• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LES RIDERS EN TOUTE LIBERTY AVEC DAFY
Paris, le 1er février 2021

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Partenariat Dafy Moto et Liberty Rider : itinéraires, bons plans et suivis d'entretien

Dafy Moto s'associe avec la start-up française Liberty Rider - à l'origine d'une application d'appel d'urgence après une chute à moto - pour proposer des avantages inédits et des road-books gratuits. Explications.

Imprimer

Lancée en 2016, l'application Liberty Rider utilise les capteurs des téléphones portables pour détecter une chute puis - si besoin - avertir et diriger automatiquement les secours. "Un blessé pris en charge dans la première heure qui suit l’accident voit ses chances de survie augmenter de 80%", expliquaient à l'époque ses trois ingénieux concepteurs français.

Plusieurs fonctionnalités se sont greffées, comme l'envoi automatique d'un texto pour rassurer ses proches au départ et à l'arrivée d'un trajet à moto ou encore un GPS "motard" qui comprend notamment des choix d'itinéraires sinueux (top !) et des avertissements de vitesse excessive à l'approche d'un virage dangereux (pourquoi pas...).

Ce nouveau partenariat avec Dafy Moto va justement enrichir cette fonction GPS puisque le géant de l'équipements dévoile quatre belles balades à suivre gratuitement via l'application Liberty Rider. Ces quatre itinéraires - longs de 130 à 270 km - sont localisés en Auvergne, où panoramas, virolos et gastronomie font le bonheur des motards. 

Autre avantage de ce partenariat pour les "450 000 motards" recensés par Liberty Rider : bénéficier de "conseils adaptés et des tarifs préférentiels dans tout le réseau Dafy" pour l'entretien de leur moto, qui peut désormais être programmé et suivi directement via l'application.

"Chacun aura la possibilité d’enregistrer sa ou ses machines dans le nouveau Carnet d’entretien de l’application - dont la nouvelle version est prévue prochainement - pour être ainsi informé en temps réel de l’état d’usure des consommables au fil des kilomètres", expliquent les nouveaux partenaires.

Une remise de "50%" sur l'abonnement Premium de Liberty Rider sera par ailleurs offerte "à tous les clients Dafy détenteurs d’un compte VIP gratuit MonDafy". Bon à savoir car l'application Liberty Rider - à l'origine gratuite - facture actuellement 3,99 euros/mois (au lieu de 9,99 €) sa prestation de détection d'accident et d'appel des secours !

Seules les fonctions d'envoi de SMS aux proches, de GPS, de road-book "motards" et d'historique des trajets sont dorénavant accessibles gratuitement. 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Comment Quartararo peut devenir champion du monde MotoGP dimanche à Misano 

Francesco Bagnaia est le seul à pouvoir encore contester à Fabio Quartararo "son"  titre MotoGP ce week-end lors du GP d'Émilie Romagne 2021. Avec 52 points d'avance au provisoire, le remarquable 20 français a d'ores et déjà un gant sur le trophée suprême du sport moto. Explications et scénari possibles pour sabrer le champagne dès dimanche...
Nouvelle NT1100 : Honda reprend enfin la route !

Honda redonne du lustre à sa gamme de motos routières avec la nouvelle NT1100 dotée du bicylindre de 102 ch et du cadre de l'Africa Twin. Cette héritière des Pan European, Deauville et autres CBF1000F met l'accent sur l'équipement de série au prix de 13 999 euros (14 999 avec double embrayage DCT). Présentation, photos et fiche technique.
Routière 4 commentaires
Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Horaires et objectifs du Grand Prix d’Emilie-Romagne MotoGP 2021



Fabio Quartararo peut devenir champion du monde MotoGP dès ce week-end, alors que les pilotes font leur retour sur le circuit de Misano (Italie) pour le Grand Prix d'Emilie Romagne MotoGP, 16ème course de la saison 2021... Horaires et objectifs des pilotes : demandez le programme !
Valentino Rossi dispute sa dernière course MotoGP en Italie...

Le public italien s'apprête à applaudir pour la dernière fois son héros local Valentino Rossi lors du Grand Prix d'Émilie Romagne ce week-end à Misano (Italie)... Beaucoup d'émotions en perspective pour le nonuple champion du monde de 42 ans, dont la carrière s'achèvera dans moins d'un mois à Valence (Espagne).
Le scooter électrique BMW CE 04 bientôt en concession... et au commissariat ?

Unique "maxiscooter" à avoir converti plus de 4000 Français à l’électrique, le BMW C Evolution va être relayé en début d’année prochaine par le futuriste CE 04. Les Parisiens peuvent déjà le croiser dans un showroom éphémère et au salon Milipol Paris, façon "police" du film Le Cinquième Élément !
Un salon de la moto à Paris en 2022, marchand, francilien et branché ?

Annulé en 2020 à cause de la pandémie de Covid-19, le Mondial de la Moto à Paris Porte de Versailles pourrait être de retour en 2022. Une majorité de filiales françaises y serait favorable, mais sous certaines conditions car selon la CSIAM, les grands salons d’antan sont terminés... Explications et réflexions.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...