• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROULEZ JEUNESSE
Paris, le 17 février 2021

Nouveaux objectifs et nouveaux partenaires pour le championnat de France Superbike 2021

Nouveaux objectifs et nouveaux partenaires pour le FSBK

La Fédération française de motocyclisme (FFM) entend rajeunir le championnat de France Superbike FSBK-FE pour propulser les futurs espoirs dans l'aspiration de Fabio Quartararo et Johann Zarco, avec l'aide de ses nouveaux sponsors Dafy Moto et la Mutuelle des Motards. Explications.

Imprimer

Le nouveau président de la Fédération française de motocyclisme, Sébastien Poirier, souhaite renforcer l'accompagnement des jeunes pilotes tricolores dans la filière vitesse en plaçant notamment la catégorie Pré Moto3 Objectif Grand Prix "au coeur du dispositif de formation" dans le but de la transformer "en tremplin pour les championnats d'Europe et du monde".

Rappelons que la Pré Moto3 Objectif Grand Prix - initiée en 2016 - se dispute sur des motos de 250 cc 4-temps avec l'objectif de drainer les talents vers l'European Talent Cup, puis vers le championnat du monde Moto3 Junior qui donne accès aux Grands Prix Moto3. Pour 2021, la FFM créée une nouvelle catégorie intégrée au Pré Moto3 qui réunit "les pilotes au guidon de Honda NSF250 R".

Cette décision de mettre l'accent sur la Pré Moto3 - prise en concertation avec la Commission nationale de vitesse et son président Patrick Coutant - devrait non seulement favoriser l'éclosion des futurs cracks, mais également renforcer l'attractivité des sept week-ends de course prévus au calendrier 2021 ci-dessous. 

"Le spectacle devrait y gagner, d’autant que le calendrier 2021 se rendra sur une nouvelle  piste : le circuit d’Alès (30)", se réjouit la Fédération française de motocyclisme qui peut également se frotter les mains devant l'intérêt porté à cette nouvelle formule par ses deux nouveaux partenaires...

La Mutuelle des Motards et Dafy Moto, nouveaux partenaires du FSBK-FE 2021

"Tournée vers l'avenir, la Mutuelle des Motards se réjouit de l'évolution de ce championnat en faveur des jeunes pilotes et c'est donc tout naturellement que nous nous engageons officiellement aux côtés des organisateurs de cette compétition indissociable de la culture motarde", fait savoir le PDG de l'assureur moto, Patrick Jacquot.

Dafy Moto s'ajoute également à la liste des "entités qui ont considéré qu'il était important d'accompagner le championnat", annonce la FFM. Déjà présent en tout-terrain par l'intermédiaire de son propre team d'Enduro, le géant de l'équipements moto - "leader de l'accessoire en France" - évoque un nouveau challenge avec ce sponsoring.

"Depuis 47 ans, Dafy s’efforce d’être présent sur nombreux évènements sportifs", rappelle le directeur de la communication, Cédric Beauvallet. "Cette année le championnat FSBK-FE fait partie désormais d’un nouveau challenge pour Dafy, développer notre image et surtout être au plus proche des pratiquants, des compétiteurs qui nous font vivre quotidiennement. Hugo Clere #11, pilote Dafy depuis de nombreuses années défendra nos couleurs sur ce championnat, souhaitons-lui une belle saison".

La Mutuelle des Motards et Dafy Moto rejoignent Elf ou encore Yamaha au rang des "partenaires officiels" du championnat de France Superbike FSBK, qui intègre par ailleurs depuis l'année dernière le suffixe "FE" avec l'arrivée de son sponsor-titre France Équipement.

Mathieu Gines s'est imposé l'an dernier en Superbike, Stéphane Frossard en Supersport 600, Grégory Carbonnel en Supersport 300 et Clément Giabbani en Pré-Moto3 Objectif Grand Prix. Les pilotes se retrouveront à huis clos au Mans (72) le 27 mars 2021 : restez connectés !

Calendrier du championnat de France FSBK-FE 2021

  • 27 et 28 mars au Mans (72), à huis clos "en raison du contexte sanitaire actuel et des mesures de restrictions des rassemblements", font savoir la FFM et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO)
  • 24 et 25 avril  à Nogaro (32) 
  • 29 et 30 MAI à Lédenon (30) 
  • 12 et 13 juin à Pau Arnos (64) 
  • 3 et 4 juillet à Magny-Cours (58) 
  • 21 et 22 août à Carole (93) 
  • 11 et 12 septembre à Alès (30) 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 6 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
MotoGP 2021 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
Moto électrique : quel est le coût réel ?

Vous entendez beaucoup parler des motos électriques et autres solutions de mobilité urbaine, mais leur prix d'achat vous a toujours freiné ? Il faut dire que ces véhicules écolos sont loin d'être abordables au départ ! Mais il ne faut pas se fier au seul prix d'achat pour estimer le véritable coût d'un véhicule. Est-ce vraiment si intéressant ? On vous explique si la moto électrique vaut réellement le "coût" et pourquoi !
Pratique 9 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...