• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES RIDERS EN TOUTE LIBERTY AVEC DAFY
Paris, le 1er février 2021

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Dafy Moto s'associe avec la start-up française Liberty Rider - à l'origine d'une application d'appel d'urgence après une chute à moto - pour proposer des avantages inédits et des road-books gratuits. Explications.

Imprimer

Lancée en 2016, l'application Liberty Rider utilise les capteurs des téléphones portables pour détecter une chute puis - si besoin - avertir et diriger automatiquement les secours. "Un blessé pris en charge dans la première heure qui suit l’accident voit ses chances de survie augmenter de 80%", expliquaient à l'époque ses trois ingénieux concepteurs français.

Plusieurs fonctionnalités se sont greffées, comme l'envoi automatique d'un texto pour rassurer ses proches au départ et à l'arrivée d'un trajet à moto ou encore un GPS "motard" qui comprend notamment des choix d'itinéraires sinueux (top !) et des avertissements de vitesse excessive à l'approche d'un virage dangereux (pourquoi pas...).

Ce nouveau partenariat avec Dafy Moto va justement enrichir cette fonction GPS puisque le géant de l'équipements dévoile quatre belles balades à suivre gratuitement via l'application Liberty Rider. Ces quatre itinéraires - longs de 130 à 270 km - sont localisés en Auvergne, où panoramas, virolos et gastronomie font le bonheur des motards. 

Autre avantage de ce partenariat pour les "450 000 motards" recensés par Liberty Rider : bénéficier de "conseils adaptés et des tarifs préférentiels dans tout le réseau Dafy" pour l'entretien de leur moto, qui peut désormais être programmé et suivi directement via l'application.

"Chacun aura la possibilité d’enregistrer sa ou ses machines dans le nouveau Carnet d’entretien de l’application - dont la nouvelle version est prévue prochainement - pour être ainsi informé en temps réel de l’état d’usure des consommables au fil des kilomètres", expliquent les nouveaux partenaires.

Une remise de "50%" sur l'abonnement Premium de Liberty Rider sera par ailleurs offerte "à tous les clients Dafy détenteurs d’un compte VIP gratuit MonDafy". Bon à savoir car l'application Liberty Rider - à l'origine gratuite - facture actuellement 3,99 euros/mois (au lieu de 9,99 €) sa prestation de détection d'accident et d'appel des secours !

Seules les fonctions d'envoi de SMS aux proches, de GPS, de road-book "motards" et d'historique des trajets sont dorénavant accessibles gratuitement. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Michael Dunlop gagne les deux premières courses du TT 2023

En remportant de gant de maître les premières épreuves Supersport et Superbike du Tourist Trophy 2023, Michael Dunlop ne se trouve plus qu’à trois longueurs du record de victoires de son glorieux oncle Joey. Avec ses 23 succès, le "Racing Bull" égale d’ailleurs la légende vivante du TT, John McGuinness !
Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2023

Le circuit du Mugello s'apprête à vibrer au rythme du Grand Prix d'Italie - sixième manche MotoGP 2023 - ce week-end en Toscane, avec deux pilotes italiens sur des motos italiennes en tête du provisoire : le champion en titre Pecco Bagnaia (Ducati) et son petit point d'avance sur Marco Bezzecchi. Mamma mia ! Programme et objectifs.
Italie 1 commentaire
Silencieux moto : la fin des réducteurs de bruit (dB-killers) ? 

L'Association européenne des constructeurs de motos (ACEM) dresse des directives pour lutter contre le démontage des réducteurs de bruit sur les silencieux, en coopération avec plusieurs grands noms de l'échappement deux-roues. Explications.
Le Conseil d'État exige le contrôle technique moto au 1er août 2023 !

Le plus haute juridiction administrative somme le gouvernement de mettre en place le contrôle technique pour les motos et les scooters sous deux mois, soit au 1er août. L'ultimatum sera respecté, assure le ministre des transports Clément Beaune. Explications.
Sécurité routière 1 commentaire
Interview de Matthieu Lagrive, un drôle d’oiseau au Tourist Trophy

Le jeu de mot est facile mais vous en connaissez beaucoup vous, des pilotes moto hors-normes qui ont roulé en vitesse mondiale, dominé en endurance, brillé en courses sur route, tenté le Dakar... et le Tourist Trophy ?! MNC n’en connaît qu’un seul en France : Matthieu Lagrive. Interview en direct du TT !
145 ch pour la nouvelle BMW R1300 GS

La remplaçante de la BMW R1250 GS serait - sans grande surprise - plus puissante, plus sophistiquée et un soupçon plus lourde, selon des documents d'homologation du futur maxi-trail R1300 GS. Explications.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...