Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HONDA ORNÉES
Paris, le 26 octobre 2022

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Lancées en 2019 et mises à jour en 2021, les CB650R et CBR650R poursuivent en 2023 leur belle carrière avec deux nouvelles peintures pour le roadster et deux nouveaux graphismes pour la sportive. Le 4-cylindres rageur et la partie-cycle ultra-saine ne bougent pas. Hourra !

Imprimer

Honda lance en grandes pompes sa nouvelle Hornet en 2023... et protège ses arrières en maintenant au catalogue l’une de ses valeur sûres : "la CB650R a été la moto Honda en Europe la plus vendue en 2021 et la seconde en 2022, juste derrière l’Africa Twin", se félicitent les Rouges de Tokyo.

Loin derrière la meilleure vente de roadsters de moyennes cylindrées (la MT-07 avec un peu plus de 6000 unités), la néo-rétro-sports-café s’est autant vendu que la Z650 en 2021 : environ 2625 immatriculations pour le petit 4-pattes, contre 2750 pour le bicylindre Kawasaki... et 2300 pour le Triple 660 Triumph !

Pour se maintenir en tête du peloton en 2023, le roadster fait confiance en son moteur rageur et distinctif bien sûr, sa partie-cycle vive et rassurante, son look conventionnel et travaillé... ainsi que sur deux nouveaux coloris qui remplacent les actuels Noir mat et Argent (voir en bas d’article), en complément toujours du Rouge et du Bleu.

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Alors que le nouveau Gris conserve de nombreuses touches de bronze (jantes, carters moteur et couvre-culasse, fourreaux de fourche), le Noir adopte "un look quasi "furtif", avec des détails entièrement noirs", ce qui n’est pas sans rappeler la Black Edition de la CB1000R.

Meilleure vente de sportive de moyenne cylindrée l’an passé en France avec près de 900 exemplaires écoulés (devant environ 750 RS660 et 700 Ninja 650), la CBR650R profite de la même "combinaison gagnante" que le roadster, sa robe de sportive en prime.

Honda met en avant "les performances excitantes issues de leurs 4 cylindres, un comportement dynamique vif et facile et des composants qualitatifs, notamment une fourche inversée Showa SFBP de 41 mm, un système de contrôle de couple HSTC, un embrayage à glissement assisté ou encore une instrumentation LCD. Sans oublier des lignes distinctives qui font tourner les têtes..." et signer des chèques !

"Sur la base des coloris déjà connus Rouge Grand Prix et Matt Gunpowder, les carters moteurs sont désormais noirs, tout comme le couvre-culasse", décrivent les japonais qui ne devront pas s’emmeler les pinceaux et les bloc-moteurs sur les chaînes de montage.

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

La version noire troque les traits dorés de l’habillage 2022 et la fourche assortie contre "des rappels bleus sur le réservoir, la coque arrière et le carénage" et une fourche toute noire, tandis que le ressort d’amortisseur vire du jaune au rouge. Idem pour la rouge qui se pare en plus d’un garde-boue noir et revoit très légèrement sa déco.

D’ores et déjà en ligne sur le site officiel de Honda France, les millésimes 2023 des CB650R et CBR650R n’ont pas encore de tarif. Pour information, le roadster sont actuellement affichés à 8449 euros et la sportive 9299 euros dans leurs coloris 2022.

Honda CB650R : nouveaux coloris 2023 (Vs anciens 2022)

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Honda CBR650R : nouveaux coloris 2023 (Vs anciens 2022)

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

Nouveaux coloris pour la Honda CB650R, nouvelles décos pour la CBR650R

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...