Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE A JOUR
Paris, le 18 mars 2021

Nouveau calendrier du championnat du monde d'endurance moto EWC 2021

Nouveau calendrier du championnat du monde d'endurance moto EWC 2021

Moins de trois mois après avoir publié les dates de ses cinq courses, le championnat du monde FIM d'endurance moto EWC 2021 annonce une première modification de son calendrier pour "s'adapter à la situation sanitaire internationale"... Mise à jour du 4 mai avec quatre épreuves sans les 8H d'Oschersleben.

Imprimer

Nouveau calendrier prévisionnel FIM EWC 2021

  • 17-18 avril 2021 – 24 Heures Motos / Le Mans – France - Reportées
  • 23 mai 2021 – 8 Hours of Oschersleben – Allemagne - Annulées
  • 12-13 juin 2021 – 24 Heures Motos / Le Mans – France - Nouvelles dates
  • 17 juillet 2021 – 12 Hours of Estoril – Portugal (course le samedi)
  • 18-19 septembre 2021 – Bol d'Or (24h) / Le Castellet – France
  • 7 novembre 2021 – Suzuka 8 Hours – Japon

"Afin de préserver les événements inscrits au calendrier 2021 du championnat du Monde FIM EWC, les organisateurs des Suzuka 8 Hours et des 12 Hours of Estoril, la FIM et Eurosport Events ont décidé d'intervertir les dates de ces deux épreuves", indiquent les organisateurs.

Le finale du championnat du monde aura donc lieu non plus à Estoril mais à Suzuka samedi 7 novembre 2021 (avec un bonus de 150% de points), tandis que l'épreuve portugaise est avancée au samedi 17 juillet.

"La prolongation des restrictions sanitaires et d'entrée sur le territoire au Japon imposent de prendre cette décision pour assurer la bonne tenue des épreuves", justifie la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) en espérant que le report des 8H de Suzuka début novembre permettra "d'attendre l'assouplissement des réglementations japonaises".

"Nous avons proposé aux organisateurs des Suzuka 8 Hours et des 12 Hours of Estoril d'échanger leurs dates pour le bien du championnat et faciliter le déplacement des équipes au Japon", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promoteur du championnat, en précisant que "les mois à venir seront encore difficiles à appréhender sur la gestion des déplacements et la venue du public sur les circuits" mais en assurant que "la saison 2021 sera de belle tenue avec une ouverture au Mans et une grande finale à Suzuka pour jouer les titres".

Le circuit d'Oschersleben n’ayant malheureusement pas pu se dégager de ses engagements déjà pris pour le mois d'août, l'épreuve allemande d'abord reportée est finalement annulée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
2025 2026 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...