Yamaha rappelle de nouveau ses petites MT-03 et YZF-R3 qui présentent cette fois un risque de rupture du levier de frein avant. Explications.
Cinq mois après le rappel de 1832 motos Yamaha MT-03 et YZF-R3 pour un double problème, le constructeur japonais rappelle cette fois les mêmes modèles pour un risque de "rupture du levier de frein avant".
"Dans une démarche constante pour améliorer la qualité de ses machines, Yamaha a décidé de faire procéder par précaution au contrôle et au remplacement si nécessaire du levier de frein avant des MT-03 et YZF-R3", indique la marque au diapason en précisant que seulement "115 motos sont concernées en France".
"Dans certaines circonstances, le levier de frein avant peut casser lors de l'utilisation en raison d'une porosité formée par un matériau non saturé lors du processus de moulage à basse température sans pression", ajoute Yamaha. "Une enquête plus poussée a révélé que ces leviers suspects auraient dû être identifiés au cours du processus de test et mis au rebut, mais ils se sont accidentellement retrouvés sur la chaîne de production en raison d'un cycle incorrect".
Yamaha indique avoir prévenu les clients possesseurs de ces machines par courrier recommandé, afin qu'ils prennent "rendez-vous dans les meilleurs délais avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !