• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2018 NORTON
Paris, le 22 novembre 2017

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.

Imprimer

La Norton Commando 961, relancée en 2009, est une superbe moto aux lignes classiques et luxueusement équipée : fourche Öhlins, étriers Brembo monoblocs et châssis tubulaire maison. Rien n'est trop beau pour cette machine d'exception motorisée par un twin vertical refroidi par air-huile de 80 ch et 90 Nm de couple !

Seul petit hic : cette digne descendante de la meule de Jean Manchzeck du "Joe Bar Team" est du genre exigeante, la faute à son guidon bas et à sa selle haut perchée. Et c'est encore pire sur sa déclinaison Café Racer MKII et ses bracelets fixés sous le té de fourche ! Conscient des limites du genre, Norton tente une approche "adoucie" avec cette inédite Commando 961 California.

Concrètement, cette nouveauté 2018 est strictement identique à la version "Sport MKII", à l'importante exception près qu'elle reçoit un inédit guidon aux branches copieusement relevées. Pas très réussie sur un plan esthétique, cette greffe devrait en revanche sensiblement améliorer le confort.

Norton n'a pas communiqué le prix ni la disponibilité de cette nouvelle California - à ne pas confondre avec le custom California 1400 de chez Moto Guzzi !

Dans le même temps, pour célébrer le jubilé de cette moto lancée en 1968, la marque anglaise relancée par l'homme d'affaires Stuart Gardner dévoile une série spéciale de Commando "50th Anniversary" avec coloris spécifiques et marquage sur le réservoir.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !

A l'âge où certains se contentent de regarder pousser leurs tomates / petits-enfants / prostate / poils blancs, Paul de Métairy attaque le premier ministre contre les 80 km/h...  Du haut de ses 76 printemps, cet amateur de belles voitures s'apprête à quitter ses paisibles Gorges de l'Ardèche pour rejoindre Paris où il sera auditionné jeudi par le Conseil d'Etat. Chapeau !
Radars 1 commentaire
80 km/h : première confrontation devant le Conseil d'Etat jeudi

Le Conseil d'Etat recevra ce jeudi à 11h00 les avocats des 57 députés auteurs du recours contre les 80 km/h pour confronter les arguments juridiques. Explications.
Radars 5 commentaires
Le MotoGP sur Canal+ avec Marina Lorenzo ?

Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer, mais le championnat du monde MotoGP pourrait bien être diffusé sur la chaîne cryptée à partir de la saison 2019. Nos confrères de L'Equipe annoncent même le nom de la présentatrice...
MotoGP 2019 19 commentaires
WSBK : Tom Sykes et Kawasaki se séparent fin 2018

Pièce maîtresse du retour de Kawasaki au sommet de la hiérarchie Superbike en 2013, Tom Sykes est passé au second plan depuis l'arrivée au sein du team officiel Kawasaki de Jonathan Rea. Pour espérer battre le triple - quadruple ?! - champion du monde, "Major Tom" va changer de moto en 2019...
GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.
Analyses 12 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 43 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

 

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.