Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2018 NORTON
Paris, le 22 novembre 2017

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.

Imprimer

La Norton Commando 961, relancée en 2009, est une superbe moto aux lignes classiques et luxueusement équipée : fourche Öhlins, étriers Brembo monoblocs et châssis tubulaire maison. Rien n'est trop beau pour cette machine d'exception motorisée par un twin vertical refroidi par air-huile de 80 ch et 90 Nm de couple !

Seul petit hic : cette digne descendante de la meule de Jean Manchzeck du "Joe Bar Team" est du genre exigeante, la faute à son guidon bas et à sa selle haut perchée. Et c'est encore pire sur sa déclinaison Café Racer MKII et ses bracelets fixés sous le té de fourche ! Conscient des limites du genre, Norton tente une approche "adoucie" avec cette inédite Commando 961 California.

Concrètement, cette nouveauté 2018 est strictement identique à la version "Sport MKII", à l'importante exception près qu'elle reçoit un inédit guidon aux branches copieusement relevées. Pas très réussie sur un plan esthétique, cette greffe devrait en revanche sensiblement améliorer le confort.

Norton n'a pas communiqué le prix ni la disponibilité de cette nouvelle California - à ne pas confondre avec le custom California 1400 de chez Moto Guzzi !

Dans le même temps, pour célébrer le jubilé de cette moto lancée en 1968, la marque anglaise relancée par l'homme d'affaires Stuart Gardner dévoile une série spéciale de Commando "50th Anniversary" avec coloris spécifiques et marquage sur le réservoir.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...