• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ZX-10R 2019
Paris, le 3 septembre 2018

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Première vidéo de la nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Deux semaines après avoir dévoilé les mises à jour de ses Ninja H2 / Carbon suralimentées, Kawasaki promet "plus de puissance et de couple" pour la nouvelle gamme des Ninja ZX-10R 2019 (ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR). Présentation et première vidéo.

Imprimer

Triple championne du monde de World Superbike en 2015, 2016 et 2017 (et probablement bientôt quadruple), la nouvelle Kawasaki ZX-10R (déclinée en ZX-10R, ZX-10R SE et ZX-10RR) annonce "plus de puissance et de couple" en 2019.

3 chevaux et 2,2 Nm supplémentaires

"L'augmentation de la puissance passe avant tout par l’utilisation de linguets et d’autres améliorations" qui portent la puissance maximale de la Ninja ZX-10R à "203 chevaux, une valeur qui peut être encore augmentée avec l’ajout d’une ligne d’échappement racing complète", indique Kawasaki qui dévoilera cette nouvelle hypersport lors des salons de la moto cet automne.

"Par rapport aux soupapes à poussoir, l'actionnement des soupapes par linguets (comme la BMW S 1000 RR depuis 2009, NDLR) permet une réduction des masses de 20% dans le système de soupapes", lâche tout de même en avant-première la firme d'Akashi. "Il permet également l'adoption de profils de cames plus agressifs contribuant à une augmentation de puissance d’environ 3 chevaux" et une légère augmentation du couple : la nouvelle ZX-10R développera 114,9 Nm à 11 200 trs/mn (au lieu de 113,5, tout comme la SE) tandis que la ZX-10RR 2019 affiche 115,7 Nm à 11 500 tours.

Les trois modèles de Ninja ZX-10R seront en outre équipés de la culasse de la Ninja ZX-10RR, qui permet le montage d’arbres à cames au profil plus prononcé. "Pour indiquer ce changement, tous les modèles comportent un couvre-culasse peint en rouge", souligne le constructeur qui par conséquent, aurait du songer à installer des carénages transparents.

Pack Performance pour tous

La version ultime Ninja ZX-10RR, produite à seulement 500 exemplaires et servant de base aux motos de course pilotées par Jonathan Rea et Tom Sykes (JR et Leon Haslam l'an prochain), adopte des bielles en titane conçues par Pankl, qui permettraient "non seulement d’économiser plus de 400 g par rapport aux bielles standards (ce qui diminue le moment d’inertie du vilebrequin de 5%), mais aussi d’augmenter la limite du régime moteur de 600 tr/min et d’obtenir 204 chevaux sans le Ram-Air". Les concurrents en WorldSBK seraient déjà verts de rage...

Les trois modèles, qui adoptent le Kawasaki Quick-Shifter "KQS Up & Down" pour monter et descendre les rapports sans utiliser l'embrayage, seront en outre disponibles en 2019 dans une version "Performance", avec un pack en option chez les concessionnaires Kawasaki.

Kawasaki Ninja ZX-10R 2019

Coloris

  • Vert Lime Green
  • Noir Ebony
  • Gris Metallic Graphite

Kawasaki ZX-10R 2019

Kawasaki Ninja ZX-10RR

La ZX-10RR est le modèle monoplace destiné à la piste avec plusieurs modifications du moteur et du châssis : bielles en titane, réglages de suspension affinés et jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10RR

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

La version ZX-10R SE est le modèle haut de gamme doté des suspensions électroniques et des jantes forgées Marchesini.

Coloris

  • Gris Metallic Carbon
  • Argent Neutron
  • Vert Lime Green

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2019

Vidéo de la nouvelle ZX-10R 2019

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...