• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISE A JOUR
Paris, le 18 mars 2021

Nouveau calendrier du championnat du monde d'endurance moto EWC 2021

Nouveau calendrier du championnat du monde d'endurance moto EWC 2021

Moins de trois mois après avoir publié les dates de ses cinq courses, le championnat du monde FIM d'endurance moto EWC 2021 annonce une première modification de son calendrier pour "s'adapter à la situation sanitaire internationale"... Mise à jour du 4 mai avec quatre épreuves sans les 8H d'Oschersleben.

Imprimer

Nouveau calendrier prévisionnel FIM EWC 2021

  • 17-18 avril 2021 – 24 Heures Motos / Le Mans – France - Reportées
  • 23 mai 2021 – 8 Hours of Oschersleben – Allemagne - Annulées
  • 12-13 juin 2021 – 24 Heures Motos / Le Mans – France - Nouvelles dates
  • 17 juillet 2021 – 12 Hours of Estoril – Portugal (course le samedi)
  • 18-19 septembre 2021 – Bol d'Or (24h) / Le Castellet – France
  • 7 novembre 2021 – Suzuka 8 Hours – Japon

"Afin de préserver les événements inscrits au calendrier 2021 du championnat du Monde FIM EWC, les organisateurs des Suzuka 8 Hours et des 12 Hours of Estoril, la FIM et Eurosport Events ont décidé d'intervertir les dates de ces deux épreuves", indiquent les organisateurs.

Le finale du championnat du monde aura donc lieu non plus à Estoril mais à Suzuka samedi 7 novembre 2021 (avec un bonus de 150% de points), tandis que l'épreuve portugaise est avancée au samedi 17 juillet.

"La prolongation des restrictions sanitaires et d'entrée sur le territoire au Japon imposent de prendre cette décision pour assurer la bonne tenue des épreuves", justifie la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) en espérant que le report des 8H de Suzuka début novembre permettra "d'attendre l'assouplissement des réglementations japonaises".

"Nous avons proposé aux organisateurs des Suzuka 8 Hours et des 12 Hours of Estoril d'échanger leurs dates pour le bien du championnat et faciliter le déplacement des équipes au Japon", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events, promoteur du championnat, en précisant que "les mois à venir seront encore difficiles à appréhender sur la gestion des déplacements et la venue du public sur les circuits" mais en assurant que "la saison 2021 sera de belle tenue avec une ouverture au Mans et une grande finale à Suzuka pour jouer les titres".

Le circuit d'Oschersleben n’ayant malheureusement pas pu se dégager de ses engagements déjà pris pour le mois d'août, l'épreuve allemande d'abord reportée est finalement annulée.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 2 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...