Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES 2017 - BMW
Paris, le 22 septembre 2016

Programme des nouveautés BMW 2017 à l'Intermot de Cologne

Nouveautés 2017 : le programme BMW à l'Intermot de Cologne

Après Honda, c'est au tour de BMW de "pré-dévoiler" ses nouveautés 2017 à découvrir lors de son salon national, l'Intermot de Cologne (Allemagne), à suivre en direct sur MNC le 4 octobre. Deux motos inédites sont évoquées - sans doute sur base de Nine T - ainsi que plusieurs modèles remaniés. Le système d'appel d'urgence automatique eCall, disponible en option, sera par ailleurs présenté en avant-première.

Imprimer

Le salon Intermot 2016, du 4 au 9 octobre, sera tout d'abord l'occasion pour BMW de dévoiler au public les deux nouvelles versions de son scooter électrique C Evolution, désormais décliné en "Long Range" avec 160 km d'autonomie théorique et en "Europe" équivalent à un 125 cc thermique accessible aux permis B (lire notre Présentation MNC du 12 septembre 2016). 

Autre nouveauté exposée à Cologne : le petit roadster G310R produit avec l'indien TVS, enfin commercialisé après une longue attente (cette entrée de gamme BMW de 313 cc trônait déjà en bonne place sur les podiums du constructeur allemand lors du salon de Milan 2015).

Plusieurs mises à jour de la gamme

Seront aussi présentés "plusieurs modèles subissant de sensibles changements esthétiques", sans doute en même temps qu'ils évoluent pour passer aux normes Euro4. Le constructeur a déjà suivi cette démarche avec ses F700GS et F800GS Euro4, légèrement re-stylées et équipées d'un accélérateur ride-by-wire pour 2017. Dans ces conditions, on peut imaginer que cette mise à jour s'appliquera aussi à d'autres motos inchangées depuis quelque temps, comme la gamme K1600 et son excitant 6-cylindres qui doit à son tour se placer aux nouvelles normes.

Même chose pour le 4-cylindres en ligne des S1000 (S1000RR, S1000R et S1000XR), dont le passage obligatoire à Euro4 pourrait s'accompagner d'évolutions cosmétiques.

Deux nouvelles motos

Beaucoup plus évasif que Honda, BMW se contente d'évoquer la découverte à Cologne de "deux nouvelles motos présentées en avant-première". Plusieurs d'indices suggèrent qu'il pourrait s'agir de nouvelles déclinaisons du roadster "rétro-actif" Nine T, à commencer par le dépôt des noms "Pure" et "Racer" relevé et analysé par MNC cet été...

Derrière ces appellations se cache à coup sûr une version Cafe Racer de la Nine T, peut-être inspirée du concept dévoilé en 2013 ? Une rivale toute désignée pour la sculpturale Triumph Thruxton R ! Quant à la "Pure", il faudra patienter jusqu'à Cologne pour découvrir les intentions  de la marque à l'hélice autour de cette nouveauté (roadster classique, scrambler musclé ?), qui vient s'ajouter au Nine T Scrambler récemment testé par MNC

Appel d'urgence eCall et nouveau casque casque

Enfin, BMW Motorrad présentera en avant-première à Cologne sa nouvelle collection d'équipements 2017, incluant un casque dont la "conception entièrement nouvelle revoit les standards en termes de sécurité, d'aérodynamisme et de polyvalence".

Le constructeur d'outre-Rhin, décidemment très prolixe à domicile, dévoilera aussi son système d'appel d'urgence automatique eCall qui pourra être installé en option sur ses motos (lire MNC du 10 mai 2016 : un système d'appel d'urgence eCall sur les motos BMW dès 2017).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...