Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES RIDERS EN TOUTE LIBERTY AVEC DAFY
Paris, le 1er février 2021

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Dafy Moto s'associe avec la start-up française Liberty Rider - à l'origine d'une application d'appel d'urgence après une chute à moto - pour proposer des avantages inédits et des road-books gratuits. Explications.

Imprimer

Lancée en 2016, l'application Liberty Rider utilise les capteurs des téléphones portables pour détecter une chute puis - si besoin - avertir et diriger automatiquement les secours. "Un blessé pris en charge dans la première heure qui suit l’accident voit ses chances de survie augmenter de 80%", expliquaient à l'époque ses trois ingénieux concepteurs français.

Plusieurs fonctionnalités se sont greffées, comme l'envoi automatique d'un texto pour rassurer ses proches au départ et à l'arrivée d'un trajet à moto ou encore un GPS "motard" qui comprend notamment des choix d'itinéraires sinueux (top !) et des avertissements de vitesse excessive à l'approche d'un virage dangereux (pourquoi pas...).

Ce nouveau partenariat avec Dafy Moto va justement enrichir cette fonction GPS puisque le géant de l'équipements dévoile quatre belles balades à suivre gratuitement via l'application Liberty Rider. Ces quatre itinéraires - longs de 130 à 270 km - sont localisés en Auvergne, où panoramas, virolos et gastronomie font le bonheur des motards. 

Autre avantage de ce partenariat pour les "450 000 motards" recensés par Liberty Rider : bénéficier de "conseils adaptés et des tarifs préférentiels dans tout le réseau Dafy" pour l'entretien de leur moto, qui peut désormais être programmé et suivi directement via l'application.

"Chacun aura la possibilité d’enregistrer sa ou ses machines dans le nouveau Carnet d’entretien de l’application - dont la nouvelle version est prévue prochainement - pour être ainsi informé en temps réel de l’état d’usure des consommables au fil des kilomètres", expliquent les nouveaux partenaires.

Une remise de "50%" sur l'abonnement Premium de Liberty Rider sera par ailleurs offerte "à tous les clients Dafy détenteurs d’un compte VIP gratuit MonDafy". Bon à savoir car l'application Liberty Rider - à l'origine gratuite - facture actuellement 3,99 euros/mois (au lieu de 9,99 €) sa prestation de détection d'accident et d'appel des secours !

Seules les fonctions d'envoi de SMS aux proches, de GPS, de road-book "motards" et d'historique des trajets sont dorénavant accessibles gratuitement. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ Moto GP Malaisie 2025 : Bagnaia, A. Marquez, Morbidelli

Francesco Bagnaia décroche sa troisième pole position 2025 en Malaisie devant Alex Marquez et Franco Morbidelli. Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont respectivement qualifiés aux 4ème et 9ème positions.
Malaisie 1 commentaire
Nouveautés Yamaha 2026 : Ténéré 700 World Raid

La Ténéré 700 World Raid, la plus aventurière des "T7", reçoit logiquement les améliorations apportées l'an dernier sur le trail best-seller de Yamaha. Notamment sur un plan esthétique et - surtout - électronique. Présentation.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Triumph met à jour ses Bobber et Speedmaster pour 2026

Après les authentiques Bonneville T100 et T120, puis les baroudeurs Scrambler 900 et 1200 XE, Moto-Net.Com vous présente la branche américaine de la famille des Modern Classics de Triumph : la sculpturale Bobber et la brutale Speedmaster qui évoluent aussi pour 2026 ! Présentations...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...