Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES RIDERS EN TOUTE LIBERTY AVEC DAFY
Paris, le 1er février 2021

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Dafy Moto s'associe avec la start-up française Liberty Rider - à l'origine d'une application d'appel d'urgence après une chute à moto - pour proposer des avantages inédits et des road-books gratuits. Explications.

Imprimer

Lancée en 2016, l'application Liberty Rider utilise les capteurs des téléphones portables pour détecter une chute puis - si besoin - avertir et diriger automatiquement les secours. "Un blessé pris en charge dans la première heure qui suit l’accident voit ses chances de survie augmenter de 80%", expliquaient à l'époque ses trois ingénieux concepteurs français.

Plusieurs fonctionnalités se sont greffées, comme l'envoi automatique d'un texto pour rassurer ses proches au départ et à l'arrivée d'un trajet à moto ou encore un GPS "motard" qui comprend notamment des choix d'itinéraires sinueux (top !) et des avertissements de vitesse excessive à l'approche d'un virage dangereux (pourquoi pas...).

Ce nouveau partenariat avec Dafy Moto va justement enrichir cette fonction GPS puisque le géant de l'équipements dévoile quatre belles balades à suivre gratuitement via l'application Liberty Rider. Ces quatre itinéraires - longs de 130 à 270 km - sont localisés en Auvergne, où panoramas, virolos et gastronomie font le bonheur des motards. 

Autre avantage de ce partenariat pour les "450 000 motards" recensés par Liberty Rider : bénéficier de "conseils adaptés et des tarifs préférentiels dans tout le réseau Dafy" pour l'entretien de leur moto, qui peut désormais être programmé et suivi directement via l'application.

"Chacun aura la possibilité d’enregistrer sa ou ses machines dans le nouveau Carnet d’entretien de l’application - dont la nouvelle version est prévue prochainement - pour être ainsi informé en temps réel de l’état d’usure des consommables au fil des kilomètres", expliquent les nouveaux partenaires.

Une remise de "50%" sur l'abonnement Premium de Liberty Rider sera par ailleurs offerte "à tous les clients Dafy détenteurs d’un compte VIP gratuit MonDafy". Bon à savoir car l'application Liberty Rider - à l'origine gratuite - facture actuellement 3,99 euros/mois (au lieu de 9,99 €) sa prestation de détection d'accident et d'appel des secours !

Seules les fonctions d'envoi de SMS aux proches, de GPS, de road-book "motards" et d'historique des trajets sont dorénavant accessibles gratuitement. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...