• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CONCEPT-X PREND DES COULEURS
Paris, le 30 septembre 2022

Nouveaux coloris pour le casque Arai Concept-X

Nouveaux coloris pour le casque Arai Concept-X

Arai dévoile les nouveaux coloris de son casque intégral aux lignes classiques Concept-X, désormais proposé en vert ou en blanc. Le fabricant japonais introduit par ailleurs un nouveau système de communication sur son casque jet SR-Z. Présentations.

Imprimer

Le casque Concept-X est un intégral en fibres composites lancé au printemps 2020 par Arai pour investir le créneau en vogue du néo-rétro avec un certain chic : ce modèle classe et classique est résolument haut de gamme avec son prix de 580 € !

"Il représente le mieux le lien qu'il peut exister entre tradition et technique moderne avec un design qui est un clin d'œil aux casques d'antan"; estime Arai, qui semble effectivement avoir mis le gant sur une bonne formule puisque son Concept-X est "dans le top 3 des ventes de la marque dans l'Hexagone".

Fort de ce succès, le fabricant japonais lance une nouvelle décoration "Backer" avec au choix une peinture verte et blanche ou blanche avec touches de noir, bleu et rouge. Le casque Concept-X - fourni avec Pinlock - se décline du XS au XXL et profite d'une garantie de cinq ans.

 

Arai annonce également l'arrivée d'un nouvel intercom Bluetooth dédié à son célèbre casque jet SZ-R. Ce kit de communication baptisé "ACS-Ram" - conçu avec Sena - intègre toutes les fonctionnalités habituelles : téléphonie, musique et communication entre pilote et passager ou d'une moto à une autre jusqu'à 500 mètres de distance.

Il est également possible de le raccorder avec un GPS ou un lecteur de musique, en plus de son téléphone portable et ce de façon simple et rapide grâce à son format Bluetooth 5.1. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...