• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2018 NORTON
Paris, le 22 novembre 2017

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.

Imprimer

La Norton Commando 961, relancée en 2009, est une superbe moto aux lignes classiques et luxueusement équipée : fourche Öhlins, étriers Brembo monoblocs et châssis tubulaire maison. Rien n'est trop beau pour cette machine d'exception motorisée par un twin vertical refroidi par air-huile de 80 ch et 90 Nm de couple !

Seul petit hic : cette digne descendante de la meule de Jean Manchzeck du "Joe Bar Team" est du genre exigeante, la faute à son guidon bas et à sa selle haut perchée. Et c'est encore pire sur sa déclinaison Café Racer MKII et ses bracelets fixés sous le té de fourche ! Conscient des limites du genre, Norton tente une approche "adoucie" avec cette inédite Commando 961 California.

Concrètement, cette nouveauté 2018 est strictement identique à la version "Sport MKII", à l'importante exception près qu'elle reçoit un inédit guidon aux branches copieusement relevées. Pas très réussie sur un plan esthétique, cette greffe devrait en revanche sensiblement améliorer le confort.

Norton n'a pas communiqué le prix ni la disponibilité de cette nouvelle California - à ne pas confondre avec le custom California 1400 de chez Moto Guzzi !

Dans le même temps, pour célébrer le jubilé de cette moto lancée en 1968, la marque anglaise relancée par l'homme d'affaires Stuart Gardner dévoile une série spéciale de Commando "50th Anniversary" avec coloris spécifiques et marquage sur le réservoir.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...