Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROULEZ JEUNESSE
Paris, le 17 février 2021

Nouveaux objectifs et nouveaux partenaires pour le championnat de France Superbike 2021

Nouveaux objectifs et nouveaux partenaires pour le FSBK

La Fédération française de motocyclisme (FFM) entend rajeunir le championnat de France Superbike FSBK-FE pour propulser les futurs espoirs dans l'aspiration de Fabio Quartararo et Johann Zarco, avec l'aide de ses nouveaux sponsors Dafy Moto et la Mutuelle des Motards. Explications.

Imprimer

Le nouveau président de la Fédération française de motocyclisme, Sébastien Poirier, souhaite renforcer l'accompagnement des jeunes pilotes tricolores dans la filière vitesse en plaçant notamment la catégorie Pré Moto3 Objectif Grand Prix "au coeur du dispositif de formation" dans le but de la transformer "en tremplin pour les championnats d'Europe et du monde".

Rappelons que la Pré Moto3 Objectif Grand Prix - initiée en 2016 - se dispute sur des motos de 250 cc 4-temps avec l'objectif de drainer les talents vers l'European Talent Cup, puis vers le championnat du monde Moto3 Junior qui donne accès aux Grands Prix Moto3. Pour 2021, la FFM créée une nouvelle catégorie intégrée au Pré Moto3 qui réunit "les pilotes au guidon de Honda NSF250 R".

Cette décision de mettre l'accent sur la Pré Moto3 - prise en concertation avec la Commission nationale de vitesse et son président Patrick Coutant - devrait non seulement favoriser l'éclosion des futurs cracks, mais également renforcer l'attractivité des sept week-ends de course prévus au calendrier 2021 ci-dessous. 

"Le spectacle devrait y gagner, d’autant que le calendrier 2021 se rendra sur une nouvelle  piste : le circuit d’Alès (30)", se réjouit la Fédération française de motocyclisme qui peut également se frotter les mains devant l'intérêt porté à cette nouvelle formule par ses deux nouveaux partenaires...

La Mutuelle des Motards et Dafy Moto, nouveaux partenaires du FSBK-FE 2021

"Tournée vers l'avenir, la Mutuelle des Motards se réjouit de l'évolution de ce championnat en faveur des jeunes pilotes et c'est donc tout naturellement que nous nous engageons officiellement aux côtés des organisateurs de cette compétition indissociable de la culture motarde", fait savoir le PDG de l'assureur moto, Patrick Jacquot.

Dafy Moto s'ajoute également à la liste des "entités qui ont considéré qu'il était important d'accompagner le championnat", annonce la FFM. Déjà présent en tout-terrain par l'intermédiaire de son propre team d'Enduro, le géant de l'équipements moto - "leader de l'accessoire en France" - évoque un nouveau challenge avec ce sponsoring.

"Depuis 47 ans, Dafy s’efforce d’être présent sur nombreux évènements sportifs", rappelle le directeur de la communication, Cédric Beauvallet. "Cette année le championnat FSBK-FE fait partie désormais d’un nouveau challenge pour Dafy, développer notre image et surtout être au plus proche des pratiquants, des compétiteurs qui nous font vivre quotidiennement. Hugo Clere #11, pilote Dafy depuis de nombreuses années défendra nos couleurs sur ce championnat, souhaitons-lui une belle saison".

La Mutuelle des Motards et Dafy Moto rejoignent Elf ou encore Yamaha au rang des "partenaires officiels" du championnat de France Superbike FSBK, qui intègre par ailleurs depuis l'année dernière le suffixe "FE" avec l'arrivée de son sponsor-titre France Équipement.

Mathieu Gines s'est imposé l'an dernier en Superbike, Stéphane Frossard en Supersport 600, Grégory Carbonnel en Supersport 300 et Clément Giabbani en Pré-Moto3 Objectif Grand Prix. Les pilotes se retrouveront à huis clos au Mans (72) le 27 mars 2021 : restez connectés !

Calendrier du championnat de France FSBK-FE 2021

  • 27 et 28 mars au Mans (72), à huis clos "en raison du contexte sanitaire actuel et des mesures de restrictions des rassemblements", font savoir la FFM et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO)
  • 24 et 25 avril  à Nogaro (32) 
  • 29 et 30 MAI à Lédenon (30) 
  • 12 et 13 juin à Pau Arnos (64) 
  • 3 et 4 juillet à Magny-Cours (58) 
  • 21 et 22 août à Carole (93) 
  • 11 et 12 septembre à Alès (30) 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...