• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RETOUR VERS LE FUTUR
Paris, le 2 mars 2021

Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Peugeot change deux têtes ! Un mois après la nomination de Linda Jackson à la direction de la branche auto, la marque au Lion délaisse son logo moderne de 2010 pour redessiner celui de 1960. Ce changement est également valable pour Peugeot Motocycles, propriété du groupe indien Mahindra. Présentation.

Imprimer

Peugeot Automobiles (211 ans au compteur) et Peugeot Motocycles (123 ans !) adoptent "une nouvelle identité de marque, incarnant sa montée en gamme et son caractère visionnaire", annoncent conjointement les marques respectivement 100 % française et 100 %... indienne !

Pour rappel en effet, la marque de scooters - et de motos, un jour "reviendra" - a été acheté en deux temps par Mahindra : le géant indien qui s’affaire dans 22 industries différentes via plus de 150 compagnies, avait acheté 51 % des parts de Peugeot Scooters en 2015, puis acquis les 49 % complémentaires en 2019.

Le 25 février 2021, Peugeot - et la nouvelle directrice générale de la branche auto, Linda Jackson qui dirigeait précédemment Citroën - a dévoilé son nouveau logo "qui remplacera prochainement celui qui orne ses véhicules, ses concessions et ses supports de communication depuis onze ans : un blason orné de son emblématique tête de lion redesignée".

Fini le Lion de Sochaux - de Mandeure dans le Doubs où le Metropolis est fabriqué, ou de Jinan en Chine où la majorité des scooters sont produits - qui se dresse fièrement sur ses pattes arrières : les graphistes se sont focalisés sur sa gueule, revisitant le logo de 1960 inauguré par la 404 (croquée par Pininfarina, c’était la première voiture française de série équipée de l’injection électronique).

 Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

"Symbole d’appartenance et de reconnaissance, ce logotype a vocation à illustrer tout ce que la marque incarne : prestige, assurance, longévité et lignée", rugit Peugeot, précisant que ce nouveau blason "a été dessiné pour durer". Record à battre ? Les 22 ans de règne du "Lion Fil" notamment porté par la 205.

Le nouveau Logo Peugeot... de 1960, restylé !

D’après ses concepteurs, cette tête de lion favorisera le développement des affaires à l’international "exportant style, savoir-faire et savoir-vivre à la française". Selon eux toujours, "la marque Peugeot, qui a traversé toutes les révolutions - industrielle, technologique, sociale, digitale, énergétique - continue d’être en phase avec son temps".

 Peugeot Motocycles et Automobiles adoptent un nouveau logo néo-rétro

Le coronavirus ne fait pas plus frémir le félin, au contraire même : "Peugeot Motocycles promeut la sécurité individuelle et collective dans un contexte sanitaire inédit, avec sa campagne "Stay Safe, Stay Free" : les deux et trois-roues motorisés sont des alliés de poids d’une mobilité individuelle qui garantit distanciation sociale à ses utilisateurs et participe à la sécurité collective en limitant les regroupements inhérents aux transports en commun".

Dernier point que n’aborde pas les responsables de la marque française en France : ce logo néo-rétro irait à ravir sur ses futures "motocycles", dévoilées en octobre 2018 lors du dernier Mondial de la Moto à Paris Porte de Versailles mais qui tardent à se concrétiser ! "Allo, Peugeot... Motocycles ?"

Logo Peugeot 2021 : la présentation officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Grand Prix de France MotoGP 2021 sans public, nulle part

On savait le Grand Prix de France MotoGP maintenu du 14 au 16 mai 2021 sur le circuit Bugatti au Mans. On sait hélas maintenant qu’il se disputera très certainement à huis-clos, et sans ses originales fan zones (reportées pour 2022 toutefois). La déception est grande pour les fans de Quartararo et Zarco, de plus en plus nombreux !
Horaires du GP du Portugal MotoGP 2021 

Moins de cinq mois après avoir accueilli sa toute première course MotoGP - finale 2020, SVP ! -, le fabuleux circuit de Portimao marque l’arrivée de l’Intercontinental Circus en Europe après les deux "épreuves d’ouverture" 2021 au Qatar. Horaires de ce GP du Portugal 2021 et déclarations en amont.
Dafy lance en Belgique son site d’équipements et accessoires moto

Nos voisins belges n’ont plus à franchir la frontière pour se fournir chez Dafy : le numéro un auto-proclamé de l’équipement et accessoire moto en France vient de lancer un site e-commerce à leur attention. Pour fêter ça, Dafy offre la TVA et livre à domicile gratuitement.
Yamaha dévoile un moteur électrique de 470 ch et un drone hybride

Comment, vous n’étiez pas au courant ? Yamaha est un expert en motorisation électrique : pour vélos, pour scooters et motos (bientôt ?) et pour autos ! Son dernier engin conçu pour équiper des prototypes de hautes performances à quatre roues développe pas moins de 350 kW. La marque d'Iwata bosse aussi sur un drone hybride. Présentation et perspectives...
R&D
Marc Marquez de retour pour le Grand Prix MotoGP du Portugal 2021

Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
GP du Portugal 12 commentaires
Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
Mars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...