• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AMORTISSEUR ÖHLINS
Paris, le 29 décembre 2020

Öhlins pose les bases d'une Yamaha MT-07 "SP" avec son amortisseur adaptable !

Öhlins pose les bases d'une Yamaha MT-07 "SP"

Le célèbre fabricant de suspensions Öhlins apporte littéralement du "ressort" à la Yamaha MT-07 avec son nouvel amortisseur adaptable YA 430 de sa ligne Blackline. Réglable en précharge et en détente, il promet davantage de rigueur pour la moto la plus vendue en France. Présentation.

Imprimer

Bourrée de qualités - dont son joyeux moteur -, la MT-07 pêche en revanche au niveau de son amortissement qui manque de retenue à bon rythme. Rançon du prix plancher de la référence de notre Guide pratique sur les roadsters à 7000 €...

Öhlins prend les choses en mains avec un nouvel amortisseur pour la moto la plus vendue en France : sous la référence "S46DR1 - YA 430", ce mono-amortisseur avec piston de 46 mm  permet d'intervenir sur la précontrainte comme l'équipement d'origine, mais aussi sur la détente via une vis dédiée.

De quoi dissiper les réactions parfois désordonnées du roadster, notamment sa tendance à s'asseoir excessivement sur l'arrière lors des sorties de courbe plein gaz ! Cet amortisseur Öhlins de la gamme Blackline est compatible avec les MT-07 de "2014 à 2020", précise le distributeur français PFP Racing. Un peu de patience pour la nouvelle MT-07 2021...

 

Ce modèle adaptable est proposé au prix de 690 euros, en noir uniquement. Un amortisseur similaire mais avec le ressort jaune propre à Öhlins est également disponible avec les mêmes spécifications contre 615 euros (référence S46DR1 - YA 419). 

Ces deux équipements sont par ailleurs aussi compatibles avec la XSR700, version néo-rétro du roadster vedette de Yamaha. Rappelons enfin que le constructeur japonais entretient d'excellents rapports avec le groupe suédois, dont Yamaha était l'actionnaire majoritaire de 1987 à 2007...

De là à imaginer une hypothétique MT-07 SP avec suspensions revisitées par Öhlins (racheté par Teenco en 2018),  il n'y a qu'un pas... que MNC aurait bien envie de franchir au regard de la plus-value apportée par la MT-09 SP ! A suivre sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Yamaha fulmine contre la sanction "injuste et incohérente" reçue par Quartararo

Le team officiel Yamaha ne digère pas - loin s'en faut - la pénalité de tour rallongé (Long Lap) que devra observer son leader Fabio Quartararo lors du prochain Grand Prix en Grande-Bretagne. Son directeur Lin Jarvis fustige le manque d'équité, d'objectivité et de cohérence des commissaires MotoGP : rien que ça !
Pays-Bas 2 commentaires
L'Europe acte la fin des moteurs thermiques mais reconsidère les carburants synthétiques

Le conseil des ministres de l'Union Européenne valide - après d'âpres discussions - l'interdiction des moteurs thermiques à partir de 2035. Sous la pression de certains pays membres, l'Europe reconsidère toutefois la piste des moteurs hybrides rechargeables et des carburants de synthèse. 
Environnement 1 commentaire
Régulateur de vitesse moto universel Beracruise Skate Lock

Le français Philippe Beraka invente le premier régulateur de vitesse à aimants adaptable sur tous les accélérateurs de motos, scooters et quads. Simple à installer et à utiliser, ce Beracruise Skate Lock est sans entretien et inusable, en plus d'être à un prix accessible.
Le constructeur anglais CCM lance une nouvelle moto : la Classic Tracker

Clews Competition Machines (CCM) - petite marque britannique aux origines tout-terrain - produit une gamme de séduisantes motos rétros à moteur monocylindre : dernière en date, la Classic Tracker. Présentation.
Piaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)

L'association européenne des constructeurs de motos confie sa présidence à Michele Colaninno, directeur général produits, marketing et innovation du groupe Piaggio. La diminution des émissions de carbone et l'électrification sont les enjeux majeurs de son mandat de deux ans.
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...