termine 6ème devant neuf autres compatriotes. Débriefing après l'arrivée au Lac Rose.
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...