• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AMORTISSEUR ÖHLINS
Paris, le 29 décembre 2020

Öhlins pose les bases d'une Yamaha MT-07 "SP" avec son amortisseur adaptable !

Öhlins pose les bases d'une Yamaha MT-07 "SP"

Le célèbre fabricant de suspensions Öhlins apporte littéralement du "ressort" à la Yamaha MT-07 avec son nouvel amortisseur adaptable YA 430 de sa ligne Blackline. Réglable en précharge et en détente, il promet davantage de rigueur pour la moto la plus vendue en France. Présentation.

Imprimer

Bourrée de qualités - dont son joyeux moteur -, la MT-07 pêche en revanche au niveau de son amortissement qui manque de retenue à bon rythme. Rançon du prix plancher de la référence de notre Guide pratique sur les roadsters à 7000 €...

Öhlins prend les choses en mains avec un nouvel amortisseur pour la moto la plus vendue en France : sous la référence "S46DR1 - YA 430", ce mono-amortisseur avec piston de 46 mm  permet d'intervenir sur la précontrainte comme l'équipement d'origine, mais aussi sur la détente via une vis dédiée.

De quoi dissiper les réactions parfois désordonnées du roadster, notamment sa tendance à s'asseoir excessivement sur l'arrière lors des sorties de courbe plein gaz ! Cet amortisseur Öhlins de la gamme Blackline est compatible avec les MT-07 de "2014 à 2020", précise le distributeur français PFP Racing. Un peu de patience pour la nouvelle MT-07 2021...

 

Ce modèle adaptable est proposé au prix de 690 euros, en noir uniquement. Un amortisseur similaire mais avec le ressort jaune propre à Öhlins est également disponible avec les mêmes spécifications contre 615 euros (référence S46DR1 - YA 419). 

Ces deux équipements sont par ailleurs aussi compatibles avec la XSR700, version néo-rétro du roadster vedette de Yamaha. Rappelons enfin que le constructeur japonais entretient d'excellents rapports avec le groupe suédois, dont Yamaha était l'actionnaire majoritaire de 1987 à 2007...

De là à imaginer une hypothétique MT-07 SP avec suspensions revisitées par Öhlins (racheté par Teenco en 2018),  il n'y a qu'un pas... que MNC aurait bien envie de franchir au regard de la plus-value apportée par la MT-09 SP ! A suivre sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Oliveira déclare aussi forfait : 4 pilotes out au GP d'Argentine !

Et de 4 ! Miguel Oliveira est le quatrième pilote MotoGP forfait pour le Grand Prix d'Argentine avec Pol Espargaro, Enea Bastianini et Marc Marquez, à l'origine des blessures aux tendons du n°88. Explications.
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

  • En savoir plus...